Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une rencontre météo Infoclimat


Riton37 (Henri Bullot)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Afin d'indiquer à toutes celles et ceux qui cherchent des informations générales concernant ces fameuses rencontres, voici ici une vue d'ensemble de la ligne de conduite qu'Infoclimat essaye de vous proposer au fil des rencontres.

Pour qui?

La participation aux rencontres n'est possible qu'aux personnes s'étant faites connaitre par tout les moyens disponibles via le site Infoclimat.fr ou le forum.

Adhérents ou non, simples visiteurs ou « forumeurs », jeunes ou adultes: les rencontres météo sont accessibles à tous mais le nombre de couchages étant parfois limité, elles sont réservées en priorité aux adhérents.

La vie en communauté implique que ces passionnés aient des qualités morales évidentes et un sens des responsabilités tout aussi évident.

Les rencontres sont faites en priorité pour rassembler les passionnés de météo. Mais il est tout à fait possible de venir en couple au cas où l'une des deux personnes n'est pas forcément passionnée de météo (sous réserve de places disponibles).

Il n'y a pas de limite d'âge. Mais actuellement le président souhaite impérativement un entretien téléphonique avec les parents des mineurs, afin de présenter l'association et les différentes activités proposées avant de valider l'inscription nécessaire pour participer aux rencontres.

ATTENTION: Une autorisation parentale est à joindre lors du réglement de l'acompte.

Pourquoi?

Voila près de 10 ans, lors de nos premiers échanges sur le "chat" de feu Oragenet, il nous est vite venu l'idée de nous réunir pour prolonger les débats que nous livrions sur le Net. A l'invitation de chris83 qui a été l'initiateur de la première rencontre dans le Var, nous avons décidé d'en faire de nouvelles, tellement la joie, l'échange et l'envie de se revoir avaient été fortes.

Basées sur la responsabilité de chacun, ces rencontres permettent à tous de partager leur passion, mais aussi leurs connaissances.

Où?

Afin de permettre à un maximum de passionnés de pouvoir venir à ces rencontres, il est évident qu'il faut toujours rechercher un lieu adéquat correspondant à nos attentes en tant que passionnés.

D'un point de vue logique, on pourrait d'abord penser qu'en été ce sont les orages qui nous guident vers une région propice au développement de ceux-ci, en automne : le choix des Cevennes serait le plus judicieux, et en hiver : la montagne pour la neige !

Malheureusement, le prix des différentes locations de groupe est extrêmement élévé. C'est pourquoi, les rencontres ne peuvent et ne pourront pas toujours se faire où nous aimerions tous qu'elles se fassent !

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

Les contraintes budgétaires d'un étudiant sont souvent réelles.

Il est tout aussi aléatoire de privilégier le lieu d'une rencontre parce que telle ou telle région est susceptible plus qu'une autre de nous offrir les éléments climatiques supposés être présents lors de nos rencontres ! (rappelez-vous les deux dernières rencontres à Dienne, reputée pour ses gros orages...!).

C'est pourquoi nous accordons d'abord notre priorité aux tarifs peu élevés des rencontres, où il faut aussi que chacun rajoute personnellement le prix du transport et des frais éventuels liés aux activités optionnelles (ski, ...).

Comment?

Au fur et à mesure que les rencontres s'égrainent, il est clair que nous avons envie que chacun ait envie de se revoir.

L'expérience nous a démontré qu'il fallait établir des règles de vie commune pour qu'un maximum d'entre nous se sente bien et ressorte de ces rencontres heureux d'avoir participé à une telle réunion.

C'est pourquoi une tenue irréprochable est demandée, ainsi que la participation aux différentes tâches communes.

L'association n'achètera pas d'alcool lors des rencontres sauf pour le repas du samedi soir (AG), qui se déroule le week-end commun à toutes les zones de congés ou bien un jour défini à l'avance.

Nous avons le devoir de contribuer à ce que notre passion soit vécue par tous comme un enrichissement personnel mais aussi connue et appréciée de tous. De ce fait, tout contrevenant sera exclu sur le champ en cas de comportement incompatible avec la vie de groupe.

Et l'humour dans tout ça?

Après cet exposé quelque peu austère, il est clair que les rencontres météo sont d'abord pleines d'humour et de réparties ! Quel bonheur de pouvoir réunir dans une même passion des personnes aux caractères si différents mais aussi aux idées si différentes !

C'est d'abord grâce à vous que chaque rencontre est une réussite, et c'est d'abord vous que je remercie d'accepter ces quelques règles qui permettront à chacun de vivre nos rencontres avec joie!

Merci à tous !

Henri Bullot

Président

Responsable des rencontres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec riton.

La derniére fois que j'ai participé à la rencontre de dienne,ce fut super.Alors j'imagine pas une rencontre en automne dans les cevennes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car on à de bons orages là bas default_whistling.gif

Sinon la derniére rencontre à dienne riton,il y avait pas eut de gros orages default_sorcerer.gif .Mais c vrai que le site de dienne est bon pour les orages car il est situé dans le couloir orageux principal qui fait SO/NE donc quand ca péte,ca péte bien.Sinon lors des rencontres,il y a un trés bon esprit surtout niveau humour.

Voilà ,sinon riton,ta eut raison de changer pour l'alcool car avant lol ca y allait.C bien car comme ça il y aura moins de problème au niveau de l'alcool.

Voila mon avis pour les rencontres de IC

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Et bah au moins c'est clair Riton! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, pourquoi ne pas faire une recocntre au centre de la France? En Creuse par exemple? ou en Auvergne? Que tout le monde soit à égale distance des lieux car il y en a qui font quand même 500 bornes pour aller à Kruth comme moi... et ca me pose un problème j'avoue.

Mais cet été, si y a des gens qui veulent me recontrer, j'essaierai de venir!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierro,je pense qu'il faut que tu viennes sur le chat pour être accepter default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve ca un peu dommage qu'il faut être sur le chat pour participer aux rencontres.Mais bon c la régle du president default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Baton,

En faite, lorsque je parle de venir sur le "chat", c'est pour qu'on ne voit pas arriver aux rencontres des personnes qui ne seraient pas là pour partager la passion de la météo, mais pour toutes autres raisons!

il existe aussi msn ou même le téléphone mais je trouve ça cool qu'on puisse aussi faire connaissance sur le "chat" et en plus ça a le mérite d'avoir plusieurs avis différents.

Amitié

Henri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Réservé aux tchateurs... Soit  default_huh.png

Tu peux détailler un peu plus le fond de ta pensée stp Seebas34?Je ne comprends pas le sens de ton message.

Merci

Je reconnais que c'est pas lumineux default_online2long.gif . Non, seulement, je suis un peu "surpris" de cette condition préalable et sine qua non d'être un tchateur pour avoir son ticket d'entrée. La participation active et constructive au forum, bien que parfaitement novice je le reconnais sans honte - je suis pas scientifique, mais économiste de formation (nul n'est parfait)-, ainsi qu'une demande d'inscription à l'asso me paraissaient "suffisantes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja signalé plus haut, le "chat" est un moyen de connaitre les gens avant de les autoriser à venir aux rencontres.

D'autre part, le fait d'être adhérent n'a rien à voir avec une autorisation systématique pour participer à une rencontre.

De plus, je pense que celui qui veut participer à une rencontre météo n'a pas vraiment de problèmes de communication.

Et je te répète, le "chat" n'est pas obligatoire et des services comme msn messenger (que la plupart des passionnés disposent) ou le téléphone sont tout aussi de bons moyens de se connaitre avant de valider une inscription.

Sur 60 personnes à la rencontre de Dienne 2003, il y avait une bonne dizaine de mineurs et l'association ne prendra jamais le risque de voir arriver des passionnés dont nous n'aurons pas toutes les informations personnelles nous permettant de juger de la moralité des personnes désireuses de participer à nos rencontres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rarement sur le chat default_rolleyes.gif

Aurais-je le droit de participer? default_laugh.png

C'est juste une question default_mad.gif

Je vous aurait bien proposé la Normandie pour une rencontre mais je n'ai pas de gite a vous proposer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons des Normands sur Infoclimat d'autant plus que la Normandie est une région fort rustique dont le climat me plait tout compte fait default_flowers.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le passage par l'étape t'chat comme gage de moralité me laisse pour le moins sceptique... L'aspect communauté de l'asso en prend un coup. Et pour être passé plusieurs fois sur ce fameux t'chat -qui tient donc lieu de sésame- pendant l'été, ce n'est pas cette partie là du site qui me passionne!

Je suis mécontent, je passe cumulus congestus sur ce post default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas pourquoi tu dis que "L'aspect communauté de l'asso en prend un coup", s'agissant avant tout d'un gage de sécurité pour tous les mineurs et aussi pour l'association.

De plus, il n'est pas demandé de faire de long discours sur le "chat" mais de se faire connaitre, nuance!

Le principe est simple: se connecter sur le "chat" est venir parler en privé à Riton 37. Si la personne ne désire pas rester sur le "chat", elle me communique immédiatement son numéro de téléphone et le tour est joué!

Je t'invite d'ailleurs à venir me voir.

Franchement, focaliser le débat des rencontres sur le "chat" me parait quelque peu suprenant, sachant que c'est l'endroit où justement nous arrivons à mieux cerner la personnalité de chacun et je le repète "c'est un gage de sécurité".

Je ne suis absolument pas contre l'entretien téléphonique ou Msn messenger, comme je l'ai déja indiqué plus haut et comme certains passionnés l'ont pratiqué pour venir à nos rencontres.

Je tiens aussi à préciser que nous n'avons jamais eu de problémes aux rencontres parce que justement, j'attache une attention particulière aux entretiens que nous avons avant avec les internautes.

Henri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Présenté comme ça, cela me semble beaucoup plus clair! Par rapport à ce que tu avais dit jusque là, je comprenais qu'il fallait passer ses soirées sur le t'chat, et que toute une équipe attribuait une "évaluation de moralité" par rapport à ce que l'on pouvait y dire. Je comprend maintenant que ce n'est pas le cas, et ce soucis de sécurité, notamment par rapport aux mineurs (surtout par les temps qui courent) est tout à votre honneur et tout à fait de ta responsabilité.

Pour autant, en procédant ainsi, ça laisse penser que le centre névralgique du site est le t'chat, alors que mon expérience en la matière n'a pas été concluante pendant les quelques heures que j'y ai passé cet été (en pleine dégradation orageuse, le physique des présentatrices météo de M6 semblait beaucoup plus intéressant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riton,

Je ne suis pas pour le fait de devoir aller sur le chat (même si ce n'est que par un coup de vent) pour avoir le droit de participer aux rencontres météo prochaines.

Certaines personnes sur le chat ne montre qu'une partie de leur personnalité...et ce garde bien de montrer leur vrai visage ( je ne vise personne en particulier).

De plus, lors des précédentes rencontre météo organisées tu as déjà pu voir le comportement de plusieurs personnes (dont le mien) , donc tu as pu te faire ton propre avis sans avoir à leur demander ensuite de se présenter sur le chat.

Je pense que le meilleur moyen de connaître la personne c'est de se faire un propre jugement lors de la rencontre même.

Etant adhérante à Infoclimat mais n'aimant pas les chat et n'ayant pas le temps d'aller sur MSN ou autre je suis donc catégoriquement interdit de rencontre ?

Etant avec un passionné météo (Tramuntana) et avec qui je commence à apprendre la météo (qui n'est pas à l'origine ma passion) je trouverais décevant de ne pas pouvoir venir rencontrer d'autres passionné(e)s pour en apprendre plus sur ce qui les passionnes et ce qui les intéresse dans cette passion.

Ce n'est pas une critique mais des interrogations qui me viennent à l'esprit ainsi qu'un propre avis sur la façon d'autoriser ou non la participation aux rencontres de personnes passionnées météo ou non.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Tramuntana a dit: Je ne suis pas pour le fait de devoir aller sur le chat (même si ce n'est que par un coup de vent) pour avoir le droit de participer aux rencontres météo prochaines.

De plus, lors des précédentes rencontre météo organisées tu as déjà pu voir le comportement de plusieurs personnes (dont le mien) , donc tu as pu te faire ton propre avis sans avoir à leur demander ensuite de se présenter sur le chat.

Bin si Riton te connait cela ne te concerne pas alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Certaines personnes sur le chat ne montre qu'une partie de leur personnalité...et ce garde bien de montrer leur vrai visage ( je ne vise personne en particulier).

cela , c'est vrai sur le chat comme sur internet dailleurs , certaines personnes vous parlent des années et d'un coup vous apprenez qu'elle n'ai pas comme vous avez pu l'imaginer et qu'elle vous a bien trompé! default_mad.gifdefault_mad.gif( je ne vise personne en particulier non plus default_laugh.png )

Je pense que riton est un bon président d'asso et qu'il sait ce qu'il fait question asso

A bientot

bonnes rencontres a vous

la fille du nord

Magali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Euh pour la 1ère règle elle est un peu étrange je trouve. Je suis un fidèle d'IC et même un fidèle d'Oragenet à l'époque mais je vais très très rarement sur le chat, je n'aurais donc pas droit de venir à une rencontre ? default_laugh.png

J'ai dû passer quelques dizaines de minutes sur le chat d'Oragenet et bien moins sur celui d'IC, ptet qu'un jour je serai un adepte mais en attendant je me contente des forums.

A part ça, le reste me semble très réfléchi et plein de bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique mais des interrogations qui me viennent à l'esprit ainsi qu'un propre avis sur la façon d'autoriser ou non la participation aux rencontres de personnes passionnées météo ou non.

une personne qui poste sur le forum donne déjà un aperçu de sa personnalité même s'il reste beaucoup de points d'interrogations . Les chats sont en général bien remplis : il y a alors tellement de messages qui défilent qu'il suffit de quitter l'écran pendant 2 minutes pour avoir déjà plusieurs pages de messages à relire default_laugh.png

Résultat : il est parfois impossible de suivre la discussion .

Le meilleur moyen de bien connaitre une personne sans être dérangé, c'est sur MSN ( possibilité de bloquer une personne ) ou AIM .

cela , c'est vrai sur le chat comme sur internet dailleurs , certaines personnes vous parlent des années et d'un coup vous apprenez qu'elle n'ai pas comme vous avez pu l'imaginer et qu'elle vous a bien trompé!

c'est exactement ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

riton a aussi dit :Et je te répète, le "chat" n'est pas obligatoire et des services comme msn messenger (que la plupart des passionnés disposent) ou le téléphone sont tout aussi de bons moyens de se connaitre avant de valider une inscription.

Je ne pense pas que cela concerne les gens qu'il a deja vu quand meme .

il y a aussi le tel et msn, moi et le chat pareil cé pas mon truc, mais si riton ne me connaissait pas , bin de moi meme je l'appelerais avant de m'"inscrire pour deja mieux savoir ou je met les pieds

imaginons un gars comme le genre de personnes qui se met a pourrir le forum avec insultes ( au passage bravo aux moderateurs )qui se dit " tiens leur rencontre le vais la saccager" et il s'inscrit riton ne le connait pas du tout mais bien gentil l'accepte et boum arriver a la rencontre cé un alcoolo il embete tout le monde et ca ternit la rencontre et j'en passe, on peut imaginer ce qu'il peut se passer...

et là peut etre qu'on se dira "mais pourquoi riton a laissé ce genre de personne s'inscrire default_laugh.png

donc moi je vois les choses ainsi je pense que riton n' a pas tort de plus il limite pas le contact au chat.

bien sur ca n'empechera pas toute derive mais c'est au moins une precaution de prise comme une personne responsable se doit de le faire.

je vais essayer de venir a dienne cet été car je suis allée a paris j'ai vu quelques passionnés mais j'aimerias remetre cela et en revoir plusieurs

heu j'habite en haut de la france, je vais pas faire un voyage en train avec les prix qu'on connait plus la fatigue et pour au bout avoir une rencontre pourrie, j'irai une fois mais pas deux lol

bon riton moi j'approuve, et les habitués doivent pas prendre cela pour eux, et pour les non habitués je pense que s'ils sont responsables ils comprendront...

bonne soirée default_mad.gif

La fille du nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginons un gars comme le genre de personnes qui se met a pourrir le forum avec insultes ( au passage bravo aux moderateurs )qui se dit " tiens leur rencontre le vais la saccager" et il s'inscrit riton ne le connait pas du tout mais bien gentil l'accepte et boum arriver a la rencontre cé un alcoolo il embete tout le monde et ca ternit la rencontre et j'en passe, on peut imaginer ce qu'il peut se passer...

La plupart des participants à la prochaine rencontre seront des habitués ; à mon avis, il y aurait au mieux 30% de nouveaux .Au moindre souci, les nouveaux se feraient immédiatement rappeller à l'ordre ( passage sous la douche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

je vais essayer de venir a dienne cet été car je suis allée a paris j'ai vu quelques passionnés mais j'aimerias remetre cela et en revoir plusieurs

heu j'habite en haut de la france, je vais pas faire un voyage en train avec les prix qu'on connait plus la fatigue et pour au bout avoir une rencontre pourrie, j'irai une fois mais pas deux lol

Apparamment Dienne serait un coin un peu trop paumé si paumé que tu mettrais du temps pour y aller ( 2h de TGV jusqu'à Paris + 5 min de RER D jusqu'à Gare de Lyon + 5h30 de TER jusqu'à Murat + 7km de route jusqu'à Dienne ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

looool mais de toute façon le lieu de la rencontre de cet été n'a pas encore été choisi, ce sera peut-être Dienne mais cà pourrait aussi être ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le débat default_clover.gif

Il est tout a fait normal que l'on doit connaitre les participants à la rencontre :

imaginez:

Un gars s'inscrit à la rencontre (inconnu jusque là)

imaginons que cette personne porte atteinte à l'intègrité d'une personne mineure d'une façon morale ou physique et que ce passionné dépose plainte ... l'association est tenue pour résponsable du préjudice.

Par ailleurs riton (le président) éxagère sur le point de vue du chat ou plutot il s'explique mal . En effet il y'a une mauvaise communication.

Prenons l'exemple de kéké qui est très actif sur le forum. Celui-ci s'inscrit pour la rencontre dans la rubrique qui eszt a cet effet.

Son inscrption sera refusée parce qu'il ne va pas sur le chat?

Pas du tout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Simplement les responsable prendront contact avec lui par le bias de msn par ex ou par tel comme le dit Riton afin de faire sa connaissance puis son inscrption sera validée.

Simple procédé de sécurité .

Par ailleurs le Chat n'est pas une condition pour participer à la rencontre simplement il est préférable de connaitre la personne.

@+

Polux69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je crois intimement qu'il est primordial, en ces temps, de privilégier une attitude responsable en matière d'acceptabilité des personnes souhaitant participer aux Rencontres d'Infoclimat. Comme tout le monde a pu le constater, de très nombreux mineurs (et souvent très jeunes!) sont présents chaque jour sur le forum ou le T'chat.

Il est tout à fait légitime que le Président souhaite mieux connaître chaque "Passionné" et il n'a pas d'autres moyens pour ce faire que de discuter avec eux... Cependant, il est bien vrai que MSN Messenger donne la possibilité de discuter en privé (Le T'Chat le permet aussi!) ou de bloquer certains correspondants, mais le T'chat est lui TOTALEMENT DEDIE aux Passionnés de météo; je trouve qu'il est un bon moyen de cerner la personnalité des utilisateurs...même s'il est CLAIR qu'il est toujours aisé de cacher son vrai visage...

Comprenez bien qu'il faut se fixer des règles et des critères pour accepter ou non, juger de la crédibilité d'un correspondant: Henri estime qu'utiliser cet outil qu'est le T'chat est son meilleur atout pour y parvenir (notez qu'il vous donne la possiblité de vous entretenir avec lui au téléphone...). C'est tout à son Honneur!

Amitiés à tous les passionnés!

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En fait il faut que les eventuels participants soient au moins une fois passé par le chat et qu'ils disent si ils vont vraiment a la rencontre ou non, que les modéérateurs fassent connaissance avec cette personne et ainsi valider ou non son inscription, je crois qu'un moment quentin a dit: qu'il faut savoir avec qui on a à faire et eviter le plus possibles les fauteurs de troubles. (En fait je ne fait que répéter partiellement ce qu'a dit riton dans l'un de ses post)

Amicalement

John (SaRiOu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Guest

et moi je serais plutot classé dans les fauteurs de troubles ou alors j ai ma chance? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je serais plutot classé dans les fauteurs de troubles ou alors j ai ma chance?

si t'es pas aussi ch**** en vrai que sur le forum ça va sinon tu risques au mieux de te faire chambrer sans arret default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Viens de temps en temps sur le chat pour en savoir un peu plus sur toi default_stuart.gif

A partir de là, le Président statuera sur ta venue ou non à l'éventuelle rencontre à Kruth default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...