Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Usage des sorties de modèle de Météo Ciel


Wilfried63
 Partager

Messages recommandés

Je me pose une question depuis quelque temps:

A t-on le droit d'utiliser les cartes de sorties de modèle du site météociel pour les mettre sur le forum d'infoclimat, je me permet de poser cette question car j'ai été voir la mention légal du site et je ne comprend pas si on peut utiliser ces sorties ou non

Avez vous une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème pour les utiliser les cartes de modèles dans les forums ou discussions. Par contre pour les mettre sur un site, il faut bien que la mention Météociel reste inscrite et visible.

Et petit élément pour garder un historique correct dans les messages : bien vérifier que la carte va rester telle quelle dans le temps, dans le lien de l'image il doit avoir la date du run, si ce n'est pas le cas, il faut utiliser la petite disquette à coté du modèle pour enregistrer la carte pour récupérer une image qui reste disponible indéfiniment sans être remplacée le prochain run ou utiliser un service d'hébergement d'image externe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et petit élément pour garder un historique correct dans les messages : bien vérifier que la carte va rester telle quelle dans le temps

Je plussoie cette remarque de Sylvain: il arrive encore bien trop souvent que les forumeurs postent des cartes dont l'URL est dynamique, rendant parfois incompréhensible 6h plus tard le fil de conversation.

Sous toutes les cartes de modèles, sur MC ou IC, vous avez les liens nécessaires pour éviter ce problème: http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&cat=sol&param=temperature&term=1&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=1&aEnd=72&selectedRun=2014061112

Et même en plusieurs formats:

temperature.png

temperature.png

Bon évidement, les modos et l'équipe IC ont une préférence pour voir sur le forum Infoclimat les modèles Infoclimat, maintenant il n'y a pas de soucis pour y poster les modèles Meteociel (surtout les cartes de modèles que nous ne proposons pas, MC le faisant déjà très bien).

Par contre, honnêtement, sur les cartes temps réel, et particulièrement température, il me semble que tant dans le fond (complétude des données avec un réseau constitué des stations synoptiques proposant des données exclusives issues du partenariat avec Météo-France + 300 StatIC) que la forme (interpolation 3D), on ne devrait voir que les cartes IC... Et là aussi, il ne faut pas poster dans les topics de suivi la "france_now.jpg" mais bien celle enregistrée dans son espace perso afin de conserver l'archive et la lisibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, j'essaie autant que possible d'utiliser les cartes IC, même si l'habitude, la simplicité et la commodité de météociel restent tenace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...