Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impact des orages sur le trafic aérien


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas avion, mais comme il y a pas mal de fans de trains dans le milieu météo...  Thread à dérouler:    

Pas d'orage, juste des conditions de visibilité un peu limite, mais à écouter - petite chaleur à l'approche finale de CDG!    

Images postées

Citation

Y'a le Lille --> Palma de Mojorque qui voulait passer derrière, mais qui a pris peur et bat en retraite!

Ho oui, là ça charge aujourd’hui, les mecs essaient de passer où ils peuvent, en plus ça monte vachement haut, je pense vers le FL 350, ça turbule un peu

En espace inférieur ça bouge plus (je me suis fait dégager sur Toulouse rapidement...)

Depuis que ça a commencé à se former rapidement, il y a eu des changements de caps sur presque 200 km, ce qui est assez long

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Quelques avions, au moins 9 environ, sont en attente à Blagnac, ça ne pose plus, un grain sur le terrain et du cisaillement de vent opposé

Les pax du AF6144  doivent commencer à connaitre les environs, ça tourne et ça retourne et ça contourne...

Compliqué ce soir

Quand ça vole, c'est toujours aussi beau

https://www.youtube.com/watch?v=WXd6ZdE1rDw

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 1 minute, Iefan a dit :

 

Atterrissage à l'instant ! Ouf.

 

Plusieurs avions à destination de Lyon sont en rotation (en attente) dans le ciel de la région.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En difficulté ? vous y aller un peu fort les gars, il a juste fait un go around, ça arrive tous les jours... Il aurait une panne moteur ou alors ça serait son 3eme essai là ok mais là c'est pas le cas. 

 

edit sebaas : ah ok, j'avais pas vu. Effectivement. Reste à voir si c'est à cause des conditions météos.

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, thony94 a dit :

En difficulté ? vous y aller un peu fort les gars, il a juste fait un go around, ça arrive tous les jours... Il aurait une panne moteur ou alors ça serait son 3eme essai là ok mais là c'est pas le cas. 

 

Il s'est pourtant déclaré en "emergency" avant la première tentative.

 

 

Et au regard des conditions de givrage, la météo n'y était peut-être pas pour rien. Bon bref, on attendra sagement le rapport d'incident @northern lights

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Il s'est pourtant déclaré en "emergency" avant la première tentative.

Ok, j'avais pas vu. 
Apparemment il devait se rendre à Orly. Donc c'est pas forcement lié à la météo

https://twitter.com/hashtag/AF6023?src=hash

Fin HS

 

Modifié par thony94
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un code transpondeur 7700, et accompagné par un véhicule d'urgence à l'attero, ça ne me semble pas effectivement lié à la météo

Sa courbe de vitesse me parait assez irrégulière en montée, ça ressemble assez à un pépin mécanique

Mottoth en saura plus, peut être 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

De chez moi je ne peux voir que le code de l'annulation du vol AF6023 suite à son déroutement sur Lyon: "Dommage en vol". Dans les cas les plus courants c'est des oiseaux ou la grêle, et plus exceptionnellement la perte d'un élément de l'avion. L'avion n'est pas tout jeune, c'est le 1er A321 livré à Air Inter, en 1994.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Hé ouais, il y a eu un sigmet pour la FIR de Marseille, orages dans la masse, je ne pensais qu'à pluie et neige sur le secteur

Effectivement, les oiseaux aussi, avec cette pente et vitesse qui me semble assez irrégulière en montée

Ils ont pu monter jusqu'au FL300, malgré tout

https://fr.flightaware.com/live/flight/AFR6023

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce bombardier parti de Francfort pour Luxembourg n'aurait pas battu un record de looping ?

 

190605115257664636.png

 

Atterissage final à Köln finalement comme une partie de ses collègues ...

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

pas mal de manèges autour de Munich en ce moment :

254858825_Screenshot_2019-06-10LiveFlightTracker-Real-TimeFlightTrackerMapFlightradar24.thumb.png.4023f9d8e92e82674cfb06fbd74a6644.png

 

Faut dire que ça canarde pas mal dans le coin :

435543814_Screenshot_2019-06-10RealTimeLightningMap.thumb.png.ff0376b65c60878ffb5d07639f853b33.png

 

Ca commence à aller se poser ailleurs.

 

Arnaud

 

Modifié par billnono
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’atterrissages à Salzburg, Linz, Nuremberg et ... Francfort pour ce AZA4FZ justement.

Compréhensible: 119 km/h à l'aéroport et grosse grêle reportée sous cette supercellule.

 

La Lufhtansa annule 1 avion sur 3 de Munich. Ca re-atterit, 2 avions atterissent tous les 3 minutes: ça doit être peuplé à l'aéroport !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les passagers ont dû avoir le temps de regarder le paysage, c'était gros

A Munich, malgré une piste orientée ouest/est, possiblement la 26, pas facile de faire une approche stabilisée avec ce truc, rafales jusqu'à 50 kt

La classe... Les orages aiment fricoter avec ce coin là

http://fr.blitzortung.org/live_lightning_maps.php?map=16

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand tu dois faire un "léger" détour à cause de Laura:

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...