Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

-28,8° à Glattalp


gbl
 Partager

Messages recommandés

En parlant de piege à froid, hier au journal TV ils sont parlé de la Brevine en Suisse et de son lac patinable, joli sujet, superbe nature (avant les chutes de neiges, il n'y avait pas un flocon). Je ne connaissais pas l'endroit, maintenant je sais un peu à quoi sa ressemble.

Amicalement,

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Guy, le Glattalp n'a pas failli à sa réputation cette nuit ou plutôt ce matin , les Tn s'y mesurant fréquemment entre 9 & 10 h (9h20 ce matin).

Malheureusement, pas de nouvelles depuis plusieurs jours du congélateur bavarois du Funtensee, mais avec des Tn observés de -15 à -17 vers Obertsdorf ou de -19 au Spitzingsee , on peut supposer une Tn y frôlant les -28/-30 ..

A noter également -23.9 à Samedan (1705 m),-21.3 à Ulrichen (Valais,1345 m), -19 à Bessans (Haute Maurienne,1740 m, à 8 h) ou à la Brévine, dans le Jura Suisse ( à 6 h), -15 (valeurs arrondies) à l'aérodrome de Pontarlier ou à Val Thorens (2300 m), -14 à Val d'Isère (1850 m) à 8h, etc...

EDIT à 11h: Au relevé de 10 h, la station du Funtensee (1601 m) affichait -30.2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En parlant de piege à froid, hier au journal TV ils sont parlé de la Brevine en Suisse et de son lac patinable, joli sujet, superbe nature (avant les chutes de neiges, il n'y avait pas un flocon). Je ne connaissais pas l'endroit, maintenant je sais un peu à quoi sa ressemble.

J'ai des photos du lac (je l'ai traversé à la nage cet été et il était plutôt chaud) et de la station météo (située dans un vrai trou à 20 ou 30m au nord du bled). Quand on voit où est située la station, on comprend pourquoi il y a des records de froid : le champ est complètement au nord des batiments, environ 2m en-dessous du niveau du reste du village, avec une alimentation dégagée au nord-est.

Rien qu'en déplaçant la sation de l'autre côté du village, il doit y avoir 10°C de plus...

La région est magnifique et surtout fraiche y compris en été alors que la Canicule battait son plein en RA. Il faut dire qu'on se situte à peu près à 1100m d'altitude, à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de la frontière franco-suisse. J'y retournerai (Comté, Saucisse de Morteau, Gentiane, voire l'absinthe à consommer avec modération... sont des excellentes sépcialités locales) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je note que les -15 d'hier à l'aeorodrome de Pontarlier est situé à 840m d'altitude.

Pour les amateurs de froid en gros 3h de TGV au départ de Paris pour y être ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Gbl, voici le lien pour suivre en direct la température à la station météo du Funtensee. Il faut choisir dans la liste des stations : "Wolfgang-Gröbl-Alpinstation".

Autre lien intéressant sur lequel on trouve d'autres infos sur cette station : photos, appareils de mesure utilisés et les Tn les plus basses enregistrées depuis 2001 (cliquer sur Funtensee dans la fenêtre centrale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_cool.png

Désolé Guy de ne pas avoir pu vous répondre + tôt !

Mais avec les liens fournis par JBR, je crois que vous êtes "blindé" pour suivre

les évolutions thermo du Funtensee, Stetten ou Haidmuhle !

Meilleurs voeux 2005 de Nice.

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...