Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Dégradation pluvio-neigeuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il commence à neiger en Haute-Loire. les minis de la nuit ont été très bas (-7 au jardin, -8 au Puy-Loudes) La température après être remontée vers -3 descend à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

sur le radar suisse on voit bien la pertu arrivé. ca a l'air plutot balaise. a mon avis premier flocons dans 1h environ. vcous pensez qu'elle peut faire un peu de sur place en arrivant dans le coin( a cause des alpes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

vcous pensez qu'elle peut faire un peu de sur place en arrivant dans le coin( a cause des alpes?

La pertu est prévue stagner environ 24h du côté des préalpes si on en croit les modèles. Mais Lyon est à 50kms à l'ouest des préalpes, c'est déjà un autre climat...

Cela dit, 1 à plusieurs cms au sol semblent possibles sur Lyon et pourraient rester jusqu'à demain: le timing est excellent car au vu des radars, la pertu arrive maintenant sur l'agglo et l'air n'a pas eu le temps de se réchauffer. Puis ce soir après la pertu, la température devrait s'abaisser logiquement, prudence sur les routes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les premiers flocons tombent sur les quartiers Sud de Saint-Etienne. Pour l'instant, les chutes de neige sont faibles poussées par un vent modéré. Le paysage est toujours enneigé et ce 28 décembre sera le 10ème jour avec chutes de neige (depuis le 1er novembre 2004) sur le Sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier, la perturbation arrive, il fait actu: 6°c. jattan avec impatience les 10cm de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans le nord de l'Hérault, apparement, des flocons sont signalés. Moi je peux aller dormir un bon moment avant d'en avoir. Quelqu'un pourrait me dire ou sont les precipitations?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige modérée à présent sur Saint-Etienne Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar suisse montre la neige aux abords de Lyon default_devil.gif

Pour le moment rien de spécial.

Vu que je travaille dans un bureau sans fenêtre, j'ai installé ce matin une ptite webcam dans ma maison située dans le 3eme arrondissement ce Lyon. Ma Caméra pour ce jour...

Une petite animation permet de voir l'évolution de la perturbation et les éventuels blanchiements des toits lyonnais.

Je croise les doigts.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui m'inquiêtre c'est la station de Ges qui est un peu haute au niveau température...

OutsideTempHistory.gif

A plus tard pour les photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

A Auxerre, les chutes de neiges ont cessé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> seulement 3cm! en plaine

Cet aprem vé aller faire un tour sur les collines avc surement 5à 10 cm sur les plateaux les plus haut! De belles photos en perspectivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprend pas du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar suisse qui est assez fiable en général nous affiche des précipitations sur le lyonnais...

Le radar Suisse

Et bien il n'y a pas un seul flocon ???

Je sais , je suis trop impatient !

Ma webcam est tourne toujours pour ceux que ca intéressse.

Ma Webcam à Lyon 3

On remarque que le ciel devient Laiteux, c'est bon signe default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

homfou de neige. on doit faire pareil cad fenetre pour moi webcam pour toi, ordi forum puis radar suisse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

et je co,nstate comme toi qu'il n'y a rien. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> attend........

non vraiment rien default_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant le radr persiste.

hier c'etait l'inverse il neigeait et rien sur le radar default_devil.gif

peut etre il marche a l'envers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le radar suisse n'est pas aussi performant que les radars de MF, tout du moins sur le territoire français. Mais il a l'avantage ultime d'être gratuit.

Il capte plus facilement les précipitations en altitude qu'en basses couches, mais pas de souci, cela va bien finir par atteindre le sol.

Merci pour la webcam, par contre on aura du mal à voir blanchir les toits, car les constructions n'ont pas l'air d'en avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et ben voila il nous a fait mentir. acroire qu'il anticipe les pecipitations. il doit les prendre quand elle commence a descendrent du nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_laugh.png il floconne donc sur le 9ieme affaire a suivre. g un rdv a 14h30 pourvu qu'il neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A Neuvy (SW 51), les chutes de neige ont cessé vers 11h, laissant 4 à 6 cm environ au sol, cette neige fond déjà au vent (T°= +1.3°C, j'aperçois le ciel se dégageant au loin). 4 à 6 cm, ce n'est pas négligeable, c'est un tapis blanc partout, mais c'est pas la neige du siècle non plus. Or, de 8h à actuellement (c'est en voie de rétablissement maintenant), les principaux axes routiers ont été paralysés par la neige, avec plusieurs dizaines de véhicules contraints de s'arrêter sur l'accotement, perturbant sérieusement le trafic.

Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle pagaille avec si peu de neige, et surtout, je me demande que se serait-il passer si 15 ou 20 cm (ne parlons meme pas de 30 ou plus) auraient recouvert les chaussées au Nord de la Loire (je pense principalement à la Normandie, Picardie, bassin Parisien..., suivis d'un bon refroidissement genre -5°C/-8°C ?

Il y avait eu un tel blocage géneralisé des routes comme celui-ci en février 96, par exemple, mais il y avait 20 ou 30 cm avec des congères d'1m50 et un thermomètre indiquant -15° au matin du 22 février 96.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la neige arrive (11h30) sur la Loire (contrefort mont du lyonnais) Elle est venue de l'ouest (mont du forez) qui étaient couvert depuis 9h00 ce matin, la pertu ne progresse pas très vite, j'ai bon espoir de voir qq cm chez moi (420m)!

C'est vrai que c'est bo la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de toit default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les voila !

A Ecully, les premiers flocons tombent doucement. Pour le moment le sol est sec mais je n'ai pas connaissance exacte de la température. GesLyon nous indique 1°C, nous verrons bien...

En tout cas, c'est toujours aussi joli de voir la neige tomber...

Pour info, il neige aussi à Feyzin d'après les dires de ma chérie.

Idem pour la part dieu, il neige aussi !

A craponne dans l'ouest Lyonnais ca commence à tenir au sol...

Ca va être le bordel ce soir sur les routes lyonnaises... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige à tous... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...