Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Dégradation pluvio-neigeuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le ciel est tres laiteux , et il fait froid...la pertu pourait venir se bloquer sur les prealpes, ce qui serait bon pour moi... mais bon peut-etre aussi qu'on aura 2cm de neige gorgée d'eau ! je scrute l'arrivée des flocons dans la prochaine heure ! à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca c'est sur d'autant plus que je crois bien que les routes vers chez moi ne sont pas salées. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

le radar suisses ne marches plus default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible à modérée avec des accalmies depuis une heure sur le Sud de Saint-Etienne. La neige tient en ville sur les surfaces déjà enneigées lors des chutes des jours précédents. Sur les chaussées, le salage préventif fonctionne puisque les routes blanchissent peu voire pas du tout. Prudence par contre en altitude où le réseau routier secondaire reste toujours enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Violay (42, alt 830 m, monts du lyonnais-beaujolais)

La neige s'intensifie depuis 15 mn, environ 3 cm depuis le début vers 10h. Pas mal de vent.

Température : -2.8°

Suivi sur site : http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm

et dans le Forum météo de la grande région lyonnaise : http://forummeteolyon.edelzone.net/

MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca y est ca blanchi les toit et les pelouses et en plus ca s'intensifie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

la temp est redevenu negatives -0.2deg. cest tro bon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Dijon, la neige tombe depuis environ 9h45.

Actu 2-3 cm de neige, T=-1.4°C. default_laugh.png

Les rues de dijon ne son tpas salées (ça commence à être le b*****, bus en travers de la chaussée, ...). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est le bonheur de voir ça. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

les precipitations sont bloquées par je ne sais quoi d'apres le radar, et ne dépassent pas la region lyonnaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les chutes de neige s'intensifient sur les quartiers Sud de Saint-Etienne.

Photo prise à 12h15 dans le quartier de Bellevue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

attention maitenant c'est tout blanc meme les routes et ca tombe vraiment serré. default_cool.png la temp continue de descendre -1deg actu. ca va glisser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y eest, à Nimes c'est de la neige fondue et de beaux flocons tombent par moment.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )). La température (pas sous abris normalisé) est passée de 5°6 à 4°3..(valeur surement sur-estimée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Lyon centre a 12h45 , la neige tombe tres serrée et tien bien meme rue victor hugo /bellecour.environ 2 cms c' est rare en pleine ville et il y a longtemps que je n' avais pas vu ca en pleine ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout le monde a de la neige mais chez nous en Suisse Genève plus précisement il ne tombe rien dire que même à Lyon il neige

Le ciel est gris mais toujours rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour quand NOUS ????

Frédéric de Genève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

les flocons sont un peu plus gros ici (il neige depuis 10minutes), température en legere baisse (2.4°C), pourvu que ca tienne ! (j'y crois pas trop) et que ça s'intensifie encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et bien à Saint-Chamond (10Km NE Saint-Etienne) la neige doit tomber depuis 10h45 environ et elle tient bien. Prudence en ville car les routes n'ont pas l'air d'avior été salées étant donné que cette neige tient partout, il y a actu 5 cms !

La première vraie chute de la saison... que c'est beau default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

la ca devient vraiment bien il y a au moins 4 cm et la pression continue de chuter. on est toujours a l'avant de la pertu flux de so au sol. ca continue de tombé beaucoup avec le vent on se croirait en montagne default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

dans le PAs de Calais le front est arrivé à 3H du matin mais n'a rien donné uniquement de la pluie ce qui m'a surpris =)

actu Eclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Moi aussi très décu! J'avais 3cm quand la neige s'est tranformée en pluie avec une t° de-1°(donc ceux qui disent qu'il neige en SYSTEMATIQUEMENT en dessous de 0° ils ont tout faux)!Et tout a fondu partiellement! Il reste encore queques traces mais bon..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'intensité des chutes de neige est très irrégulière sur le Sud de Saint-Etienne : parfois faible, parfois modérée et entrécoupée d'accalmies. Cette situation fait plus penser à un ciel de traîne qu'à un front organisé. Depuis le début des précipitations ce matin (10h30) seuls quelques centimètres se sont rajoutés ce qui ne change guère le paysage déjà enneigé par les chutes de neige plus conséquentes de ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Nord-Isère, il commence à neiger modérément et la température actu est de 1.0°C. En hausse de 0,5°C avant l'arrivée de la pertubation. Elle tient sur l'herbe, les toits et les voitures… A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...