Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros redoux non reporté par MF ?


Bohlen
 Partager

Messages recommandés

Salut.

La météorologie alpine fut encore et toujours passionnante ce jeudi du fait d'une douceur remarquable en air libre vers 700hPa : +2.6°C au radiosondage lyonnais de 12htu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'avait pas fait si doux à ce niveau de pression depuis le 20 octobre dernier. default_whistling.gif

Nous en recauserons lors du prochain bulletin météo alpin d'Infoclimat samedi matin. default_whistling.gif

Là où je m'interroge, c'est que j'ai acheté ce soir le bulletin départemental de Haute-Savoie et ce dernier reporte un isotherme 0°C à 1800m alt, en hausse à 2300m alt vendredi. default_rolleyes.gif

Or sur le radiosondage de ce jeudi midi, toutes les températures étaient largement positives jusque vers 3400m alt. default_huh.png

Qui se dévoue pour m'expliquer ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf, ils auraient donc enfin consulté les radiosondages, le bulletin de ce matin que tu cites correspondant tout à fait au radiosondage de minuit.

Peut-être ont-ils eu un problème de transmission des données hier après-midi ? Dans ce cas, ils auraient du aller consulter un site amateur, notamment meteo.chamonix default_mad.gif

Encore 1.4°C à 700hPa cette nuit, environ -3°C samedi minuit, -12°C dimanche minuit d'après GFS.

Le thermomètre de la nivose de la Barre des Ecrins (2940m alt) a marqué le dégel hier, pour la première fois de cet hiver météorologique (donc depuis le 1er décembre).

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...