Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Ete 2016 dans les Alpes


Clément05

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a 3 heures, MF_Erwan a dit :

Bonjour à tous,

Première fois que je vois de la neige en mai au Col de Porte depuis mon arrivée au CEN (début 2014

Sinon j'aimerai profiter du week-end de 4 jours pour aller en montagne. Des conseils? J'aimerai faire du ski alpin en station (lesquelles sont encore ouvertes?) jeudi, vendredi et samedi, et faire des raquettes le dimanche.

Salut!

 

Je crois qu'il ne reste que Val Thorens et Tignes pour le ski alpin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le retour d'est, vendredi 15 juillet:            Le col Agnel sous 30cm de fraîche, hallucinant ! (on voit bien d'ailleurs l'influence du phé

Souvenez-vous amis Isérois,il neigeait aux 7 Laux il y a 4 ans!:  

Condition idéal pour parcourir la montagne aujourd'hui avec l'arrêt de la bise depuis hier en fin de journée. Aucun nuage d'accrocher le long de la chaine hier en fin de journée.   La

Images postées

Il y a 3 heures, MF_Erwan a dit :

Sinon j'aimerai profiter du week-end de 4 jours pour aller en montagne. Des conseils? J'aimerai faire du ski alpin en station (lesquelles sont encore ouvertes?) jeudi, vendredi et samedi, et faire des raquettes le dimanche.

En France le choix est simple , à ma connaissance  il ne reste que Tignes et  Val Thorens .  

Voir ce qui est ouvert  sur chacune  .Pour les raquettes c'est pas terrible en bas,    mais je ne suis passé qu'une fois à Val Thorens donc  voir d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val thorens ferme le 8 mai donc pas de souci GO!

J y étais ce week-end on a pris 30cm dans la nuit. 

Tout est ouvert sauf liaison menuires 

Vue de folie à la cime du caron 3000m avec écrin au sud et mont-blanc nord est.

Je te conseil l hôtel le val thorens ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle leçon de Slovénie , Station de ski de Vogel  à proximité du massif de la Kredarica

Le domaine culmine à 1800 m , ils étaient ouverts ce WE et ils vont essayer de le faire encore 6 au 8 mai ! ..._thumbup1.gif

Et c'était ouvert  dès le 27 novembre, réactivité +++

  Voir liens là http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-500.html#3236668

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

La perturbation de ce weekend à laissée un bon 40 dans les combe ce matin c'était bien bon mais ça c'est vite humidifié il fallait ce levé pour en profité pleinement.

886654P1060156.jpg

 

Les alpes était encore bien dans les nuages:

920172IMG1148.jpg

 

Jolie petite congère au sommet du TS du Col de Balme:

644024IMG1147.jpg

 

@ Metbéziers la sonde manuel à 1850m/

675157P1060160.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (nord)

Excellent à Val Thorens, 30/40 cm de fraiche, grand soleil... (evidemment ça transfo en orientation ouest/sud et est à cette saison... Mais en nord c'est resté froid toute la journée, et même au soleil c'est resté bon assez longtemps.)

 

Un 2 mai quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> _thumbup.gif

 

Par contre ça traçait vite pour la saison... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pendant ce temps y'en a qui préparent l'été dans les refuges ... et y'a du boulot :

57288941ca23e_32-Dbut-des-travaux.jpg.7635cb57773f94c9f5a6303554710e37.jpg

Photo du refuge de Plan Glacier  (2700 mètres-74) via leur site. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

C'est où default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il y a 3 heures, Clément05 a dit :

C'est où default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ?

 

La Clusaz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

OUI la Clusaz vallée des Confins tête du Danay Grand Bo derrière avec le Lachat tout à droite et chaine du Bargy  et vraiment tout au fond à gauche la crête blanche c'est le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques photos prises par mon père à la Sambuy ce matin, la neige est très dure au petit matin sous l'effet du regel mais devient bien vite ramollie dès le premiers rayons à cette époque:

 

521528P1000620.jpg

 

387265P1000627.jpg

 

652873P1000637.jpg

 

257773P1000635.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il reste encore un peu de neige à déblayer au petit saint-Bernard ! default_wub.png:

 

1605060542418514614204964.jpg

 

Sinon c'était lundi à 1700 m au Semnoz...default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />:

 

7583482520161448.jpg

 

Et en Maurienne,les sommets sont en mode hiver pour encore un bon moment!:

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206271-les-aiguilles-d-arves.html?&auteur=9077

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206273-col-du-galibier.html?&auteur=9077

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206274-panorama-glace-en-haute-montagne.html?&auteur=9077

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Merci à tous pour vos jolies photos default_sorcerer.gif

 

Sinon, effectivement il y a bien plus de neige cette année que l'année dernière à la même époque.

Vue sur le Mont Joly (2525 m) le 7 mai 2015 :

 

973737MontJoly7mai2015.png

 

Et aujourd'hui :

 

833485MontJoly6mai2016.png

 

Encore un peu plus d'un mètre à 1800 m aux Contamines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Normal Cirrus et bonjour, l'an passé il y avait le déluge du 1 2 mai qui était passé par la en plus d'une saison avec des cumuls moins important.

 

belle journée aujourd'hui avec une bonne chaleur ça fait du bien, les arbres feuilles à grande vitesse en plus il reste de quoi faire en rando des 1500 1600m pour les versants N/O de la chaine.

355128IMG1151.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les falaises escarpées du  massif du Bargy cet après midi ( Grand Bargy/Pointe Blanche et Jallouvre ) :

 

160506093320492529.jpg

 

Et la pointe Percée ( sommet des Préalpes du Nord ) et sommet des Aravis ( 2752 m ) :

 

160506093734640197.jpg

 

J'ai pas pris les Grandes Platieres mais elles semblent bien chargées , les 3 m au sol ne m’entonnerait pas plus que cela !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'étais en face Pisten (salut) au lac des Confins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />:

 

1605061056548514614205759.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le week-end du 15 mai c'est reparti pour un coup de blanc ? 😆😆 gfs est pas mal depuis 2 jours. Si ça continue val tho aurait pu fermer début juin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige à pris une belle claque au Praz de Lys 1500 même si l'enneigement est  encore continu en  ce 7 Mai  ( jusqu'a demain ) en plat soleil dans le sens ou 50 % de blanc recouvre le sol  ,  je trouve au passage cette méthode un peu idiote dans le cadre du topic montagne .

 

http://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/praz_de_lys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 14 heures, EXPRESS04 a dit :

Et le week-end du 15 mai c'est reparti pour un coup de blanc ? 😆😆 gfs est pas mal depuis 2 jours. Si ça continue val tho aurait pu fermer début juin 

 

Bonsoir ,

 

En effet l'enneigement à val Tho pour la cote 2300 ,  la haute montagne donc  y est comme d'habitude actuellement faible par rapport à d'autres secteurs plus au nord à altitude équivalente , il doit être  possiblement deux fois moins bon en ce moment , alors certes on part de haut des le bas des pistes si je peux m'exprimer ainsi mais bon c'est tout sauf un coin à neige cette station  pour l'altitude s'entend !

 

http://www.valthorens.com/fr/live/livecams--webcams/livecam-station.550.html

 

On doit si je ne raconte pas de c*******s tourner à 7 m en cumul en moyenne en station .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Bonjours, en tout cas moi j arrive a skier sans portage jusqu'à début juillet sur valtho donc pour un coin sans neige je trouve sa pas mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...