Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Roumanie et dans les Carpates Roumaines.


wl45
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

211 cm au Balea Lac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Étant sur Bucarest pour quelques jours, je me permets de vous partager cette photo prise ce matin en direction du lac de Mihăileşti au sud-ouest de Bucarest. L'atmosphère y est pl

Ça chauffe fort en Roumanie aujourd'hui, 31.7°C au dernier relevé horaire à Bucarest, 32.2°C à Roșiorii de Vede. Très haut aussi chez les voisins, jusqu'à 35°C dans le nord de la Bulgarie, pas lo

Images postées

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Sinaïa 2000 m :

686092current1.jpg

Munte :

762898current.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

208 am au Lac Balea, et 121 cm au Vf Omu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Il a fait très chaud le 18 Septembre en Roumanie, les 30°C sont largement dépassés :

38,5°C à Caransebes

36,7°C à Oravita

36,2°C à Banloc

33,1°C à Brasov

32,3°C à Bucarest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

La vague de froid touche également les carpates roumaines, ce matin il a fait très froid en altitude, à 2500 m au Vf Omu, -23°5 sont relevé dans la nuit et -24°2 avant hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonjour

Et à présent c'est une douceur insolente, près ou plus de 20°C qui touche un partie de la Roumanie et la bulgarie.

On pète des records mensuels apparemment, ceci étant dit, +16°C par rapport aux normes pour les TX c'est correct

C'est peut être inédit dans sa durée, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonjour, ciel dégager sur Sighisoara (360m d'alt) au centre du pays. Gelée blanche ce matin.  Actu il fait 3°C. Mini: 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Un mois d'avril 2018 très chaud à Bucarest, le plus chaud depuis au moins 2000 avec souvent un air d'été. Et un début de sécheresse également:

15420_APR18.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

iti doresc o zi noapte buna! 25 max.

 

Cela veut dire : je vous souhaite de passer une bonne nuit !

Modifié par Didier15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les dires de frère!  Actuellement à Iasi, Roumanie, il fait près de 26°C environ et ce, sous  un beau temps ensoleillé ! ( Une pensée perso à mes ami(e)s  Ro )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les températures ont été souvent au dessus voire bien au dessus de la moyenne cette année dans les Carpates, mais ces derniers jours on atteint des sommets assez spectaculaires : à Bistrita (https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/15085/novembre/2018/bistrita.html) par exemple, les Tx ont été en moyenne sur les 7 derniers jours, plus de 14°C au dessus de la normale ! Et aujourd'hui avec 27°C on est 17°C au dessus de la normale pour un 5 novembre !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Merci pour les vidéos.

Je n'ai pas réussi à trouver la puissance (classement) de cette tornade, quelqu'un aurait-il l'info ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

D'apres la BBC un bus a été renversé et 12 personnes y on été blessé. La tornade est passée tout près d' un village, 10 batiments ont perdu leur toiture. 

Un météorologue local classe cette tornade en F3.

 

 

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Étant sur Bucarest pour quelques jours, je me permets de vous partager cette photo prise ce matin en direction du lac de Mihăileşti au sud-ouest de Bucarest. L'atmosphère y est plutôt instable depuis quelques jours et certains orages, très pluvieux, provoquent des inondations dans la région de Braşov. Ici, l'orage photographié est de bien plus faible intensité :

20190801_153038.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Hello à tous,

 

Voici quelques news de la Roumanie où je passe une semaine de vacances avec notamment un passage dans les Carpates du côté de Bâlea Lac. Un lieu très fréquenté par les roumains et les touristes car accessible en voiture par une route traversant les Carpates en suivant un axe Nord-Sud. Ce lieu se trouve à ~2000 m d'altitude et est entouré de sommet avoisinant les 2400 m.

 

Voici quelques photos témoignant d'une météo classique pour cette période de l'année dans les Carpates, c.à.d. beau temps le matin et développement diurne de nuage sans toutefois provoquer d'averse/orage car les pressions sont actuellement assez élevées ( ~1025hpa au niveau de la mer).

 

Bâlea Lac Lundi 19 août 2019 dans l'après-midi

1566400399-img-3425.jpg

 

Randonné au-dessus de Bâlea Lac Mardi 20 août 2019 vers 8h du matin

1566401191-img-3436.jpg

 

J'ai à présent quitté la fraîcheur de  Bâlea Lac (matin 13°C/après-midi 23°C) pour la ville de Sighișoara (~300 m d'altitude) en Transylavnie. Ici il fait beau et chaud avec ~18°C  le matin et ~31°C l'après-midi.
 

Demain prochaine étape Brasov.

 

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

De retour avec 2 photos de Sighișoara qui possède un vieux centre ville qui vaut le détour.

Tour de l'horloge :

1566734379-img-3456.jpg

Vue depuis la tour de l'horloge

1566734374-img-3457.jpg

 

Passage à Brasov (600 m d'altitude) entre jeudi 22 aout et samedi 24 août, avec à la clé une randonnée au Postavarul (1799 m d'altitude).

Il constitue le sommet des pistes de la station de ski de Poiana Brasov (~1000 m) se trouvant à 20 minutes du centre ville de Brasov.

Vue vers le Sud sur la vallée de Prahova permettant de rejoindre Buacarest, les trouées dans la forêt sont les pistes de skis de la station de Predeal.

On voit également sur la droite le massif de Busteni qui culmine à ~2 500m.

1566734390-img-3449.jpg

 

Deux panoramiques depuis le Postavarul vers le Nord (direction Brasov)

1566734479-img-3452.jpg

 

1566734481-img-3453.jpg

 

Un temps estivale mais avec un ciel pas totalement bleu avec de la crasse à l'horizon vers le nord. Niveau température à Brasov ~29/30°C la journée et 14°C la nuit.

 

Depuis Samedi je suis à Bucarest où il fait chaud 33.5°C hier et 34°C de prévu aujourd’hui Dimanche.

Retour à Paris ce soir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...