Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wl45

Suivi du temps en Roumanie et dans les Carpates Roumaines.

Recommended Posts

Il a fait très chaud le 18 Septembre en Roumanie, les 30°C sont largement dépassés :

38,5°C à Caransebes

36,7°C à Oravita

36,2°C à Banloc

33,1°C à Brasov

32,3°C à Bucarest

Posted

Location : La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

En Roumanie hier, Source page FB de SWE :

12088545_1733872993502461_5114364278222926660_n.jpg?oh=32d6fd153f2557accd73bcab11bbf3ef&oe=569B54EE

La vague de froid touche également les carpates roumaines, ce matin il a fait très froid en altitude, à 2500 m au Vf Omu, -23°5 sont relevé dans la nuit et -24°2 avant hier.

Bonjour

Et à présent c'est une douceur insolente, près ou plus de 20°C qui touche un partie de la Roumanie et la bulgarie.

On pète des records mensuels apparemment, ceci étant dit, +16°C par rapport aux normes pour les TX c'est correct

C'est peut être inédit dans sa durée, à voir

Posted

Location : Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonjour, ciel voilé sur Bucarest avec 22°C.

Bonne fin de journée. 

Mathieu.

• J'aime 1

Posted

Location : Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonjour ciel assez dégager sur Brasov au centre du pays. Il fait très frais environ 7°C.

Posted

Bonjour, ciel dégager sur Sighisoara (360m d'alt) au centre du pays. Gelée blanche ce matin.  Actu il fait 3°C. Mini: 0.5°C

Posted

Location : St Genis les Ollières (69), Aeroport St Exupery (69)

Un mois d'avril 2018 très chaud à Bucarest, le plus chaud depuis au moins 2000 avec souvent un air d'été. Et un début de sécheresse également:

15420_APR18.png

• J'aime 2

Posted

Temps sublime toute la journée à Iasi selon les dires de frère ! 

Posted (edited)

iti doresc o zi noapte buna! 25 max.

Cela veut dire : je vous souhaite de passer une bonne nuit !

Edited by Didier15
  • J'aime 1

Posted

Selon les dires de frère!  Actuellement à Iasi, Roumanie, il fait près de 26°C environ et ce, sous  un beau temps ensoleillé ! ( Une pensée perso à mes ami(e)s  Ro )

Posted (edited)

à tantôt ;)

Edited by Didier15

Posted

Les températures ont été souvent au dessus voire bien au dessus de la moyenne cette année dans les Carpates, mais ces derniers jours on atteint des sommets assez spectaculaires : à Bistrita (https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/15085/novembre/2018/bistrita.html) par exemple, les Tx ont été en moyenne sur les 7 derniers jours, plus de 14°C au dessus de la normale ! Et aujourd'hui avec 27°C on est 17°C au dessus de la normale pour un 5 novembre !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2