Stratus54 Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Bonjour, Des pluies verglaçantes peuvent-elles se produire sur les départements lorrains ce mercredi 15 ? Bernard de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Oui c'est tout a fait possible, l'air froid est bien présent au sol depuis un moment. Mercredi, c'est un front chaud atténué qui va arriver et donc rouler en quelques sorte au dessus de l'ai froid du sol. Ainsi les précipitations se feraient sous forme de pluies verglacantes. Le risque est toutefois plus présent sur les ardennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 décembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Bonjour On en etait vraiment pas loin stratus , à midi ce jeudi -0.5° et à13h30 les premiers gouttes mais le rechauffement a ete spectaculaire entre zero et +2° en un peu plus d'une heure à Ham (nord 54). Ma terrasse au nord a verglacé un peu ainsi que le mur du meme cote. A ma connaissance pas de verglas dans ma region à moins que sur le nord Moselle ,il y ait quelques phenomenes de verglas. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 ok cirrus fab Les modèles ont largement renforcé le front chaud depuis dimanche soir amenant beaucoup plus de pluie et surtout de vent que prévut donc "out" le froid au sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés