Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ere journée sans dégel en plaine


Invité
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui de nombreuses stations de plaine du nord-est et du centre enregistrent leur première journée sans dégel de l'hiver cuvée 2004-2005.

A Nevers nord j'enregistre une Tx de -0.2° vers 14h, et maintenant -0.5° en baisse. La station MF enregistre pour sa part une Tx de -0.4°.

Quelques flocons au lever du jour.

J'ai hate de voir ce soir les Tx de villes comme Nancy, Langres ou Dijon... Qui aura la palme de la plus basse valeur ?

Petite pointe d'ironie : vivement (en esperant que...) la "fraicheur" prévue par GFS et les -5° à 850hPa, qu'on puisse remonter un peu le thermo ! default_innocent.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

langres est glaciale aujourd hui,pas plus de -3.2 comme tx!mais aussi 3 eme jour sans degel

D'ou viens ces T° max aussi froide ???? c'est pas possible ya un problème! moi aujourd'hui il à fait 7°c env de max à 1000m d'alt default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

D'ou viens ces T° max aussi froide ???? c'est pas possible ya un problème!

moi aujourd'hui il à fait 7°c env de max à 1000m d'alt default_innocent.gif

C'est le phénomène d'inversion, largement abordé dans d'autres topics du forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belfort non plus n est pas monté tres haut vers -1.5 en maxi alors qu a 12 km a vol d oiseau le ballon d alsace avait une dizaine de degrés... aujourd hui,besancon -0.4,epinal -2.5 etc...

connaissant langres pour y passer regulierement,j imagine la ville tout comme ses cousins de plateaux bourguignon a l ouest de dijon ds un epais brouillard et une temperature qui ne decolle plus et qui se refroidit chaque jour,pauvre gens la bas,brrr!avec une masse d air en altitude si chaude y a de koi devenir fou!

langres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...