Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des cellules se forment sur le centre, mais elles sont petites et semblent éphémères. Truc de ouf en Belgique !

Et dans le 72 pas mal le double split :-P

24°, c'est pas les grosses chaleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

effectivement c´est bien parti au NE de Blois en 15 min une tourelle torsadée puisune autre au sud de la Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horrible crasse pluvieuse qui remonte du SO, au moins après les petites cellules du Centre on pourra bien dormir sans se poser de questions sur la fin de nuit.

Pour l'instant, en dehors de la supercellule du Loiret... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je surveille ce qui se développe à l'ouest, on dirait que la cellule dévie légèrement vers l'est .... Ça flash pas mal en tout cas shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire, certains parlaient d'impatience, moi je parle de lucidité. Il faut l'avouer : le potentiel est très nettement inférieur à ce qui était prévu.

Consolation : Le soleil se cache petit à petit et j'aperçois les Cb liés aux orages de l'Eure plus à l'Ouest. Autour : ciel bleu, pas de nuages, une vraie ambiance tout de même tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houla,

Depuis hier je vis à 100 km/h mais la je fatigue un peu.ohmy.png

Un petit point sera fait plus-tard......mais c'était de la folie hier et même aujourd'hui.

Je me suis fait quelques frayeurs (plusieurs fois)

dont ça (les plus gros 5 cm)

d'ailleurs un inconnu à vite compris ce qu'il fallait faire

orage à l'instant et m****.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On a pris cher ici! le bilan est aussi important que rare

Velux et gouttières explosés, voitures cabossées, la végétation est hachée

Pas mal de Bonsaï amputés de quelques branches

J'ai perdu un godet sur l'anémomètre de ma VP2

Mon pluvio manuel n'a pas résisté au grêlons gros comme des balles de ping pong

Ca gronde bien actuellement

40mm pour juin et 22.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent plus la flotte que l'orage ce soir j'ai l'impression , la soirée d'hier était je pense la plus à risque dans la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca crève complètement au centre, je crois qu'il n'y a plus rien à attendre de cet épisode. remarquable hier dans le 78. On nous promettait pire aujourd'hui, au final il n'y aura pas eu grand chose pour notre région qui se situait pourtant au coeur de la zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'instabilise très nettement ici, pas mal de tourelles et un ciel qui se couvre très vite. Quand aux cellules qui sont nées sur le 78, elles sont superbes avec le soleil couchant! A suivre toujours très lourd actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Des petites pluies vont aborder le sud de l'IDF;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouais, heureusement qu'hier était extraordinaire. Sinon, ça aurait sans doute été un des plus grands flots de l'histoire ^^

Comme quoi, alerte orange, 4/4 keraunos, 3/3 estofex ça veut rien dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, heureusement qu'hier était extraordinaire. Sinon, ça aurait sans doute été un des plus grands flots de l'histoire ^^

Comme quoi, alerte orange, 4/4 keraunos, 3/3 estofex ça veut rien dire !

enfin, pour le moment sur le sud 77, juste une bonne averse orageuse pour le moment xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca crève complètement au centre, je crois qu'il n'y a plus rien à attendre de cet épisode. remarquable hier dans le 78. On nous promettait pire aujourd'hui, au final il n'y aura pas eu grand chose pour notre région qui se situait pourtant au coeur de la zone.

La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire, certains parlaient d'impatience, moi je parle de lucidité. Il faut l'avouer : le potentiel est très nettement inférieur à ce qui était prévu.

Consolation : Le soleil se cache petit à petit et j'aperçois les Cb liés aux orages de l'Eure plus à l'Ouest. Autour : ciel bleu, pas de nuages, une vraie ambiance tout de même tongue_smilie.gif

Quand tu vois ce qui s'est formé sur la France et qui est actuellement en Belgique, qui fait d'ailleurs l'objet d'un mesoscale discussion (http://www.estofex.org) et la SC qui a produit des grêlons de 10 cms, je ne pense pas que le potentiel est tant sur estimé que ça. Météo France dans sa réactualisation de 19h :

"Sur la Haute-Normandie :

Des orages isolés vont circuler toute la soirée, avant l'arrivée de la dégradation orageuse plus marquée, qui est actuellement présente sur l'Aquitaine."

Il faut encore attendre, mais vu la g****e du sat avec ce qu'il y a en Espagne, je ne m'inquiète pas trop

http://www.infoclimat.fr/cartes/tt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un flop historique, si on ne prend en compte que la journée de lundi, heureusement qu'on a eu ce qu'on a eu hier.

Ça s'instabilise bien à l'Ouest, sans plus, magnifiques enclumes pour le coucher de soleil. Toujours 25.9

@bensurf :

Si on retire la SC, on peut en dire quoi de cet épisode ? shifty.gif

Malheureusement l'orage belge reste belge, en France nous n'avons rien eu du type aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il est probable que ce soit la crasse, issue des orages d'hier et de ce matin, qui nous a été fatal.

Du coup je me demande, si c'est possible d'avoir d'énormes orages 2 jours de suite sur la même zone? Je veux dire statistiquement parlant.

Elle est peut-être stupide ma question...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Grosse averse orageuse en cours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...