Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Y a du lourd qui s'organise entre Le mans et Vendome, et globalement ca s'organise de plus en plus, j'espère que ca fera taire les pleurnicheuses du topic smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce forum devient vraiment lamentable... avec la détestable habitude de dresser des bilans AVANT l'événement prévu, sans même prendre la peine d'utiliser le conditionnel et même sans tenir compte des prévisions. La dégradation la plus marquée et la plus organisée est celle qui se met en place sur l'Aquitaine, personne ne sait dans quel état elle arrivera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un flop historique, si on ne prend en compte que la journée de lundi, heureusement qu'on a eu ce qu'on a eu hier.

Ça s'instabilise bien à l'Ouest, sans plus, magnifiques enclumes pour le coucher de soleil. Toujours 25.9

@bensurf :

Si on retire la SC, on peut en dire quoi de cet épisode ? shifty.gif

Malheureusement l'orage belge reste belge, en France nous n'avons rien eu du type aujourd'hui.

Mais tu n'as pas lu la prevision de keraunos ?

D'ici demain matin, un derecho pourrait de fait être observé sur l'ensemble de l'axe visé.

L'épisode n'a surement pas commencé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ce soit la crasse, issue des orages d'hier et de ce matin, qui nous a été fatal.

Du coup je me demande, si c'est possible d'avoir d'énormes orages 2 jours de suite sur la même zone? Je veux dire statistiquement parlant.

Elle est peut-être stupide ma question...ermm.gif

C'est possible je pense, avec par exemple l'outbreak de juin 1967 (23/24 et 25 juin précisément), qui a généré 6/7 tornades (dont une F3, F4 et F5 dans le NPDC/Picardie) entre le nord de la France et la Hollande.

Les orages capables de supporter de tels monstres (la tornade F4 faisait 2,5km de large il me semble) devaient être violents (surement accompagnés de grosse grêle).

Après ça doit rester exceptionnel (pour une série d'événement sur une même zone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne serai pas affirmatif mais je suis également très pessimiste, au regard du radar je précise !

La zone 3/3 d'Estofex était justifiée, puisqu'elle commençait à la limite de l'IDF jusqu'en Allemagne et l'hypercellule belge était pile dans cet axe (elle a démarré sur l'IDF).

On va voir l'hypothétique MCS mais bon :-/

Courage Alain pour les réparations :-s

Et à ceux qui ont eu des dégâts importants hier. Je pense notamment à Lepaysan28 qui m'a touché dans son message "1 an de travail parti en fumée en quelques minutes, à 3 semaines près".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

surtout que c'était dans le coin de lepaysan28 que j'étais.sick.gif

l'orage est déjà arrivée à Beauvais comme d'habitude online2long.gif

ici quelques gouttes et des mammatus.

l'ambiance est sympathique.

post-126-0-62240400-1402342805_thumb.jpg

57794b1c1d7b9_Capturepleincran0906201421

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Il va falloir suivre l'évolution de la cellule présente sur Vendome. Sa trajectoire pourrait nous concerner par la suite.

Pour le reste il faut attendre de voir ce que va donner ce qui nait sur l'Espagne et remonte vers l'Aquitaine. Pour l'instant il est un peu tôt pour tirer des conclusions shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

surtout que c'était dans le coin de lepaysan28 que j'étais.sick.gif

l'orage est déjà arrivée à Beauvais comme d'habitude online2long.gif

ici quelques gouttes et des mammatus.

l'ambiance est sympathique.

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14726'>Capture plein écran 09062014 211627-001.jpg

ou était tu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne remonte malheureusement pas sur Paris, le flux étant trop SSO pas assez SO. Elle s'intensifie pour l'instant, il n'y a pas de crasse ça va être sympa à observer si elle arrive en IDF

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

Attention Paris est en ligne de mire le sud du système pourrait balayer la capitale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca va encore passer à côté, rooooh purée ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Il est possible qu' il se trame quelque chose meteo france ne touche pas a sa vaste vigilance orange et il faut avoué que reste imprévisible en fin de compte ...

22 heures la réactualisation.

Entre ceux qui pleurent avant même que ce soit joué (le plus dur étant prévu entre 00:00 et 06:00 sur notre région) et ceux qui pensent que Paris va être rasé... sick.gif

D'autant que, ne l'oublions pas, ce genre de phénomène violent entraîne des dégâts matériels et parfois humains que je ne souhaite à personne. C'est bien d'être passionné, mais pas dans l'excès non plus. Vous aurez beau râlez, vous ne maitriserez jamais rien. Dame Nature fait et fera son job comme elle l'entend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A voir pour cette cellule, les prochaines actualisations de radar vont être décisive.

Sinon la petite cellule juste derrière à environ 100km/h (juste au sud de la Loire), je la sens bien...je trouve qu'elle a une bonne bouille^^

Merci M4x smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui mais elle semble faiblir à la dernière reactu o_x c'est ouf ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...