Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon j'espère que ça va enfin calmer certains anxieux... vous les aurez vos gros orages, et au pire comme hier soir il suffit de faire quelques dizaines de km en IDF pour avoir du lourd! Je vous envie, profitez de l'instant présent les passionnés! (et pour les sinistrés, toutes mes pensées, courages à vous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous ! sorcerer.gif

La fin de la soirée et le début de nuit dernier auront été particulièrement orageuses et pluvieuses, avec notamment le passage d'une cellule orageuses dantesque (vers 23h), accompagnée d'une forte activité électrique, de pluies diluvienne mais surtout d'impressionnant chutes de grêle (comme rarement observée sur mon secteur) d'une taille de Ping Pong, soit 2-3 cm de diamètre !!!blink.png

Après cet évènement assez exceptionnel pour être signalée, de nouveaux orages moins fort mais toujours bien pluvieux ont balayé une nouvelle fois ma ville, en début de matinée, avant une relative accalmie ensuite, avec enfin le retour de belles éclaircies en fin de celle-ci...thumbup1.gif

Cela n'aura pas duré très longtemps puisque le ciel s'est rapidement couvert en milieu d'après-midi, avec le passage de nouveau d'un énième orage relativement faible niveau électrique mais très pluvieux par contre.thumbup.gif

Enfin, on a pu observer une nouvelle accalmie en début de soirée, avec le retour du soleil, avant encore de nouvelles cellules orageuses pour cette nuit (et oui ce n'est pas finit !).cool.png

Notez une pluviométrie extrêmement important depuis hier soir, avec pour ici un cumul depuis minuit affichant 18.2 mm (24.3 mm relevés pour la journée d'hier !).

Enfin, les températures également bien lourde durant toute la journée (fort humidité ambiante), avec des valeurs comprises entre 15.6°C en début de matinée et 26.0°C (humidex à 30°C).

Ce soir donc, le ciel redevient bien menaçant par le Sud-Ouest, à l'approche d'une autre cellule orageuse (qui devrait nous concerner d'ici 1-2h).

Prudence à tous pour cette nuit !!! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alignement de cellules est impressionnant en tout cas, comment tout ca va se structurer dans les prochaines heures ?!

Malheureusement pour la part, pas de vue dégagée vers le sud ! donc pas de flash visible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je vais devoir m'excuser auprès de vous tous d'avoir parlé trop vite ! Parce que là c'est vraiment sympa ce qui se passe

Et aussi auprès des toulousains que tu as accusé de sabotage pour l'envoi de stratus tongue.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Supercellule sur le 91 qui semble se diriger vers Paris ou ses alentours. Le radar est impressionnant (ça se forme à une vitesse scared.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grondement permanent que l'on commence à entendre comme un réacteur. Réacteur braqué vers l'IDF O_o

21.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Arrivé sur Paris depuis 1 heure, j'arrrive au bon moment pour le spectacle.

Pour l'instant, seuls les éclairs sont visibles, pas encore de tonnerre audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très calme à Paris et des flash SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ça flashe en permanence plein sud par rapport à ma position, soit sur le sud sud ouest Essonne.

La nuit risque d'être longue...

ÉDIT c'est sud sud ouest de l'Essonne pas sud sud est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

La MAJ de Estofex n'était valable que jusqu'à 22h. Sinon, on attend toujorus un derecho ou c'est ça la dernirèe vague??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Typiquement le genre de soirée qui me ferait presque regretter de ne plus vivre en IDF ! sneaky2.gif

Paris va-t-elle enfin prendre une raclée bien méritée ?? shifty.gif

Gavez-vous bien, et gare aux grêlons... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle supercellule qui va entrer dans le 91. Crochet bien visible et il doit vraiment y avoir des grêlons de bonne taille là dedans. Le 91 ne s'en tape pas très souvent en plus, il faut en profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

La cellule au sud des Yvelines secteur Rambouillet explose littéralement.

Je confirme, c'est parti ici! Pluie modérée, quelques flashs et grondements réguliers. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une grande ligne devrait se former mais plutôt pour passer sur l'est de Paris, qu'en pensez vous ?

Gros grondement à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...