Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La MAJ de Estofex n'était valable que jusqu'à 22h. Sinon, on attend toujorus un derecho ou c'est ça la dernirèe vague??

Non il y a une MAJ de 22h sur le bulletin central. Confirmation du risque tornadique accru en ce début de soirée sur notre zone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Franchement, si Paris trouve cette fois les moyens de passerà côté, les parisiens peuvent se suicider xD sinon ça n'arrête pas de flasher au Sud de ma position, mais rien à voir avec l'ordre qui régnait pendant les SC d'hier soir, là c'est juste le bordel sur le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAJ de Estofex n'était valable que jusqu'à 22h. Sinon, on attend toujorus un derecho ou c'est ça la dernirèe vague??

22h UTC (+ 2h pour Paris ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle supercellule qui va entrer dans le 91. Crochet bien visible et il doit vraiment y avoir des grêlons de bonne taille là dedans. Le 91 ne s'en tape pas très souvent en plus, il faut en profiter

Oui vu l'écho, cela m'a tout l'air d'être extrêmement grêligène. La limite 91/78 va prendre cher. Attention à Paris dans la ligne de mire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible elles partent dans tous les sens ces cellules, c'est peut-etre le moment d'arréter de réactualiser le radar pp toutes les 5 min et vivre vraiment en direct 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu l'écho, cela m'a tout l'air d'être extrêmement grêligène. La limite 91/78 va prendre cher. Attention à Paris dans la ligne de mire.

Celle là est très violente en effet, une autre à suivre au sud immédiat du loiret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout va me passer à l'ouest mais depuis mon appart, je vais avoir une vue MAGNIFIQUE sur la super cellule vraiment, avec la vallée de la seine enf ace de moi je vais avoir une vue magnifique qur les éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ce décalage à l'Est au radar... ça sent la poudre pour une bonne partie de l'Île de France la

Euh, Ouest ?

Spectacle de son et lumière à Chartres! Impressionnant! Plusieurs orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le risque de SPC ravageuses est nommé sur Estofex avec un risque très important de tornades... Situation à risque de la région Parisienne au NPDC

Franchement le risque de supercellules diminue avec la remontée des orages, car le vent tourne. Ca n'en reste pas moins des orages violents en grêle et vent, et plus généralisés.

Estofex parle surtout de la région au nord de l'Ile de France qui garde un vent de sud-est "supercellulaire". Mais les orages préfèrent le basculement du vent au nord-ouest, la preuve ce qui arrive par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai une vue nickel sur ces piles électriques (vue sur le SO) ! Ca flashe jusqu'à 4 fois par seconde !

Anecdote, je suis au sec et la Lune est visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le grosnoyeau rouge du radar arrive en plein sur moi !

Trés grosses gouttes qui commencencent...

nombreux et beaux éclairs encore lointains....plus proche.

Les approches des avions sur Orly sont pour le moins très inhabituelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grosnoyeau rouge du radar arrive en plein sur moi !

Trés grosses gouttes qui commencencent...

nombreux et beaux éclairs encore lointains....plus proche.

Les approches des avions sur Orly sont pour le moins très inhabituelles

Pourrais-tu remettre le lien afin de voir les itinéraires d'approches aérien ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'inhibition sur la convergence au nord de la Seine. Les noyaux remontent mais ça peine à tirer vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'inhibition sur la convergence au nord de la Seine. Les noyaux remontent mais ça peine à tirer vers le Nord.

Oui ! Entre nous 2, 5km, on va passer un peu entre les 2 amas.

Mais une ligne semble vouloir se former au sud, si ça dévie, ce sera pour le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la réactu c'est Paris qui va tout se prendre, et les 3 cellules du 91 c'est vraiment pas n'importe quoi, prudence

Paris centre semble trop au Nord, je peux tout à fait me planter, sinon quand on dit que ça sent la supercell, ça ne veut pas dire qu'il y en a une, pour le moment, pas vu la signature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pourrais-tu remettre le lien afin de voir les itinéraires d'approches aérien ? smile.png

http://www.flightradar24.com/AAF316/388af5d

il y a même eu des inversions de sens d'atterrissage

pour l'instant il n'y a plus beaucoup d'avion !!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Le centre du 78 va passer entre toutes les cellules, la dynamique de la ligne d'orage la pousse vers l'Est, de même pour la création de nouveaux foyers orageux qui se fait à l'Est de la ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...