Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'orage s'invite ici, avec un tonnerre de plus en plus retentissant...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah oui je comprends mieux, l'essentiel des modèles est dans les choux dans le positionnement de la dépression.

Paris est encore en vent de NE parce que la dépression est 200 km au SE, donc elle est en plein dans la zone de forte hélicité.

Donc à surveiller ce chapelet de (peut-être) supercellules sur toute leur remontée vers les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Effectivement ca tombe bien car 1ere averse de grelons 0.5cm à 1cm de diamètre qui a duré 1 à 2 mn, puis grosses gouttes

L'activitée électrique est faible.

Le temps de poster, arret brusque de l'averse.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Balancez vos tofs plutôt que de spamer inutilement. Ça a l'air sympa mais d'ici on voit rien... les liens radars on s'en tape et les exclamations ne valent pas un copec ! On veut voir ! ^^

+1 pensez aux provinciaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je suis vraiment au bord de la 1ère SC ! je vois tout grâce aux éclairs, c'est magique ! Rassurez-vous, l'activité foudre est toujours la même tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Quelques grosses gouttes commencent à tomber ici et ca gronde de plus en plus avec des flashs incessants dans toutes les directions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le déplacement est lent et ça pète toujours pas, curieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie modérée, ça flash, mais le tonnerre est faible, signe qu'il n'y a pas ou peu d'impacts au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir les parisiens! Ici dans le sud, on crève de chaud et c'est d'un calme hallucinant! Alors si vous pouviez nous faire profiter par des petites photos ou vidéos ça serait cool! Merci à tous et profitez bien des orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le sud 92 , une bonne grosse averse tropicale, mais pas de vent ni de grêle au menu (tant mieux pour mon velux à la limite) malgré une bonne activité électrique maintenant noyée dans la flotte. Actu ça se calme bien.

Bref , je me demande où elle est cette grêle alors que je suis censé être au beau milieu du truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Plus rien ici, j'entends juste les grondements au loin. (Vers le 91 et le 28).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Une nouvelle cellule qui explose dans le Nord du 28 !! Elle a l'air d'être pour l'Est 78 et 92 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir les parisiens! Ici dans le sud, on crève de chaud et c'est d'un calme hallucinant! Alors si vous pouviez nous faire profiter par des petites photos ou vidéos ça serait cool! Merci à tous et profitez bien des orages!

Actu la tour Eiffel disparu dans la pluie avec quelques beaux éclairs de temps en temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcam-paris.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Une nouvelle cellule qui explose dans le Nord du 28 ! Elle a l'air d'être pour l'Est 78 et 92 !

Oui bientôt pour moi normalement?shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ya pas moyen d'avoir des images des SC sur Paris grâce aux nombreuses cam d'immeubles ? (notamment celles de chaînes d'information)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...