Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse pluie depuis 2 min, beaucoup de flashs mais seulement quelques grondements plus forts que les préccédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de dégâts ? Ce sera comme hier mais côté est, carrossier en IdF c'est le bon filon là ohmy.png

Pas évident de voir des supercellules au radar, mais la configuration du vent est à priori favorable et ça ressemble à des énormes boules plutôt isolée entre elles. On vérifiera la déviation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6cm. impressionant. Pas de dégats j'espère.

Je ne sais pas, ce sont les images des personnes qui ont subi la grêle en IdF, dont les messages twitter ont été publié ici il y a une vingtaine de minutes, et à qui j'ai demandé de faire quelques photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de beaux élcairs de ma position mais pas plus que ça. Je voyai bien le rideau de pluie-grêle. Pas de gros coups de tonerres, pratiquement que des intras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Le spectacle est magnifique alors que la cellule est au sud-ouest de ma position... superbes intras permanents. Quelques positifs sourds, mais pas plus d'un par 5 minutes.

Les flashs illuminent la structure que je devine être celle avec le blanc au centre, sa base semble très resserrée, faisant "presque" penser à une tornade. Attention, je suis amateur et n'y connais pas gd chose, je n'annonce pas une tornade. Je dis que la forme est atypique pour ce que j'en connais, avec une base cônique assez marquée pour ce que j'en vois, à environ 20kms par le nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Comme pour Nicls, je suis sous les 2 cellules rouge au radar pp.

Bilan : très forte pluie, beaucoup d'intras, pas de vent (la pluie tombe bien droit), quelques grêlons mais vraiment de petite taille (je précise c'est vraiment quelques...). Par contre côté précipitations, c'est pas mal. Relevé dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud (région Centre), on devine que les lignes orageuses sont aidées par une accélération franche du vent d'ouest (prévu par les modèles), et on passe en mode "ligne de grains rafaleuses".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluies irrégulières sur Paris 5, passages forts puis retour sur du modéré. Pas de grêle il me semble. L'activité électrique se renforce bien par contre là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'il y a eu 10/15 minutes auparavant un extranuageux qui est tombé tout proche, c'était ÉNORME !

Actuellement ça flash très violemment vers l'Ouest, Paris doit prendre cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Une cellule m'arrive dessus ! arcuc + plein d'éclairs nuage-sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je me prépare pour la cellule la plus au sud.

Après un renforcement avant d'entrer sur Paris, ça a l'air de se destructurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage ici , je transpire comme pas possible c'est dire à quel point l'air s'est rafraîchit .. est-ce la fin? Pour la grêle je crois que oui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la 2e salve maintenant ! Pour vu qu'elle ne faiblisse pas car pour le coup elle prend la direction de tout le 91 et le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...