Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

a fontainebleau, nous nous sommes fait massacrer. J'ai rarement vue une activité électrique aussi intense, en revanche, peu de grêle. Le fait marquant, c'est la micro rafale. Pour vous dire, je me suis mis sur un spot que j'aime bien, plutôt sur-élevé et qui oriente direct sud ouest. Le vent a couché plus d'un arbre et j'ai du attendre au moins 3h les pompiers pour qu'ils dégagent la route, tous les accés étaient bloqués.

Une soirée qui vaut son 4/4 keraunos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

En effet, pas mal de branches et d'arbres sur les routes entre Fontainebleau et au delà de Melun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Enorme Alex ton commentaire ! J'espère pas trop de bobo...

Ca ne m'étonne pas vraiment en tout cas, j'ai entendu un bruit très sourd et un peu lointain quelques secondes avant l'arrivée de la grêle, c'était peut être la rafale.

A Melun peu de voitures ont survécu aux grêlons :-/ en 3 minutes de marche j'ai vu 5 pare brise fissurés dont une à 2 endroits, fissures rondes.

Et 80 % des voitures étaient cabossées !

La végétation a limite moins souffert. Ouf pour à peine 3 minutes de grosse grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous smile.png ! Et voila après ces derniers jours de temps agités, on dénombre 56 pages pour le suivi en Ile de France, du jamais vu depuis plus d'un an, ça fait vraiment du bien que le topic se réveille enfin, maintenant il va pouvoir se rendormir tranquillement thumbdown.gif !

Ici pluie modérée à forte hier soir jusqu'à 1h30 du mat, pas mal de foudre rapprochés, quelques uns étant situé à quelques km peut être moins !

Aujourd'hui la douceur moite est toujours plus ou moins présente, temps couvert et une goutte ou deux, ce serait sympa de revoir le soleil maintenant wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Alex ton commentaire ! J'espère pas trop de bobo...

Ca ne m'étonne pas vraiment en tout cas, j'ai entendu un bruit très sourd et un peu lointain quelques secondes avant l'arrivée de la grêle, c'était peut être la rafale.

A Melun peu de voitures ont survécu aux grêlons :-/ en 3 minutes de marche j'ai vu 5 pare brise fissurés dont une à 2 endroits, fissures rondes.

Et 80 % des voitures étaient cabossées !

La végétation a limite moins souffert. Ouf pour à peine 3 minutes de grosse grêle !

non, plus de peur que de mal... En fait c'était étonnant, le vent s'est levé avec la pluie et d'un coup ça a augmenté en puissance !

Ce qui nous a fait peut c'est que d'autres cellules se formaient autour et qu'on avait pas mal d'arbres bien inclinés, c'est la seule fois ou je ne souhaitais pas un orage xD

Sinon je pense que l'aube peut être un spot sympa today !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Pas facile à joindre les assurances ce matin...

La végétation est complètement hachée dans les jardins et le bois de Verneuil...

Y'a pas mal de boulot de nettoyage mais je pense à des gens comme Lepaysan28 ermm.gif

Une vitre d'un velux cassée, en forme ronde comme tu les as vu Mica

Les gouttières explosées...

post-9636-0-50733700-1402387405_thumb.jpg

Faut dire que les grêlons étaient de taille

post-9636-0-32234700-1402387444_thumb.jpg

Pluie actuellement

Température stable 17°C

Humidité de 97%

57794b1c3ca95_GrleVerneuil2.jpg.7c157bcb

57794b1c40da1_GrleVerneuil.jpg.e04e8c338

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens presque con en relisant mes posts d'hier après midi... en fin de compte, le 4 était mérité mais les modèles ont un peu été perturbés, la chronologie des évènements était dure à anticiper ! smile.png

Matinée grise, petits orages approchant par le SO ? 20.3° avec un Td de 19°

Edit : Le noyau blanc sur le sud 77 scared.gif C'est pas encore fini pour certaines zones...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce qui remonte, décidément,

Je suis sur Villecresnes actu au boulot.

A noter que de gros frêlons sont tombés sur villecresnes lors de la 2e salve cette nuit avec un peu de casse sur des vérendas etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh oh, ça remonte sur Melun. Ma copine me dit que ça gronde, donc je suis venu voir les radars et en effet c'est encore un gros truc qui arrive sur Melun (mais je n'y suis pas).

J'espère que les grêlons potentiels seront moins costauds que ceux de cette nuit car cette fois, la voiture est dehors bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour à tous smile.png ! Et voila après ces derniers jours de temps agités, on dénombre 56 pages pour le suivi en Ile de France, du jamais vu depuis plus d'un an

Salut, si l'on retire ce qui n'a que très peu d’intérêt dans le sujet les 56 pages fondent comme grêlon au soleil...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce qui remonte, décidément,

Je suis sur Villecresnes actu au boulot.

A noter que de gros frêlons sont tombés sur villecresnes lors de la 2e salve cette nuit avec un peu de casse sur des vérendas etc...

Bonjour ,

Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux recevoir : des gros grêlons ou des gros frelons, car les deux sont bien dangereux ! smile.png

En bordure de l'IDF peu de grêle ici, mais 27 mm en 2 heures cette nuit lors du passage des deux salves orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut, si l'on retire ce qui n'a que très peu d’intérêt dans le sujet les 56 pages fondent comme grêlon au soleil...whistling.gif

Euh à part les quelques trolls de circonstance, je trouve que la plupart des intervenants ces derniers jours ont été plutôt objectifs dans leurs dires, dans ce cas la ton post fait partis des choses sans intérêts wink.png !

Sinon effectivement sympa ce qui remonte, essentiellement de la foudre pour l'est de la région, notamment pour certains filous qui hier encore râlaient un peu rapidement ( désolé je ne peux m'en empêcher mais j'espère que la leçon est bien apprise happy.png !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, les coups de tonnerre s'enchaines ici, Pluie devant forte.

Rien de violent mais c'est ce qui menquai hier, des bon coups de tonerres. Il n'y en a pas beaucoup la mais ils sont bien virulents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour amis franciliens,

Intéressant fil - très suivi - et impressionnantes images ces derniers jours ! Une situation assez exceptionnelle, non ?

Auriez-vous des chiffres sur les quantités d'eau qui sont tombées lors de ces orages ? Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis franciliens,

Intéressant fil - très suivi - et impressionnantes images ces derniers jours ! Une situation assez exceptionnelle, non ?

Auriez-vous des chiffres sur les quantités d'eau qui sont tombées lors de ces orages ? Merci à vous.

EN quantité d'eau, il n'y a rien de monstrueux car les orages passaient vites. Rarement plus de 20mm.

Pluie très forte en cours à Villecresnes. Ciel bien sombre et le tonnerre se fait entendre mais moins fort qu'au début de l'orage.

C'est une belle surprise, il n'était pas prévue un orage de cet ampleur ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...