Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Qqun a le cumul a Dourdan (91)? je pense que les 50/60 mm sont atteints voire dépassés dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je suis sur l'axe des précipitations sur mon lieu de travail (Epinay) et je peux vous confirmer qu'il pleut presque sans s'arrêter depuis la deuxième partie de la matinée. Aucune idée du cumul mais je pense que ça doit commencer à être respectable.

Assez impressionnant cet axe très étroit de précipitations en plein sur l'IdF. Ça reste peu mobile et se régénère rapidement.

Oui Idem dans cet axe passant par le 16ème (Passy)

De bonnes précipitations quasi ininterrompues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il pleut toujours bien, dans cette épine pluvieuse très peu mobile. Mais le ciel s'éclaircit, on sent que c'est la fin. Et il est temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

thump_220934210422487101524126971.jpgthump_220934310384473101524126971.jpgthump_220934410325641101524126973.jpg

Salut a tous, je suis nouveau sur ce site, tout d´abord dire que je suis espagnol et je viens d´arriver a la France, desole pour mon français. Photos de la premiere cellule le dimanche a Saint Germain en Laye smile.png

Bienvenue à toi en France et à Paris par la même occasion !

Très jolies photos thumbup1.gif

le truc suspect vu hier

A gauche du grand arbre a coté de l'antenne dans le coin en bas à droite de l'image

qu'est ce que c'est?

Tuba, plus ? ou simple griffe d'arcus?

J'avoue que c'est suspect, mais quasi impossible de dire ce que c'est exactement à la simple vue de la photo, désolé. C'est surtout la rotation qui permet de confirmer, mais sur une photo, bin ça bouge pas tongue.png

Edit 2: Craquement fort, foudre proche, je suis en plein dans la ligne.

Eh beh, elles sont vraiment isolantes les doubles fenêtres de la tour. Rien entendu à la Défense !

Une autre photo de grêle, celle ci provient de la première supercellule de dimanche soir :

pic.twitter.com/l7nd53h8Et

Ca c'était dimanche soir, dans la nuit, je ne sais pas si on l'a déjà postée :

pic.twitter.com/40tqB6oVry

Je rajoute celui la, vous pensez que c'est un vrai ?

BpuMKiCIIAAvqOc.jpg

pic.twitter.com/f4Dggi4MHL

La dernière me semble être un fake, elle ressemble un peu à la photo vue hier soir.

Par contre les 2 autres... Woot ohmy.png

Salut!

Pas facile à joindre les assurances ce matin...

La végétation est complètement hachée dans les jardins et le bois de Verneuil...

Y'a pas mal de boulot de nettoyage mais je pense à des gens comme Lepaysan28 ermm.gif

Une vitre d'un velux cassée, en forme ronde comme tu les as vu Mica

Les gouttières explosées...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14747'>Grêle Verneuil 2.jpg

Faut dire que les grêlons étaient de taille

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14748'>Grêle Verneuil.jpg

Pluie actuellement

Température stable 17°C

Humidité de 97%

Courage pour toutes ces réparations, c'est vrai que les assurances et les carrossiers doivent être au téléphone non stop depuis hier !

Et une pensée aussi à Lepaysan28 sad.png

Pour Dourdan : pas de cumul, je n'ai que les mesures de vent...

A Melun, il est tombé 8,1 mm ce midi, ce qui monte le cumul de la journée à 28,1 mm tout de même !

Au 10 du mois, on est à environ 5 mm de la norme mensuelle stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sur pas mal d'endroits à Paris, plus de 90mm en mai et la on dépasse les 70mm en juin, ça commence à faire un joli printemps !

Retour à un temps calme après l'arrêt des pluies (on aurait dit un gros front froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Antony Mica, pas à St Cloud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça a bien craqué tout a l'heure. Incroyable la durée de cette convergence sur le 41et remontée vers notre zone .

J'ai pas tout suivi je pensais qu'on allait avoir un ciel bas et "mort" toute la journée comme souvent après les orages en IdF, ça a été une belle surprise cette succession de monocellules à base élevée. Tintin et Milou ici aussi les sols sont saturés mais je n'ai pas vu de grosse accumulation dans mon secteur.

Actu ciel mitigé et les éclaircies approchent par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle fin d'après midi par ici, étant en marge du plus gros, les pluies matinales ont apportées 2.6mm supplémentaires, soit au total déjà 59.4mm depuis le début du mois, pas si mal après la centaine de mm du mois de mai !

On va pouvoir profiter d'une belle semaine avant sans doute un weekend plus frais et mitigé, mais rien de catastrophique.

Les orages me manquent déjà ( sans la grêle et le vent on est d'accord, grosse pensée aux sinistrés !), va falloir patienter mais bon ça se mérite hein tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+9.0 mm depuis ce matin sous cette ligne peu mobile. 13.0 depuis minuit, 49.2 en 72 h et 60.6 pour le mois, c'est déjà bien excédentaire (norme 51.7).

Plutôt beau ce soir, 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mm pour Lagny au total pour le 10 juin (petit orage de 00h00 + orages matinaux). A présent, les stratus se morcellent un peu, le soleil brille un petit peu plus. 19.4° dehors mais il fait toujours très lourd à l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les parisiens!

Je sais pas si elle a été postée ici, mais une photo monstrueuse de SC prise hier par un pilote "à proximité de Paris"(d'après la page FB de Several Weather Europe) circule sur le net:

14061008340910822212307127.jpg

https://www.facebook.com/severeweatherEU?fref=nf

https://twitter.com/Nir890/status/476131566641770496

Je me demande si c'est pas la SC qui a concerné le Loiret dans l'après-midi... en tout cas le point de vue est im-pre-nable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et plus localement dans Paris ! François à je crois un peu dans le 6e. Je désespère toujours de pas avoir de pluvio....

Pour la grêle dans Paris IM on a pas de retour? Pourtant environ 3cm sur pas mal de quartiers dimanche soir et hier j'ai eu quelques gros "bling" sur les voitures et les arbres mais ça a pas duré, la menace était hot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Bonsoir.

Je ne m'attendais pas aux orages de ce matin!

Qu'est ce qu'il a plu depuis 10h...

En ce moment, le ciel est couvert, 19.5ºC

16.3ºC/20.6ºC

26.6mm

70.0mm pour le mois de juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de vidéos impressionnantes des chutes de grèle de ces 2 derniers jours en fouillant un peu sur internet, pourtant avec les photos des grêlons il doit forcément y en avoir, je suis preneur en tout cas si certains en ont blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai pas trouvé de vidéos impressionnantes des chutes de grèle de ces 2 derniers jours en fouillant un peu sur internet, pourtant avec les photos des grêlons il doit forcément y en avoir, je suis preneur en tout cas si certains en ont blushing.gif

Dans le Loiret : http://www.larep.fr/loiret/actualite/departement/en-video.html

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

N'empêche toujours pas de 30°C et c'est pas pour tout de suite, si CFR passe, quelle est la date moyenne du premier 30°C à Paris ?

Bienvenu à Cologne avec de belles photos pour commencer !

Très belle soirée très calme cette fois, beau coucher de soleil, 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les orages de la fin de soirée/début de nuit auront été une nouvelle fois assez forts, avec une intense activité électrique, des pluies assez soutenues mais pas de grêle signalés sur mon secteur (contrairement au Sud et Est de l'IDF).thumbup.gif

Après ce nouvelle épisode fortement orageux, nous avons pu observer un léger répit en début de matinée avec même quelques éclaircies observées, avant le retour d'une nouvelle zone très pluvieuse et parfois un peu orageuse (quelques coups de tonnerres) entre le milieu de matinée et le milieu d'après-midi à peu près.cool.png

Ces bonnes pluies parfois fortes donc ont ainsi laissées la place à un temps enfin plus sec, avec le retour de quelques belles apparitions du soleil en fin d'après-midi et soirée (fin définitif des épisodes orageux).laugh.png

Le cumul de précipitations recueillis durant l'ensemble de ce deuxième épisode orageux (+ les pluies de la journée) sont considérable une nouvelle fois, et s'élèvent à 31.1 mm !happy.png

En revanche, les températures ont bien baissées par rapport à ces derniers jours, repassant légèrement sous la barre des moyennes de saison, avec des valeurs s'échelonnant entre 16.8°C en début de matinée et 21.4°C au plus doux de cette après-midi.

Ce soir, ciel restant relativement nuageux avec 17.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique incessante au SE ! On aurait aimé être en flux de Sud Est, ce sont les orages de Bourgogne qui vont passer en Champagne-Ardennes, plusieurs gros éclairs toutes les 3-4 secondes, à plus de 80 km pas mauvais.

Ici temps calme, mais qui reste humide. Ciel un peu voilé avec pas mal d'Ac cas, 17.5° humidité 85%

Et quelles superbes photos de la supercellule vue d'avion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orages dans l'est 77 en effet cette nuit, c'était prévu ? Ca a pas mal débordé sur l'IDF d'après les radars.

J'aime ces orages surprises, après la grosse instabilité surprise d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui devrait être placide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voici le genre d'impact qu'on trouve un peu partout dans Melun. Celle-ci était garée ce matin dans ma rue, mais d'autres ont des impacts plus importants, ou plus nombreux.

Enfin je pense que ce n'est rien comparé aux voitures des habitants de Mormant ! bored.gif

post-15823-0-92619300-1402477135_thumb.jpg

Sinon ce matin ça alterne entre nuages et éclaircies, il faisait bon ce matin, sauf dans les quelques trains circulant et complètement blindés sneaky2.gif

Tn de 16,1° C à Melun !

Jolie stagnation de la T° cette nuit :

post-15823-0-90434900-1402477410_thumb.jpg

Sinon un collègue m'a confirmé ce matin le coup de vent à Fontainebleau, des branches de 20 cm de diamètre au sol un peu partout, et encore quelques arbres sur certains axes.

20140611_071749.jpg.5f05d53975239a8ba1ac

Temp110614.jpg.1ffb2532c0263fa53c86ba9ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...