Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yep,

Un peu d'orage sur Yport, mais dans une ambiance molle et crasseuse. Il est tombé 3.5 mm tout à l'heure, sous une forte averse ponctuée de quelques coups de tonnerre poussifs.

Au passage, car je ne l'avais pas mentionné : 89 mm sur Yport pour le mois de mai. wink.png

Actuellement on compte quelques éclaircies qui redonnent rapidement une petite sensation de lourdeur, signe que l'on est toujours dans l'air doux...

Vers 16h00 à Vaucottes :

post-1654-0-72144300-1402329165_thumb.jpg

post-1654-0-28841900-1402329176_thumb.jpg

Hier, pas d'orage, très belle journée jusque vers 17h00, ciel chaotique ensuite :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177385-arc-en-falaise.html?&auteur=305

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177387-instable-et-flamboyant.html?auteur=305#photo6

Également ce pano très grossier (pivoter à 300° avec un smartphone sur les galets et sous une petite pluie, c'est pas simple !), mais qui donne un bon aperçu de l'état du ciel yportais hier soir :

post-1654-0-50610500-1402329488_thumb.jpg

Actu 17/18°, très humide, petite brise de nord-ouest, ciel et mer se confondent sur l'horizon.

@+

57794b1bc2532_DSC_0927copy.jpg.151877770

57794b1bc6339_DSC_0930copy.jpg.2021a2153

DSC_0920copy.jpg.8d2dabeb5ce9b9083a2d32a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon paquet orageux dans l'Orne qui remonte plein nord, à suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 1.5 mm pour aujourd'hui.

Actu temps couvert, pas de vent, 15.9°C, 87% d'HR, 1015.6 hPa.

Tx: 21.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

L'impression que la pertu dans os qui remonte est un peu plus a l'ouest que la prévision?

Sur Rouen une bonne cellule active a l'arrière pointe son nez, ça commence a tonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une cellule qui a frôlé la ville ici. Ça a bien grondé avec pluie forte (peu de temps) ainsi que de la grêle sur les hauteurs.

Sinon, la situation semble bien dynamique. Peut-être de quoi espérer quelque chose de plus consistant dans le coin.

Ta : 19,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Un orage vient de passer un peu à l'ouest de chez moi. Nombreux intra-nuageux mais peu d'impacts.

Ca tonne toujours un peu actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Retour sur Rouen sous l'orage en effet, quelques éclairs furtifs et une bonne averse... on est passé à côté du gros une nouvelle fois. C'est franchement décevant, il n'y a aucune structure, tout est noyé dans la flotte et dans une crasse absolue, sans compter le dynamisme qui fait que tout passe en moins de 5minutes chrono.

J'attend d'ici demain matin, mais pour l'instant on peut parler d'un demi-flop. Bonne fraicheur comparé à ces derniers jours avec 19.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Je suis passé au travers de l'orage sans une goutte on se demande comment. Le ciel était noir et le radar rouge vif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Moi aussi je suis passé au travers ....

Résultat un truc désorganisé est entré sur la région et un arc très esthétique au radar a la sortie

C'est mort pour moi ce soir, plus qu'a regarder ce que nous concocte le sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Moi aussi je suis passé au travers ....

Résultat un truc désorganisé est entré sur la région et un arc très esthétique au radar a la sortie

C'est mort pour moi ce soir, plus qu'a regarder ce que nous concocte le sud ouest

Une autre ligne orageuse arrive mais elle ne semble pas très costaud. Ceci dit, ça peut vite évoluer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Juste des pluies orageuses aujourd'hui, sans foudre à proximité. J'ai l'impression d'être passé à côté. Attendons toutefois la nuit prochaine pour parler de flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympathique orage sans plus, pas mal d'éclairs mais pas énormément de pluie.

2 photos de cette journée, désolé pour la qualité douteuse( 1ere photo d'éclair, avec le mode rafale donc j'ai triché !fear.gifermm.gifblush.png )

509996orage9juin2014181.jpg

916260orage9juin141.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sympathique orage sans plus, pas mal d'éclairs mais pas énormément de pluie.

2 photos de cette journée, désolé pour la qualité douteuse( 1ere photo d'éclair, avec le mode rafale donc j'ai triché !fear.gifermm.gifblush.png )

509996orage9juin2014181.jpg

916260orage9juin141.jpg

Honte à toi,laugh.png même avec n'importe quoi je n'y arrive pas.

un orage de grêle chez moi, c'est sorti comme bien souvent par l'estuaire de l'Orne whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Rien à attendre pour nous je pense, l'idf va déguster !

A voir si on peut voir les éclairs d'ici..Lot de consolation dirons-nous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super Alexis l'éclair ! Et pour ta dernière je rajoute ma contribution, au moins on aura eu du mammatus ce soir sorcerer.gif

Vue d'ensemble (désolé cadrage pas top en milieu urbain):

14384675524_0b3daa4f70_c.jpg

Plus en détail sur les mamelles zorro.gif

14199083258_bb2c355cfc_c.jpg

Bon c'est définitivement mort pour ici, tout passera pour l'IDF ... Allez ça sera pour une prochaine pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui je vois rien à cause de la colline de msa et fleme de bouger 191769.gif

Arf, j'irai voir vite fait m'enfin avec toutes les collines je pense pas voir grand chose, dommage..

Et sinon Cirrus, bien vu tes photos sont magiques wink.png

Me laisse un gout amer cette ligne orageuse qui passe à 80/100 km, sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'irai voir vite fait m'enfin avec toutes les collines je pense pas voir grand chose, dommage..

Et sinon Cirrus, bien vu tes photos sont magiques wink.png

Me laisse un gout amer cette ligne orageuse qui passe à 80/100 km, sérieux.

C'est sûr, un potentiel comme ça il y en aura pas tous les mois ! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois tout depuis le plateaux du vexin normand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et hier soir je peux voir dire que sa envoyait les éclairs brisaient le ciel et on voyait bien la forme d'enclume du monstre de très très belles images! Et actuellement je voit que sa mitraille en direction SE donc val d'Oise Yvelines qui sont a 30km environs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2 photos de cette journée, désolé pour la qualité douteuse( 1ere photo d'éclair, avec le mode rafale donc j'ai triché !fear.gifermm.gifblush.png )

La fin justifie les moyens, donc pas de tricherie qui vaille ! Merci pour cette belle capture !

Vue d'ensemble (désolé cadrage pas top en milieu urbain):

Oui enfin ça va, elles sont justes extra tes tofs. J'enrage avec mon vieux téléphone ! laugh.png

Bon c'est définitivement mort pour ici, tout passera pour l'IDF ... Allez ça sera pour une prochaine pinch.gif

Voilà, bien résumé !

Y'a plus qu'à trainer un peu sur le topic IDF avant d'aller se pieuter... online2long.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...