Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

C'est sûr, un potentiel comme ça il y en aura pas tous les mois ! pinch.gif

Et c'est peu dire..

Plus qu'à se dire que le soleil va se ramener pour quelque temps désormais, c'est ma façon d'me dire qu'au final ça pourrait être pire.

On en a connu des situations orageuses ou à la fin on s'tape 2 semaines de temps pourri, on va dire que c'est l'début et que ça viendra pour nous !wink.png

Bonne nuit à tous.

Merci Paparazzi wink.png

Plus qu'à regarder le live de Chris qui est tout bonnement incroyable !

http://bambuser.com/v/4691723

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Un orage approche par le sud, un énorme flash d'aperçu.

Bordel c'est énorme !Qu'elle surprise je ne m'y attendais plus ! Ca flash quasi toutes les 2 secondes,magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin le temps est couvert et il pleut le tout avec une température de 14°, sinon ici pas d'orage pourtant prévue en soirée mais il y avait pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour s'apercevoir que le temps n'y était pas, entre MF, Kéraunos et Estofex on est vraiment bien aidé whistling.gif . Maintenant de la stabilité durable serait le bienvenuclover.gif.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à tous

Bon bah finalement nous n'avons rien eu ici par contre je pense qu'à Rouen c'était pas mal vers 1h30 du matin. Je me fais réveiller par de légers grondements, je regarde par la fenêtre et là...

Des éclairs toutes les 2 secondes et un grondement quasi continue. Il y avaient surtout des intra-nuageux mais c'était un beau spectacle tout de même.

Ce matin le ciel est tous couvert et la température est fraîche : 13,6°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je n'ai pas été réveillé par un quelconque grognement. Déçu par l'épisode mais soulagé de ne pas avoir de dégâts causés par la grêle.

Maintenant, place au soleil : on en a bien besoin.

Pour l'instant, il se fait attendre. Ciel couvert avec quelques pluies ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pour en revenir à tôt ce matin, comme je le disais j'étais vraiment étonné..zorro.gif

Croyant que quasi toute l’énergie avait été bouffée j'étais donc parti me coucher en regardant les commentaires de nos amis de l'idf..

Quand d'un coup un ami m'a envoyé un sms en me disant "orage encore", au même moment j'entends un coup de tonnerre, en l'espace de 2 minutes j'étais déjà dehors à regarder tout ça, même Bolt aurait été jaloux d'ma vitesse.

J'ai tenté de faire quelques photos mais bon le résultat est..Très très très limité.

Néanmoins c'était parfait, il pleuvait que faiblement et ça flashait au Nord, Sud,Ouest, Est, tout ceci avec des coups de tonnerres bien sympathique, une de ces ambiances..

1 petite photo de cette nuit:

766109orage10juin2014244.jpg

1 d'hier soir avec les mammatus:

114407orage9juin1416.jpg

Ainsi qu'une capture d'écran d'hier soir encore en revenant sur Rouen:

361120impactjuinrouen.png

Et une vidéo de ces orages arrivera très bientôt.(Elle est en cours d'upload) smile.png

Bref, le ciel est bien couvert pour le moment mais le sat indique que des éclaircies ne devraient pas tarder à revenir, tant mieux !

Voici la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=DVKQ6KEbuSI&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis choquée par certains commentaires ici ou ailleurs quant aux orages ,je ne vois pas l'intêret de se réjouir quand dame nature se dêchaine partout.Certes les images sont parfois jolies mais moi je pense aux personnes touchées...et je n'aimerai pas être prise dans ses phénomèmes de plus en plus méchants..je n'aimerai pas voir ma toiture,voiture détruite....

excusez mon coup de g****e mais c'est comme cela que je le ressens..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Les orages sont certes très beaux et impressionnants mais il n'en reste pas moins dramatiques pour certaines personnes comme cette famille de Forges-les-Eaux qui a tout perdu la nuit dernière après l'incendie de leur maison...

http://www.leclaireur-ladepeche.fr/2014/06/10/appel-a-la-solidarite%C2%A0-la-famille-perd-tout-dans-l%E2%80%99incendie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beau soleil ici actuellement.

Un bel orage dans la nuit de vendredi à samedi.

Plus de connexion Internet depuis! Celle-ci a été rétablie ce matin!

Pas de possibilité de suivre en live ces trois jours si agités. Vive le Wimax...Et oui, au fin fond de nos campagnes, pas d'ADSL et encore moins de fibre optique!

Ici, 9,4 mm dans la nuit de vendredi à samedi. Et puis après plus rien ou presque.

0,2 mm dimanche dans une micro averse dimanche matin.

Seulement 1,6 mm hier matin.

23,9 mm pour le mois de juin.

De bien belles averses orageuses 1 à 2 km de chez moi plus à l'est mais rien ici.

De belles formes nuageuses hier après-midi :

Une photo sur Photolive, d'autres ci-dessous.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177550-boursouflures.html#photo6

510188IMG5366800x533.jpg

262615IMG5367800x564.jpg

459719IMG5368519x800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quel bel après-midi thumbup.gif En effet, après la dissipation des nuages bas en fin de matinée, le soleil a bien brillé. Il y avait tout de même quelques cumulus mais rien de méchant.

Tn de 11,9°C

Tx de 21,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci Alexis et Clément wink.png Vos photos sont également super cool, d'ailleurs chapeau Alexis pour avoir chassé l'orage nocturne, perso je n'ai strictement rien vu ni entendu ! Même côté pluie il n'y a presque rien eu avec seulement 1.4 mm

au Spiea, finalement tous ces épisodes pluvio-orageux auront apporté un total de 9.1 mm

(de Samedi à aujourd'hui), un score clairement médiocre vu le potentiel de la situ. Boos a par exemple presque atteint les 20 mm, dans l'Eure il y a des cumuls bien plus importants également.

Le soleil est revenu en cours d'après-midi, la Tx a atteint 22.5°C

en ville, de saison et très agréable smile.png Actu encore 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Yep Cirrus.

Moi j'ai eu 40,9 mm dimanche (cumul le plus important depuis le début de mes relevés) et 6,2 mm hier.

59 mm pour ce mois de juin pour une moyenne de 63 mm (à Rouen).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yep Cirrus.

Moi j'ai eu 40,9 mm dimanche (cumul le plus important depuis le début de mes relevés) et 6,2 mm hier.

59 mm pour ce mois de juin pour une moyenne de 63 mm (à Rouen).

Ah oué quand même laugh.png Tu remplaces Canap' cette année, pour ici 26.1 mm

de mensuel, 423.3 mm

d'annuel.

La T° ne baisse pas trop ce soir, encore 22.0°C actu, super thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Moi, que 3 mm cette nuit (avec un pluvio manuel : c'est déjà mieux que rien).

Là, le temps est vraiment plus agréable avec un beau soleil et quelques nuages. la température est de 22°C : pas mal, vue l'heure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui temps très agréable ce soir avec encore 22,5°C en centre ville rouennais. Tn douce la nuit dernière avec 14,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la Tornado Alley (déjà crying.gif) ! Malgré une saison plus que difficile (certainement la pire depuis des années !) nous avons assistés à des orages hors du commun et observés quelques tornades !

On y retournera dans 11 mois thumbup.gif

J'ai été accueilli en France comme il se doit hier matin avec un gros orage sur l'IDF retardant l’atterrissage, s'en est suivie la dégradation de l'année (voir même depuis le 25 mai 2009) sur le centre et l'IDF en fin de journée ! ça ne s'est réellement activé qu'en soirée, le temps de faire la route j'aurai tout raté (seul et crevé en plus), tant pis !

Il y a tout de même eu quelques orages moribonds en fin de journée ici avec des impacts proches puis apparemment un nouvel orage dans la nuit que je n'ai entendu.

Aujourd'hui (hier) le temps était ensoleillée à mon réveil à...16h (excl.png), temps agréable avec 23°C

smile.png

Depuis le 12 mai dernier il est tombé 112.1mm

au pluvio', dont 40.5mm en juin et un maximum d'environ 34mm le 21 mai. La Tnn est de 3.9°C

le 15 mai et la Txx s’élève à 26.4°C

le 08 juin mais je n'ai pas les données du 06, jour où la Txx a certainement eu lieu (~27°C).

Ces prochains jours s'annoncent calmes et agréables wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance Neant, en tout cas bon retour dans la région où tout phénomène météo passe à côté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Bien le bonjour Fabien wink.png

Aujourd'hui il fait beau malgré un voile de cirrus et cirrostratus. La température est agréable avec 20,5°C actuellement.

Tn assez fraîche : 8,9°C.

PS : merci pour toutes les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon retour Fabien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'était sympa cette puissante dégradation orageuse dans le Centre !!

Ici temps peu nuageux, très nuageux au Sud de ma position et très ensoleillé au Nord.

On se retrouve entre les deux ici avec un soleil dominant.

Merci la brise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 20.2°c, 69% d'humidité et 1027.7 hPa stable.

Tn : 6.7°c

Tx : 20.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Après-midi très agréable avec une Tx de 23,6°C thumbup1.gifQu'est ce que c'est agréable ! On aimerait avoir un temps comme ça tous les jours.

Ca tombe bien parce que demain, on remet ça !

Ce soir, le ciel est entièrement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de de 20.8°C.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème ou la station MF, mais en comparant avec la station du Havre (une des plus froides de France aujourd'hui...), j'ai une Tx 3.5°C plus haute, ce qui est quand même énorme... (Tx du Havre: 17.3°C) confused1.gif

Ce qui est aussi bizarre, c'est que ma deuxième sonde posée contre un mur (à l'ombre du matin jusqu'en milieu d'après midi) a par contre les mêmes valeurs que la station MF.

Ce qui n'est pas logique, puisque l'on doit mesurer la température sous abri, abri placé au soleil, pas à l'ombre, donc je ne vois pas pourquoi les relevés à l'ombre correspondent à la station MF, et pas ceux sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hier valeurs du jour : 6.7°c

// 20.8°c

Ce matin à la différence d'hier matin le ciel est limpide et il n'y a pas le moindre nuage ! La température est également nettement plus élevée qu'hier à la même heure.

Actu : 18.7°c, 69% d'humidité et 1028.2 hPa. Uv de 2.8 actu.

Tn : 7.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Je fais juste un petit passage ici pour vous informer que l'on a parlé de nous, amateurs passionnés de météo, et plus particulièrement de vous, amis bretons, au journal de 20h sur TF1 le 10 juin (voir chapître 12) :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-10-juin-2014-8430795.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...