Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

T'es vachement optimiste lol, le flux de sud est tres mou et attendons deja qu'elle passe la barrière pyrénéenne.biggrin.png

En attendant la brise a bouffé une bonne partie de l’énergie.

Bon le vent s'est calmé c'est deja ca de pris, c'est plus agreable que tout à l'heure.

24,6° et td de 19,2°.whistling.gif

Possible mais l'avantage c'est qu'il a bien humidifié la masse d'air innocent.gif : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/humi.php

Sinon toujours un ciel voilé au sud et présence de nuages pré-orageux. 23°c sur le thermo

A suivre ce qui remonte rapidement d'Espagne ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est fou toutes les bouffées orageuse qui remontent d'Espagne. Vu les radars, ça gonflent nettement. Et vu l’énergie présente, une véritable cocotte minute semble être en préparation, j'espère pour le Bordelais ça va le faire ! A suivre totalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

En effet belle ambiance ce soir sur pessac il fait encore bien lourd!

Pour la brise la n'a pas empêcher le développement de cellule plus au nord de façon très rapide!😜😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca bourgeonne partout sauf à bordeaux lol, il y a bien un moment où on va y passer, on aura le choix soit c'est de la flotte stratiforme avec quelques grondements, soit un truc bien plus intéressant que du classique.

Ambiance pré-orageuse sur le Pessacais. Cependant la brise de fin de journée me laisse perplexe ... ermm.gif

En effet, on est passé d'une ambiance lourde à une ambiance printanière, j'ai pas chaud.sick.gif

Possible mais l'avantage c'est qu'il a bien humidifié la masse d'air innocent.gif : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/humi.php

Sinon toujours un ciel voilé au sud et présence de nuages pré-orageux. 23°c sur le thermo

A suivre ce qui remonte rapidement d'Espagne ^^'

Oui c'est deja bien, et ya le message d'orage juice qui est plutot rassurant sur le topic de prevision, espérons.

On va donc suivre les orages espagnols, vamos!

À seguir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne partout sauf à bordeaux lol, il y a bien un moment où on va y passer, on aura le choix soit c'est de la flotte stratiforme avec quelques grondements, soit un truc bien plus intéressant que du classique.

En effet, on est passé d'une ambiance lourde à une ambiance printanière, j'ai pas chaud.sick.gif

Oui c'est deja bien, et ya le message d'orage juice qui est plutot rassurant sur le topic de prevision, espérons.

On va donc suivre les orages espagnols, vamos!

À seguir.

Par expérience, vent qui tourne à l'Ouest, convection qui prend à l'Est. Après je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas plus fort que les modèles. Wait and see ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après une première salve orageuse qui est passé vers le Sud-Ouest, une ligne pyrotechnique s'approche par le Sud!

je ne suis pas encore sûr de me la prendre, mais j'en aurais sans doute un peu, enfin j'espère.

Le flux semble être Sud-Sud-Est, et au radar entre 2 petites lignes actives, il y a un creux, qui j'espère ne va me viser, histoire de ne pas passer à travers...

Avec 4mm en 20 jours, + vent + chaleurs, la terre a soif! (certes certaines régions sont nettement pire, mais le potager souffre beaucoup).

A noter aussi l'ambiance étrange ce soir avec ce ciel très orange au coucher du soleil, parsemé de mamatus sous l'enclume du multicellulaire qui s'approche.

EDIT:

Bon, je vais débrancher car ça commence à canarder de la foudre, plus trop loin maintenant, il pleut déjà de façon modérée pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, vent qui tourne à l'Ouest, convection qui prend à l'Est. Après je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas plus fort que les modèles. Wait and see ...

Tout dépend du cas de figure.

Ce soir, c'est du live avec cette sorte de MCS pluvio-orageux qui remonte péniblement d'Espagne. Ce qui manque cruellement, c'est de la dynamique et rien d'autre, pas de panique la masse d'air est toujours franchement instable et le vent d'ouest léger en soirée n'a rien changé à la situation.

Je parierais plutôt sur des cellules périphériques en amont du système, plus vigoureuses et remontant vers le nord comme c'est déjà le cas surtout dans le Gers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Enfin un peu d'arrosage!sorcerer.gif

Le plus gros est passé, mais un bon petit multicellulaire assez actif, avec des coups de foudre mais pas trop proches, accompagnés de fortes pluies, et d'un ciel assez clignotant.

Actu, il pleut encore de façon modéré, l'orage gronde toujours mais un peu plus éloigné.

9mm en même pas 1/2h, c'est pas mal, même si on a vu mieux avec l'orage du 21 avril dernier (lundi de pâques) avec 30mm en 1/2h! 40mm atteints en 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Premiers flash au sud,le système orageux a l'air de s'affaiblir en progressant vers le nord.

Même moi je me souvient de ton orage du 21 avril Jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Premiers flash au sud,le système orageux a l'air de s'affaiblir en progressant vers le nord.

Même moi je me souvient de ton orage du 21 avril Jano wink.png

C'est vrai que c'est le genre d'orage dont on se rappelle!rolleyes.gif

10mm de cumul provisoire, ah, ça fait du bien... il pleut encore modérément, on n'entend presque plus le tonnerre.

On dirait que d'autres précipitations arrivent au radar, par les montagnes...

En espérant que ceux de la plaine en récoltent un peu, même si pour l'instant ça a l'air de s'affaiblir au radar.

Allez, bonne nuit!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Grondements audibles sur pessac depuis 10min

Je ne vois pas comment ce pourrait être ceux d'un orage puisque les premières cellules sont située beaucoup plus au sud!

😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La dégradation s'active sérieusement avec de forts orages actuellement sur le Gers, la région autour de Périgueux... Il y a des cellules méchantes localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Très beau multicellulaire massif entre l'Est de Mont-de-Marsan et Montauban !

Grosses gouttes chez moi à Bordeaux à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

C'est quand même une sacré dégradation, mal gérer par les modèles je trouve.

Profitez bien et ramenez nous des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...