Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Un tuba a été signalé sous cette ligne orageuse dans les environs de Coarraze.

https://www.facebook.com/229723953788648/photos/a.229732893787754.53033.229723953788648/655226094571763/?type=1&theater

Apparemment, il y aurait eu quelques dégâts à son passage? Trampoline envolé, tuiles emportées... A-t-il touché terre? Peut-on parler de tornade? Cela mérite des investigations. Je me rendrai sur le terrain demain matin afin d'évaluer les dégâts.

Salut Ben

Ici, pourtant pas très loin pas le moindre souffle de vent au sol .

Nous attendons le résultat de tes investigations .

Merci Yannick .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et hop ! 8 mm de plus à Toulouse, et 45 mm à Muret !

Et 11.9 mm de plus à Colomiers. Le cumul du mois de juin s'élève à 114.2 mm à Colomiers contre 81.8 mm pour Toulouse Blagnac.

Encore un exemple d'orage stationnaire donnant des cumuls énormes en peu de temps et engendrant des.inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Belle accumulation sur les communes de Soumoulou/Espoey.

Tn ce matin douce et homogène de 17°C sur Castres et sa périphérie. Le ciel est encombré et bien couvert par les nuages d'origine Atlantique. Temps limite brumeux. Cependant peu de pluie à prévoir. Le vent est faible d'ouest (OSO à ONO).

A noter que je pars sur Bordeaux de demain à dimanche .. et le régime s'annonce typiquement océanique bored.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Premier rapport Kéraunos .

je laisse la main à Ben .wink.png

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/tornade-tuba-25-juin-2014-pyrenees-atlantiques-orage-igon-coarraze.html

Le temps est couvert et calme actuellement .

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une grosse averse en cours à Drémil, très localisée d'après le radar, mais je suis en plein dedans. Auparavant des éclaircies par moments. Tx= 27.4°C, actu 21°C.

Edit 19h30: 4 mm pour cette 1ère averse de quelques minutes, une autre est en cours, avec du tonnerre en prime !

Edit 19h40: C'est fini, mais 8 mm supplémentaires se sont ajoutés en à peine plus de 5 minutes ! Total au pluviomètre: 12 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier matin quelques brumes au lever du jour (en passant sur Cestas c'était plutôt sympa l'ambiance avec les silhouettes des pins, quelques petits résidus nuageux et déjà un bien doux soleil matinal, j'ai regretté de ne pas avoir l'APN...). Cumulification prononcée à partir de la deuxième partie de matinée et pas mal de chou-fleurs l'après-midi. Tn de 15°

et Tx de 25,9°

.

Ce matin bonne fraîcheur à laquelle nous n'étions plus habitués, quelques nuages d'altitude et soleil. Tn de 11,6°

ph34r.png

Fort Mérignac n'est plus qu'à 20 h 07 de son record mensuel 91-10 d'ensoleillement (296 h en 2004), donc malgré un temps plus perturbé, c'est jouable en 4 jours...ermm.gif

Par ailleurs le Cap Ferret a dépassé hier les 300 h symboliques et n'est plus qu'à 17,6 h de son record mensuel 91-10 (318,7 h en 1996).

Note : les records sont bien plus élevés en Mai et Juillet qu'en Juin sur les 2 stations...2011 pour le premier et 2013 pour le deuxième sont passés par là. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Très intéressant ce moi de juin 2014 à Bordeaux-Mérignac! sorcerer.gif

Nous en sommes à 277h de soleil pour un record à 285.9h atteint en juin 2009! wink.png

Ce mois est le 6ème mois de juin le plus chaud avec 20.9°C de Tm pour l'instant, juste derrière 1976 et 2004 qui affichent 21°C de Tm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce qui est comique, c'est que même le record d'ensoleillement à Bordeaux est plus bas que la norme d'un mois de Juin à Nîmes ou Aix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis d'ailleurs actuellement en route direction Bordeaux (vers Agen actu), ciel lumineux bien que contrarié par quelques nuages d'altitude moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En même temps c'est incomparable, l'influence océanique est considérable en Gironde, ce qui est fort aussi, c'est qu'on va peut être atteindre le record d'ensoleillement, malgré un mois quand même assez nébuleux. Lol

Mais pour une fois qu'on a un mois pas très pluvieux et assez doux, un mois banal pour moi, je ne m'en plains pas, quand je pense au mois de juin de l'an dernier. tongue_smilie.gif

Actu 24°, td de 14,7°, ciel une nouvelle fois chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui le temps est très nuageux sur Bordeaux avec quelques éclaircies.

Actu

: 24

°C , T°.humidex : 26.8

°C , Pression : 1017

hPa , Vent : N - 7.6

km/h

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Vous me ferez toujours rire les méditerranéens quand même xD Considérer qu'un coin est souvent gris car il y a moins de soleil que dans une minorité de régions où l'ensoleillement est très élevé (donc la med qui est une "exception" du climat français et ne représente qu'une petite partie du territoire), tandis que ce même coin est davantage ensoleillé que les 3/4 de la France, bé c'est carrément non-objectif...(lol quoi). Un long hiver de 6 mois dans la moitié Nord de la France avec tartine de crasse 80 % du temps et là on en reparlera de ce qu'est la "grisaille"...froide qui plus est ! xD

Au passage je rappellerai d'ailleurs que, hors Med, ce sont les régions les plus océanisées qui sont aussi les plus ensoleillées (façade atlantique), et que c'est lorsque l'influence océanique est justement bien dégradée que l'ensoleillement est plus faible (en moyenne on s'entend), cela se vérifie en premier lieu dans le SO...

Pour ma part un mois d'été comme il faut, sans rien d'exceptionnel mais estival dans la longueur et avec une bonne dose d'orages...Je commande la même en juillet mais avec des 35° et des nuits tropicales please ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ma part un mois d'été comme il faut, sans rien d'exceptionnel mais estival dans la longueur et avec une bonne dose d'orages...Je commande la même en juillet mais avec des 35° et des nuits tropicales please ! smile.png

On est d'accord, d'ailleurs j'ai oublié les lamentations.thumbup.gif Mais des 35°, c'est avec grand plaisir, suis fan.191769.gif

Tx de 26,4°, par contre il n'a pas fait chaud sur le littoral, jusqu'à 23°, assez nuageux, avec des trouées, heureusement que le vent n'a pas soufflé fort, c'etait supportable.

Actu 23,5°, ciel toujours couvert en raison de la depression qui s'approche et qui va nous apporter demain, de la flotte et des orages ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes ici aussi,les radars IC sont en rades?ils sont bloqués depuis 18h40confused1.gif

Sinon la journée a été pas si mal,peu de vent et un ciel passablement encombré au fur et a mesure de l'après-midi mais avec un soleil majoritaire tout de même,Txm 27.1°,Tnx presque fraiche avec 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...