Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca a claqué cette nuit, 10mm à canejan.

Actu 15,6° tn en cours, nuageux.

Les jours à venir s'annoncent instables, d'ailleurs je viens de voir que le 33 est en vigilance orange orages jusqu'à demain matin, meme si le plus gros à mon avis se produira à l'est de nos régions, plus particulièrement vers le midi Pyrénées, en gironde c'est la partie sud est qui serait concernée par des orages modérés.

à suivre en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

En plus d'avoir eu une nuit courte, par obligation, elle a été interrompue vers 2h15.

Première cellule en transit ici vers 22h45-23h qui aura lâché une petite averse et seulement quelques impacts, dont deux tombés ici et un qui n'est pas tombé à plus de 500 m (gros flash dans le salon et à peine 1 seconde et demi avant le claquement). Second passage orageux donc vers 2h15-2h30 (je ne sais plus exactement car j'étais dans le potage ^^), plus conséquent cette fois avec pluie forte (accumulation de quelques cm d'eau au plus fort et gros ruissellement) et tonnerre quasi-continu. J'ai pu voir de beaux rampants dans le tas quand la cellule a commencé à s'éloigner. Cette cellule avait une réflectivité gréligène au radar légèrement plus au Sud, probablement vers Léognan, Martillac, tout ce coin là. Et elle était arquée avant d'arriver ici, issue d'un dédoublement. ^^

J'habite un trou à orages...

Sur les VP2 du secteur (Villenave, Gradignan, Léognan) il est tombé depuis hier soir entre 9 et 14 mm, davantage à celle de Martillac (21,8 mm) et à Quinsac (sur la rive droite face à Cadaujac) avec 17,4 mm.

Tn de 16,0°

ce matin et ciel de plus en plus clair, les stratocumulus post-orageux viennent de se dissiper en grosse partie et il y a actuellement un mélange d'alto et de cirrus.

Pas mal pour une prévision MF qui faisait état de "quelques ondées"...thumbup1.gif

Ça fait 2 jours d'orages supplémentaires du coup, ce qui porte le total de Juin à 9 jours et le total annuel à 24 jours.

Pour hier : ciel mitigé toute la journée avec nuages d'altitude plus ou moins imposants mais un soleil perçant à travers et rendant l'atmosphère bien lourde. Tn de 11,3°

et Tx de 28,7°

. Bordeaux était en limite des combats NO (nuages) et SE (soleil) et donc davantage de soleil ici qu'à Mérignac. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les VP2 du secteur (Villenave, Gradignan, Léognan) il est tombé depuis hier soir entre 9 et 14 mm, davantage à celle de Martillac (21,8 mm) et à Quinsac (sur la rive droite face à Cadaujac) avec 17,4 mm.

J'ajoute les 7.0 mm

de Bordeaux St Jean et les 19.0 mm

en 1h20 de Frontenac (dont 10.8 mm en 1h ) avec une intensité maxi de 185.8 mm/h

à 5h06 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Tn de 17.8°C à Toulouse Blagnac. Tx de 28.5°C hier.

Vigilance orange en cours pour les orages valable à partir de 19h ce soir. Ca pourrait être de nouveau sévère sur la région.

Cette vigilance était prévisible en raison de la venue de forçages d'altitude sur de l'air chaud en basse couche restant très instable.

Sinon, voici le retour sur l'orage monstrueux du 23 juin 2014 sur l'ouest toulousain ici : /topic/84531-orage-monstrueux-du-23-juin-2014-sur-louest-toulousain/#entry2356637'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84531-orage-monstrueux-du-23-juin-2014-sur-louest-toulousain/#entry2356637

Avec en bonus des photos sans les inondations pour se rendre compte de la hauteur d'eau.

Salut à tous,

Je pense que Ventdautan peut changer de picto pour l'instant.tongue.png

Je peux toujours espérer un mois de juillet à 0.0 mm tongue.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Salut,oui étonnant cette vigilance orange pour le sud et l'ouest Aquitain quand on voit les sorties des modèles.d'ailleurs la Dordogne vient d'être ajoutée.A suivre en live je pense... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups je vient de m'apercevoir que j'ai poster dans suivi au lieu de prévision désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute les 7.0 mm

de Bordeaux St Jean et les 19.0 mm

en 1h20 de Frontenac (dont 10.8 mm en 1h ) avec une intensité maxi de 185.8 mm/h

à 5h06 !

Un peu moins d' eau dans le nord de l' Entre Deux Mers : 12.4 mm pour Yvrac (SPIEA).

Ce mois de juin est assez orageux. Pour Mérignac, on compte près de 9 jours avec orage, depuis 1949 le record mensuel est de 11 jours en 1963 suivi de 10 jours en 1970.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le temps commence à évoluer sur le Bordelais avec le déchirement des nuages bas, en attendant les orages shifty.gif

Actu

: 22

°C , T°.humidex : 27.2

°C , Pression : 1009

hPa , Vent : SE - 14.8

km/h

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actu à canejan, temps relativement lourd, ciel entièrement couvert, 25°, td de 18,7°, vent faible variable, sud ouest parfois sud sud est, le front approche, on va bientot savoir à quelle sauce on sera servie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

29.9° atteints à 14h45 à Blagnac, on peut viser un bon 31° voire davantage avant la mise en place de la dégradation orageuse. Actuellement, ciel voilé mais ambiance devenant plus lumineuse, le tout sous un léger Autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front à l'air de passé plus au Nord que prévu et la matière plus au Sud s'estompe en arrivant sur la côte girondine

Edit : Le vent d'Ouest se lève nettement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Depuis 14h, le vent de sud a viré ouest sur la cote basque et s'est renforcé ; pour autant, la température, le taux d'humidité et la pression n'ont pas vraiment énormément évolué. D'habitude, à la rotation à l'ouest, la T° chute, le taux d'HR s'élève et la pression accuse une forte hausse.

Quelqu'un aurait une explication ?

J'ai remarqué que cela arrive de temps à autre, mais c'est assez rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon ca commence à se développer au dessus de chez moi (canejan), ca sent le debut de la convection, ciel de plus en plus sombre.

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt de la house pres de Canéjan , le vent ce lève effectivement mais pas de quoi décoiffer lol 30 km/h maxi .

T° actuellement est de 26° en baisse .

pression 1008.7 hpa .

le ciel est couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sa passe beaucoup plus au nord que prévue , peut être en soirée pour vue que sa ne bouge pas trop les paraboles TV pour suivre le match Brésil - Chili .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vent s'est considérablement renforcé, d'après le METAR de secteur SO.

Du coup il fait encore doux mais la bascule d'ouest va pas tarder! thumbup.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cassure impressionnante !

france_now.png?live-53aecce5d8aed

Le vent de SO s'est largement renforcé depuis une demi-heure environ, et tourne progressivement à l'OSO, il souffle modérément avec des rafales fortes. Rafale à 64,8 km/h à Mérignac relevée à 15h52. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle ligne de cb en développement avec deja leur enclume au nord de bordeaux et ainsi qu'au sud, le debut de la dégradation orageuse va commencer, j'ai l’impression que je suis à la limite.

En tout cas le vent de sud ouest s'est levé, il souffle modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tx provisoire de 31.4°C à Toulouse Blagnac le tout avec des Td comprise entre 16°C et 19°C. L'énergie s'accumule et la suite, vous la connaissez : Boum. Un petit 33°C me ferait bien plaisir. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...