Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Reparti de Bordeaux en fin de matinée de dimanche, j'ai finalement échappé à l'agitation. Week-end dans l'ensemble plus agréable que ce j'imaginais, quelques rares gouttes vendredi soir, sympathique petit orage la nuit de vendredi à samedi, et juste quelques gouttes samedi après-midi, suivi d'un coups de vent d'OSO à Ouest.

Sur Castres temps variable dimanche après-midi mais sec, avec du cers (ou vent d'Ouest) modéré.

Niveau cumul mensuel, RR très hétérogène sur le Tarn, avec par exemple :

108.2 mm à Lasfaillade (est du Sidobre,764 m)

99.3 mm à Montégut (Lauraguais, à l'ouest de la Montagne Noire, 201 m)

94.2 mm à Castres sud-ouest (vers la gare scnf,174 m )

52.1 mm aux Martys (Montagne Noire,762 m)

52.0 mm à Laguarrigue (208 m)

50.6 mm à Albi le Séquestre (ouest d'Albi,172 m)

38.8 mm à Albi-centre (177m)

Sur le sud du Tarn, les 100 mm ont je pense était largement dépassé vers le secteur de Puylaurens (RR >50 mm le 24, également touché par les orages du 13/14 contrairement à Castres). Le centre de la montagne Noire et la région des Causses de Caucalière jusqu'à Mazamet a été moins arrosée au contraire.

Quelques tn ce matin :

14.3°C à Castres

10.1°C aux Martys

9.1°C à Lasfaillade

Actu ciel ciel mitigé, vent discret de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,le soleil est présent ce matin avec quelques stratus qui achèvent de se déchirer,10.9° de Mnx c'est plutôt frais...

Les averses d'hier et l'orage auront au final donnés 13.6mms,ça sauve un peu le mois de juin mais qui finit comme les trois mois précédents en déficit de 35% avec 52.4mms,422mms pour l'année,on reste dans les clous mais si juillet est aussi déficitaire on passera sous la normale.

Malgré tout ce manque de pluie est peu visible,seul les petits ruisseaux ont un débit un peu juste,les pluies correctement réparties ont évitées le dessèchement des sols superficiels,et bien que la moyenne des températures du mois,20.2°,soit excédentaire de 1.7°il n'a pas encore fait de très grosses chaleurs plusieurs jours d'afflés,ce sont d'ailleurs surtout les Mnn qui tirent la moyenne vers le haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reparti de Bordeaux en fin de matinée de dimanche, j'ai finalement échappé à l'agitation. Week-end dans l'ensemble plus agréable que ce j'imaginais, quelques rares gouttes vendredi soir, sympathique petit orage la nuit de vendredi à samedi, et juste quelques gouttes samedi après-midi, suivi d'un coups de vent d'OSO à Ouest.

Sur Castres temps variable dimanche après-midi mais sec, avec du cers (ou vent d'Ouest) modéré.

Niveau cumul mensuel, RR très hétérogène sur le Tarn, avec par exemple :

108.2 mm à Lasfaillade (est du Sidobre,764 m)

99.3 mm à Montégut (Lauraguais, à l'ouest de la Montagne Noire, 201 m)

94.2 mm à Castres sud-ouest (vers la gare scnf,174 m )

52.1 mm aux Martys (Montagne Noire,762 m)

52.0 mm à Laguarrigue (208 m)

50.6 mm à Albi le Séquestre (ouest d'Albi,172 m)

38.8 mm à Albi-centre (177m)

Sur le sud du Tarn, les 100 mm ont je pense était largement dépassé vers le secteur de Puylaurens (RR >50 mm le 24, également touché par les orages du 13/14 contrairement à Castres). Le centre de la montagne Noire et la région des Causses de Caucalière jusqu'à Mazamet a été moins arrosée au contraire.

Quelques tn ce matin :

14.3°C à Castres

10.1°C aux Martys

9.1°C à Lasfaillade

Actu ciel ciel mitigé, vent discret de NO.

Salut,

Rapport météo parfait Gaël13 ! thumbup.gif Et je rajouterai qu’après une bonne partie de flop en juin concernant les orages la dernière semaine à été sublime sur le secteur Castrais !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui le temps est totalement couvert pour la banlieue Bordelaise.

Actu

: 21

°C , Pression : 1018

hPa , Vent : Variable - 4

km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

Rapport météo parfait Gaël13 ! thumbup.gif Et je rajouterai qu’après une bonne partie de flop en juin concernant les orages la dernière semaine à été sublime sur le secteur Castrais !

a+

Merci !

Oui tout à fait , Castres a bien rattrapé son retard, après avoir été snobé par les orages du 12/13 qui ont localement bien touché l'ouest81.

Cet après-midi, T°C printanière avec 23.3°C sur Castres, et un peu moins sur le Causse (autour des 22°C). Le vent est très faible, et tourne N/NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...