Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca foudroie un peu plus que hier j'ai l'impression. Pour le nord et le centre du massif, pas grand chose pour l'instant, le secteur Vallée de la Thur/Doller était aux premières loges du risque orographique pour auj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça "roule" de façon quasi permanente ça fais toujours plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

On entend tonner le tonnerre ici aussi. On est sous l'enclume, je doute qu'on ramasse plus que quelques gouttes, à l'image d'hier.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la cellule est exactement au meme endroit que hier, les chances que ca déborde vraiment en plaine restent mince aujourd'hui comme hier

Pas mal de cumulus se baladent ici avec un vent de NE qui rend l'air plutot supportable malgré les Td assez élevés. T° actu 27,6° Td 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

la cellule est exactement au meme endroit que hier, les chances que ca déborde vraiment en plaine restent mince aujourd'hui comme hier

Pas mal de cumulus se baladent ici avec un vent de NE qui rend l'air plutot supportable malgré les Td assez élevés. T° actu 27,6° Td 18°

Nuance Mike, ça semble prendre un peu aussi sur le Ballon de Servance, chose qui n'était pas le cas hier... Pour une partie du Piémont, et le versant Lorrain, ça change tout ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En attendant, le Ballon d'Alsace est en train de recevoir sévère... Ca fait plus d'une heure que les pixels blancs sont au même endroit ! blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça a l'air de vouloir remonter un peu sur le massif comme les impacts peuvent le montrer, avec les premiers impacts sur LaBresse ou Sapois...

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

le tonnerre est plus audible à présent sous un ciel couvert.

EDIT : impression confirmée, premier flash 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tonnerre audible jusqu'en Val de Vologne, qui est en bordure de la masse orageuse... Encore une bien belle structure à observer ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La cellule se régénère par son flanc ouest et s'amenuise côté Est . Elle garde une bonne activité et c'est assez atypique de voir que malgré un flux de sud-ouest elle se déplace plutôt est-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle impact visible du salon suivit d'un coup de canon. Impact entre Gé et Xonrupt.

EDIT : ça devait être l'impact qui viens d'apparaître sur Gé' wink.png badaboummmmm sorcerer.gif

Fais bine lourd dehors, 23.2° et 67% de HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis en train de remonter la vallée de la Doller, actuellement au niveau du lac de Sewen.

Rien vu de particulier pour l'instant si ce n'est quelques panneaux de chantier renversés et des toutes bien mouillées. Et y'a encore de beaux mammatus! smile.png

De belles images sur les cams des stations Vosgiennes dans le topic réservé au Massif !

Mammatus au Markstein, et Cumulonimbus en contrejour sur la cam du Grand Ballon stuart.gif

post-2635-0-99516300-1402580638_thumb.jpg

Petite photo panoramique, faite avec le portable, désolé pour la qualité mais ça rend un peu compte du ciel que nous avons en ce moment sur le secteur de Bruyères default_wink.png

57794b1aab7f4_20140612_152312Panorama.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle cellule ! Elle semble perdre en intensité tout de même sur les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de tout ça à Herbsheim, on reste sous le soleil.

30.4 degrés au thermo, encore une journée de fortes chaleurs !

Mais c'est très agréable avec le vent.

Je préfère ça aux 37 degrés sans vent de dimanche dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle cellule ! Elle semble perdre en intensité tout de même sur les radars wink.png

Je suis pas sur elle à l'air de reprendre un peu vie en remontant vers Lolox d'ailleurs, les impacts se multiplient entre Gé' et Granges. wink.png

C'est sympa les orages en "montagne" ça claque bien biggrin.png pluie d'orage actu.

Finalement, elle file vers Saint Dié, dommage Laurent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grêle dévastatrice (3-4cm) + inondations dans le haut des des vallées Moselle et Moselotte.

Ici rien de méchant, grosse flotte, quelques branches au sol mais rien de grave.

Tx de 30,2°C atteinte très précocement avant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très probable split de la cellule originelle qui s'est scindée en deux avec le moteur droit qui se dirige vers Belfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les cumulus se sont nettement multipliés ici, ce n'est plus le grand bleu. Bien sur pas d'orage, T° actu 27,1° Tx 28,5°, atmosphère lourde malgré le vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin de l'épisode orageux qui aura duré 3h avec plus ou moins de tonnerre, y'en a encore un tout petit peu au loin.

Vraiment sympa, avec quelques coups de canons et une petite pluie pour rafraichir tout ça.

Extrême de la journée 15.3°/25.9° et 2.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Du tonnerre un bon moment cet aprem mais que quelques gouttes, le plus gros est resté sur le massif.

Température bien rafraîchie avec 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ici (à Amathay-Vesigneux) le tonnerre gronde régulièrement, mais presque pas de pluie, d'ailleurs le ciel n'est pas menaçant. J'observais par ailleurs en partant de Besançon quelques congestus là où hier on ne voyait quasiment rien. Plus de chances de pouvoir apprécier quelque chose qu'hier, plus de chances de se rafraîchir surtout haha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe chasse active à l'arrache autour de Saint Dié. Venant sentir le coup, je suis parti quand l'orage remontait de Gerardmer pour me poster dans la vallée de la Meurthe, vers Saint Léonard. Très grosse cellule très pluvieuse avec violente averse et foudre proche (impacts à moins de 500m). Je suis reparti en devançant à chaque fois l'orage pour pas me faire engloutir en revenant vers Saint Dié puis en remontant vers Sainte Marie Aux Mines. Beaux grêlons sur le parbrise sur la RN59 (1 à 2cm) puis je suis sorti du déluge. Dommage si j'étais parti un peu plus tôt pour me trouver une belle place où stationner... j'ai fait que rouler ou presque, pas évident de trouver un spot dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Seules quelques gouttes sont tombées. Il a tonné pendant plus longtemps qu'hier avec des intras dans l'enclume au dessus de notre tête. De jolis mamatus aussi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...