Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La remontée de température est impressionnante avec 26° a nouveau et en plus une lourdeur incroyable 70% d'humidité.

Si je n'avais pas regardé la situ j'aurais prédis de nouveaux orages en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Beau ciel bleu ,une journée très agréable dans l'ensemble ,températures moins élevées que les autres jours ,28°C grâce au vent du Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a faire .........ca reste cantonne au massif du donon et ca gronde fort!!!!!!!je pense au dessus de Grandfontaine arffffff il est vraiment pas loin dommage pour le jardin !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hello, je suis revenu de ma petite balade! sorcerer.gif

Bon, comme je l'ai dit je n'ai rien vu de spécial. Je suis arrivé quand l'orage s'est scindé en deux et a filé sur les Vosges et en Haute-Saône.

Par contre la Doller était bien brune avec quelques branchages, je pense que les cumuls devaient être assez importants.

Vu la grêle reportée dans le 88, ça m'étonnerait pas qu'il en soit tombée sur Sewen du coup, d'autant plus que c'était dans les environs que l'orage était le plus actif.

En effet, le cumul à la station de Sewen-Lac d'Alfeld est conséquent : 30.2 mm, dont 30 mm cet après-midi.

On peut aussi relever quelques débordements sur Kruth, avec 4.2 mm (dont 4 mm cet après-midi) et 1.0 mm sur Geishouse et au Markstein (dont 0.8 mm cet après-midi).

Ici, je n'ai reçu que 0.4 mm aujourd'hui dont 0.2 mm sous l'orage.

Tn de 15.2°C

à 5h27 (14.7°C hier)

Tx de 25.4°C

à 13h43 (26.6°C hier)

Actu : 22.2°C et 75% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Un orage de grande ampleur concerne dijon actu. Il y a une heure c'est né sur les hauteurs avoisinantes, et ça c'est généralisé a toute la ville. Le tonnerre est constant, dommage les impacts sont souvent noyés dans la masse pluvieuse et même greleuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Idem ici, enfin une bonne averse accompagnée de beaux impacts ! La cellule s'est formée au dessus du village, je ne l'ai pas vu venir. C'est devenu un orage multicellulaire qui se dirige lentement vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bilan du jour 0 mm chez moi et 0 mm à Bruyères. Les deux villes sont restées en bordure alors qu'à 3 km de là vers le massif il a plu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule se régénère par son flanc ouest et s'amenuise côté Est . Elle garde une bonne activité et c'est assez atypique de voir que malgré un flux de sud-ouest elle se déplace plutôt est-ouest.

C'était pas plutôt du vent de nord?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Une cellule en formation au nord du multicellulaire jurassien a développé une colonne qui tournait lentement sur elle-même. Avant qu'elle ne se déstructure, sa base avait presque une tête de nuage-mur... J'ai cherché la formation éventuelle d'un tuba, en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bilan du jour 0 mm chez moi et 0 mm à Bruyères. Les deux villes sont restées en bordure alors qu'à 3 km de là vers le massif il a plu sad.png

oui une nouvelle fois ça a tangenté Bruyères vers Granges/Vologne mais une nouvelle fois rien... si seul point positif ça rafraîchit l'atmosphère ici avec 18.5° c'est le top pour aérer.

Par contre niveau hydrologique ça commence à être craignos, la petite fontaine dans ma rue est à sec (première fois depuis que je suis ici) et l'herbe commence à sérieusement cramer surtout sur les pentes avec 1mm depuis fin mai c'est vraiment sec de chez sec (non non j'ai pas encore croisé de chameaux!!!)

T°n: 14.8°

T°x: 28.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il fait enfin un peu plus frais dehors avec tout de même 21.9 °C et ce vent de nord est qui rafraichi bien quand on ouvre les fenêtres. la pression est de 1024 hPa et l'humidité est de 57 % et une td de 13.8 °C

Sinon, en attendant les prochains épisodes orageux, j'ai trouvé une carte qui recense les spots pour chasseurs d'orages malheureusement ,très peu de spots dans le nord est,c'est pour cela que je compte sur vous pour la remplir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici le lien :https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&t=h&msa=0&msid=204028439195126778786.0004d9e046a84250c12aa&dg=feature.Sur ceux bonne fin de soirée footeux à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timelapse du soir bonsoir sorcerer.gif

L'angle de vue :

375832radar.jpg

La vidéo :

Réalisé ce soir en direction du sud vers la cellule jurassienne avec de jolis bouillonnements alors que le soleil baissait sensiblement...

Encore une chaude journée dans la vallée de l'Ognon avec une Tx de 31,5°C et un vent sensible de nord est (~10km/h en moyenne).

La journée fut à peine plus nuageuse qu'hier avec un peu plus de cumulus présents en milieu d'après-midi, et le triangle classique de Cb orographiques Vosges/Jura/Morvant. Ce soir la bise est totalement tombée et la température baisse lentement avec 23°C actuellement. Quelques altocumulus résiduels masquent la lune...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Magnifique lever de soleil dans un ciel totalement dégagé ,la journée s'annonce radieuse ,température plus fraîche, 12°C . Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn la plus basse depuis cinq jours, cela permet de bien ventiler durant la nuit et aux premières heures du jour .

Ciel dégagé, température 14,9°c

Hr 85%

Vent faible de secteur n-ne

Pa 1020,1 hpa

Tn 11,7°c à 5h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu à Metz ce matin, tout de même gâché par des nuages d'avion (appelons-les comme ça) qui sont assez nombreux et voilent même le soleil... Le ciel bleu pur n'existe plus dans le coin.

Tn : 14,6°C

Tactu : 17°C

Beaucoup plus agréable que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil à Ramonchamp alors que la nappe de brouillard est toute proche. Frais ça fait du bien. Des cumulus qui grimpent bien vers le sud de ce que je vois de ma fenêtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...