Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belles couleurs dans le ciel ce soir en effet avec cette mini pluie qui tombe ici sa n'humidifie même pas les sols, sa à fait un beau ciel de feu avec des teintes verdâtres. La sécheresse continue ici donc.

Température actuelle de 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben ici depuis 18h00 on se croirait à la toussaint. Ciel gris uniforme et bas et une pluie faible à modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De bonnes pluies qui vont faire du bien à Colmar. Il y a 2h j'avais déjà 5 mm.

Pluies durables et pénétrantes. Parfait pour ralentir un peu la sécheresse de surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

6 mm à minuit pour clore ce jour.

Très bon à prendre. Limaces be back !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et l'est de la Moselle qui passe de nouveau complètement au travers avec 0,0mm.

Sur 27 derniers jours il est tombé à peine 1 mm à la station de Fabien (Gros-Réderching), qui dit mieux ? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement une soirée entière de pluie et 1,6 mm à Strasbourg-Entzheim. Surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après les pluies de la nuit et bien c'est ambiance automne avec un brouillard epais! il fait néanmoins bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Depuis 17h30, petites pluies/averses laissant 5mm, et toujours d'actualité, c'est bon à prendre.

Ce sont finalement 10mm qui sont tombés, assez surpris. Ciel dégagé ce matin et nappe de brouillard plus bas sur la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Beaucoup d'humidité ce matin après une nuit bien arrosée. La station de Meyenheim a quand même enregistré 8.1mm en 8 heures ce qui porte le total mensuel à 13 mm. cool.png

C'est grisâtre ce matin mais finalement pas désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

6.3 mm de pluie hier soir, ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le brouillard se déchire et la Tn est de 14.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

rooo la vache on a plus en val de vologne confused1.gifscared.gif

ici c'est le déluge! non j'exagère à peine mais avec quand même 4.2mm de tombés ça fera un bien fou à la végétation et ça pleuviote encore un peu, de la bonne pluie profitable à défaut d'orages..

T°n: 9.8°

T°x: 26.2°

avec 9.5mm ça y est ce mois ne sera pas le plus sec de mes relevés (tout lieux confondus) qui ont commencés en 1995, ça reste novembre 2011 avec 7.4mm enregistré près de Rambervillers (Alsavosges me saute pas dessus c'est sans prétention c'est pas un constat scientifique juste une remarque issue de mes différents périples)

Oh, dommage, j'avais pris mon élan!191769.gif

Il a finalement bien plu presque partout sur le Haut-Rhin, puisqu'on relève sur cet épisode :

- Munster : 18.1 mm, dont 9.7 mm entre 21h et 22h

- Rouffach : 14.6 mm, dont 7.4 mm entre 21h et 22h

- Geishouse : 14.0 mm

- Bâle-Mulhouse : 12.9 mm

- Orbey-Lac Blanc : 12.7 mm

- Sewen-Lac d'Alfeld : 12.5 mm

- Linthal : 12.1 mm

- Markstein : 11.5 mm

- Altenbach : 11.2 mm, dont 5.4 mm avant minuit

- Meyenheim : 10.9 mm

- Lucelle : 10.3 mm

- Trois-Epis : 10.0 mm

- Mulhouse : 2.0 mm

Actuellement ici, le ciel se dégage après les brumes matinales - 12.8°C et 96% HR (Tn de 12.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Soleil qui se voile légèrement. Le vent de NE souffle pas mal par moment et empeche les températures de grimper davantage. actu 23,3°. MF mise sur du 27/28°, jamais on atteindra cette fourchette

a la télé je parlais, 27/28° en moyenne en lorraine/alsace

Tx 25,1° ici, à présent le ciel se charge de plus en plus par l'ouest, actu 24,1°

Eh bien parlons-en des prévis de MF.

Mais depuis quand Buhl-Lorraine est sur la carte de prévision de TF1 ?

Sinon bonne pluie bienfaitrice hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense qu'on a eu un peu plus que les 1.6mm d'Entzheim. Il serait temps que je m'installe un pluviomètre moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand bleu ce matin avec 11,4° au minimum et toujours la girouette orientée entre l'Est et le NE.

Hier soir et cette nuit 0mm sur Nancy pas une goutte, on passe une fois de plus au travers...prochaine fenêtre sérieuse à partir de vendredi prochain avec potentiellement pas mal d'humidité ce week-end clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici aussi, petite pluie régulière, j'ai relevé 5,7 mm, de quoi bien remplir les réservoirs d'eau de pluie, 2 de 300 L, qui avec la faible intensité se remplissent très vite, finalement c'est aussi bien que d'avoir de grosses averses. Ce matin, le ciel s'est déjà dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh, dommage, j'avais pris mon élan!191769.gif

Il a finalement bien plu presque partout sur le Haut-Rhin, puisqu'on relève sur cet épisode :

- Munster : 18.1 mm, dont 9.7 mm entre 21h et 22h

- Rouffach : 14.6 mm, dont 7.4 mm entre 21h et 22h

- Geishouse : 14.0 mm

- Bâle-Mulhouse : 12.9 mm

- Orbey-Lac Blanc : 12.7 mm

- Sewen-Lac d'Alfeld : 12.5 mm

- Linthal : 12.1 mm

- Markstein : 11.5 mm

- Altenbach : 11.2 mm, dont 5.4 mm avant minuit

- Meyenheim : 10.9 mm

- Lucelle : 10.3 mm

- Trois-Epis : 10.0 mm

- Mulhouse : 2.0 mm

Actuellement ici, le ciel se dégage après les brumes matinales - 12.8°C et 96% HR (Tn de 12.5°C)

Et Colmar alors ? tongue_smilie.gif

Avec 1 mm au relevé de ce matin, l'épisode aura apporté 7 mm.

Très bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un des plus petits cumuls de la région ici avec 5,5mm mais c'est bon à prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Un des plus petits cumuls de la région ici avec 5,5mm mais c'est bon à prendre smile.png

bonjour

au pluvio 7,2 mm et que 13,8 mm pour le mois

ce matin à 3h on se serait cru en novembre avec l'humidité qui remontait faisant des plaques de brumes

TN 13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, il devrait cette fois ci bien pleuvoir à partir de vendredi, l'été est d'ailleurs vu completement s'éloigné de nos régions pendant un bon bout de temps

Soleil ce matin après les quelques gouttes de hier soir. Les températures ont une nouvelle fois bien baissé en 2eme partie de nuit alors que le ciel était encore bien couvert à 1h du matin. Tn 7,9°, actu 19,3° avec le vent de NE qui s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, il devrait cette fois ci bien pleuvoir à partir de vendredi, l'été est d'ailleurs vu completement s'éloigné de nos régions pendant un bon bout de temps

Soleil ce matin après les quelques gouttes de hier soir. Les températures ont une nouvelle fois bien baissé en 2eme partie de nuit alors que le ciel était encore bien couvert à 1h du matin. Tn 7,9°, actu 19,3° avec le vent de NE qui s'est levé

On verra bien, car même si les sensations pourraient être moins estivales, il n'est pas dit que la pluviométrie se ratrappe des déficits enregistrés ces derniers temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'arrête le H.S. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La grisaille de hier soir a été vite balayée et c'est grand ciel bleu depuis ce matin.

Tn pile de saison avec 12,7° et environ 23° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...