Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

ciel couvert ce matin et doux 16°

les premieres pluies sont bien presentes, faibles à moderées. 1mm. les premieres depuis les orages du 11 juin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar n'est pas du tout représentatif de ce qui tombe dehors. Quand je regarde le radar MF je devrais avoir de la pluie modérée (bleu clair) alors qu'il ne tombe que quelques gouttes, la terre du jardin est encore pâle et la chaussée est encore au sec par endroit ...

Faites gaffe à ne pas vous faire avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici pluie très faible, 18.4°c.

Le radar HD est de nouveau mort apparemment quel dommage. Le problème doit venir de IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le radar n'est pas du tout représentatif de ce qui tombe dehors. Quand je regarde le radar MF je devrais avoir de la pluie modérée (bleu clair) alors qu'il ne tombe que quelques gouttes, la terre du jardin est encore pâle et la chaussée est encore au sec par endroit ...

Faites gaffe à ne pas vous faire avoir

oui c'est normal étant donné que les BC sont très sèches mais une fois que ca sera bien humidifié, ca tombera davantage au sol.

sinon aussi quelques gouttes ici qui s'intensifient un peu actuellement sous un ciel bouché. Tn 10,9° malgré les nuages, ca a baissé quand même, actu 19,2° Td 14° qui grimpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ciel déca bâché en effet, gros décalage avec ce qui était envisagé par nos modèles. Il faudrait que le ciel se dégage pour une activation telle qu'attendue.

Je me souviens d'un épisode dans les années 2000 avec pluies strati de 10 à 12h j'étais sceptique, puis enfin des éclaircies entre 14 et 16h ensuite ça avait péter grave avec de bons dégâts sur Thann et environs, chaque situ est différente mais il serait à souhaiter que des éclaircies interviennent sinon...

Début septembre 2013 on avait eu un samedi assez frais et instable, la journée s'est finie avec 20°C et le calme plat, à minuit ça pétait dans tous les sens et du vent à 90 km/h avait tout balayé sur son passage dand le quartier. Comme quoi, on ne peut pas présager de ce qu'il va se passer jusqu'à demain midi dans le secteur.

Quelques gouttes viennent de tomber mais pour le moment le sud du Haut Rhin reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

au sud de Colmar quelques grosses gouttes vers 7H30 insignifiante au pluvio , depuis temps sec lourd avec rares eclaircies , T actu 22 degrés ! toute la ligne des vosges est visible depuis chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un cumul dantesque de... 3.3 mm pour l'heure.

Voyons comment ça peut évoluer, mais j'ai quelques doutes default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un petit hors-sujet pour commencer : le sauvetage de la station météo "Au pied du Hohneck".

Si certains se sentent concernés et souhaitent continuer à profiter des relevés de cette station, il faut se rendre sur le forum Instrumentation ici : /topic/83224-une-static-au-relais-des-vosges-hohneck/page-4%C2%A0%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83224-une-static-au-relais-des-vosges-hohneck/page-4

Merci à ceux qui répondront présents!

--------------------------------------------------------------------------------------

La pluie commence à tomber faiblement ici sous un ciel très nuageux à couvert.

Actu : 15.8°C et 80% HR (Tn de 12.8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ou presque sur Nancy à part quelques insignifiantes gouttes de pluie on est dans le couloir sec, le temps est couvert 19° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le sol s'est bien humidifié mais les augets du pluvio n'ont pas basculé. Encore 2-3 gouttes actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie faible continue sur Marlenheim et environ. 0,8 mm de cumul et T environ 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

78% d'humidité relative à Entzheim, Td 14.8°C, va pas faire semblant quand le soleil va percer tout à l'heure, ambiance Manaüs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pluie modérée actuellement et très sombre avec de la brume accrochée au relief, pour l'instant c'est ambiance septembre!! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici dans le Doubs même régime qu'ailleurs, des pluies faibles sont tombées ici depuis 10h et ça vient de s'arrêter. 1mm au pluvio dans une ambiance relativement fraîche comparé au jours précédents (18,6°C à midi).

À présent, comme noté dans le topic des prévisions, ça s'éclairci par le sud ouest et le plafond nuageux s'élève. La température s'élève elle aussi avec 19,3°C et une sensation de lourdeur de plus en plus présente avec cette humidité de 84% ! À noter, un très faible vent de secteur Est.

Pour la fin de journée les modèles sont plutôt impressionnants dans ma zone, à voir en live ce que ça donne, mais c'est clair qu'avec le soleil qui revient et cette humidité (et ce dynamisme d'altitude) ça va préparer un joli bouillon pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

78% d'humidité relative à Entzheim, Td 14.8°C, va pas faire semblant quand le soleil va percer tout à l'heure, ambiance Manaüs ^^

Je viens de regarder le satellite. ça va être dur pour que ça se dégage, c'est bien chargé derrière. La poche de ciel clair est bien trop à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour !

Pluie faible depuis ce matin, ça faisait longtemps, c'est presque étrange ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.1 mm pour l'instant au pluvio, ce n'est pas grand-chose mais c'est un début.

La température reste bloquée à 20.0 degrés et le taux d'humidité est assez élevé.

La pluie ne devrait pas tarder à cesser, en espérant de l'agitation d'ici ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La couverture nuageuse ne va pas tarder à se déchiqueter ici, la température remonte et on atteint 21,8°C. A noter qu'à Dole 4 degrés ont été gagnés en une heure, c'est certainement ce qui va arriver au reste du Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes sont bien trempées entre Strasbourg et Obernai. A peine mouillées plus au nord

Attention au rond point de Betschdorf sur la voie rapide entre soultz sous forêts et Haguenau, la chaussée dans le rond point est très glissante, la voiture devant moi a chassé a l'arrière et moi aussi malgres les nouveaux pneus, ça sent le verglas d'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le satellite. ça va être dur pour que ça se dégage, c'est bien chargé derrière. La poche de ciel clair est bien trop à l'ouest.

La pluie cesse a Obernai le ciel devient de plus en plus lumineux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques données RS:

Payerne: CAPE 1340J/kg, LI -4, cisaillement 0-6km: 38kts. La plupart des valeurs et indices sont modérés mais en théorie capables de supporter des orages forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...