Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si y a toujours une part d'incertitude, je dirais que non ALASKA, 2cm max si vraiment pas de bol mais je crois pas à la grosse grêle (sauf éventuellement dans l'extrême sud 68). Le vent, idem, j'ai du mal à croire au 100-110 de MF, je dirais 60-80 voire 90 si vraiment pas de bol. On verra bien, par contre la flotte...on peut viser le 30-40mm je pense d'ici demain matin. Tes bâches seront lourdes ...

déjà qu'elles sont pas 100 % etanche bored.gif en plus bon ben on verra bien je sens la soiree et nuit galere.......angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À Saint Dié il y a eu un moment de l'après midi qui était quasi-tropical lorsque le soleil est revenu. On devait passer la soirée là bas, en extérieur, mais c'est annulé vu le temps attendu.

Pour l'heure, les orages évitent Remiremont mais ça menace... 5.3 mm au compteur depuis 7h00 ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça, on ne pouvait pas le prévoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quel bazar sur la Côte d'Or avec des supercellules qui partent un peu dans tous les sens. Toutefois, même si les orages sont très nombreux, ils peinent à se structurer autrement qu'en SC et monocellules. Du coup, je pense qu'au nord de la frontière 70-88-90, ce sera essentiellement du flotteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux à couvert en matinée distillant quelques gouttes par moments, un peu plus lumineux l'après-midi avec de brèves percées du soleil mais depuis 19H00 le ciel est de nouveau assez menaçant et même très sombre vers le sud actuellement, il y a eu quelques grosses gouttes tout à l'heure vers 19H45.

Tn:12.6° Tx:20.7° Tact:19.6°

0.2mm au pluvio pour l'heure.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On est, pour l'instant, dans le bricolage ici!

Les grondements de tonnerre entendus depuis 18h45 ont rapidement été suivis du 2ème épisode pluvieux de la journée : une averse orageuse d'intensité modérée de 2.4 mm seulement s'ajoutant au 1.2 mm du 1er épisode.

Actu : 14.8°C et 94% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, ça semble déboîter du côté d'Épinal ! La cellule et à vue de chez moi, où il tombe 2 gouttes à l'heure, mais c'est joli à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un premier orage est passé tout a l'heure avec une activité électrique modérée et une bonne pluie. Un seconde est entrain de passer moins électrique que la précédente et on attend la 3eme ligne qui arrive. Au pluvio provisoire: 4,0 mm ca fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes averses orageuses vers 20H50, au pluvio 5mm avec du 162mm/h au plus fort. Très mauvaises visibilités sous ces fortes précipitations, pas de grêle. La ligne orageuse continue de remonter vers le Nord et c'est une pluie stratiforme qui a pris le relai mais la soirée n'est pas finit en attendant l'arrivée du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

18,3 mm depuis ce matin, ciel toujours aussi chargé.

Température maximum cet après midi 16,5°C et Tx 18,8°C

En ce moment 15,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'épisode 2 aura été plus bref que le précédent (une demi heure) mais il a plu de façon beaucoup plus intense.

En revenant de Colmar vers chez moi on a vu les crêtes se faire noyer dans les nuages noirs et le rideau de pluie gagner la plaine petit à petit avec de beaux impacts noyés dans la masse. L'orage est passé un peu au nord de ma position, tonnerre audible 2 fois.

retour au calme et on attend l'épisode 3, sans doute le plus long et le plus marquant de la saga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les cumuls pluviométriques à Besançon font peine à voir.. 2.6 mm selon la station, à comparer avec les modélisations des mailles fines qui envisageaient entre 30 et 80 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

2e salve orageuse à Montbéliard après celle de la fin d'après-midi.

Pour la 1ère, activité électrique modérée, avec un grondement assez régulier du tonnerre. Averses modérées, ponctuellement fortes.

Actu, c'est moins intense ; peu d'activité électrique, à part un énorme coup de canon bien isolé, mais qui aura surpris tout le monde...

Averse très modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi couverte sur Nancy dans une atmophère relativement lourde (tx de 23,4°). Le temps s'est bien dégradé en fin d'après-midi avec deux orages frolant la ville au sud et au nord suivis d'un bon déluge accompagné de quelques éclairs donnant 11mm en 1h.

Actuellement il tombe une faible pluie avec quelques coups de tonnerre résiduels, l'atmosphère s'est bien rafraîchie avec seulement 14,8° au thermomètre.

Au pluvio 12mm qui feront le plu grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...