Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça s'approche à vitesse fulgurante, rien sur le radar à 21h55 mais déjà le tonnerre résonne toutes les minutes. ça va barder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'épisode 2 aura été plus bref que le précédent (une demi heure) mais il a plu de façon beaucoup plus intense.

En revenant de Colmar vers chez moi on a vu les crêtes se faire noyer dans les nuages noirs et le rideau de pluie gagner la plaine petit à petit avec de beaux impacts noyés dans la masse. L'orage est passé un peu au nord de ma position, tonnerre audible 2 fois.

retour au calme et on attend l'épisode 3, sans doute le plus long et le plus marquant de la saga.

Tu parle de des épisode en nombre mais tu les désigne pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, la pluie commence à tomber à Strasbourg.

Par contre pas d'orage. A peine un coup de tonnerre lointain tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quel bazar sur la Côte d'Or avec des supercellules qui partent un peu dans tous les sens. Toutefois, même si les orages sont très nombreux, ils peinent à se structurer autrement qu'en SC et monocellules. Du coup, je pense qu'au nord de la frontière 70-88-90, ce sera essentiellement du flotteux.

C'était un vrai bordel pour chasser, j'était a la roche moray frontière 70-52-21, 2 orage de passer, quelques bases suspecte mais rien de structurer ... retour sous l'orage flotteux sur toute la route xD

Bref beaucoup de km pour un butin bien maigre ...

A noter des grêlons de 4cm a Saizerais (54) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes pluies orageuses en cours par ici, quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Une intensité de 245.2mm/h a été relevé à 22H16. Le cumul atteint 20mm, il fait 15.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Second orage qui vient de passer avec des coups assez puissants de bonnes rafales et une averse intense mais ca passe très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça y'est c'est parti ! Gros impact lumineux et coup de canon dans la foulée. La pluie tombe à grosses gouttes. Peu de vent pour le moment. Tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonnes pluie actuellement qui rentrent très bien dans les sols contrairement à des pluies diluviennes, je préfère encore largement ca. Au pluvio provisoire: 6,8 mm; l'air se rafraichit progressivement, T° actu 15,7°, Tx 23,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonne pluie et forte avec 18 mm à l'instant

l'orage à fait disjoncter 2 fois mon compteur électrique

température 15,9°C

à Epinal un peu + de 17 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Forte pluie orageuse depuis 1 heure avec quelques inter-nuageux ponctuels au dessus de la vallée, c'est toujours ça de prit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça n'aura pas duré bien longtemps une fois de plus. Si bien que le feu d'artifice prévu dans le village a été maintenu (malgres l'alerte orange, il fallait oser) et est tiré actuellement.

Est-ce qu'on aura droit à d'autres orages remontés du SO ou est-ce la fin de cet épisode qui n'en aura pas été un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore quelques gouttes actuellement et 9,2 mm pour ce soir, très bon arrosage avec des pluies modérées à soutenues mais non diluviennes comme j'ai pu le voir chez d'autres et rentrant très tranquillement dans les sols, parfait. On attend à présent les averses demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

ça n'aura pas duré bien longtemps une fois de plus. Si bien que le feu d'artifice prévu dans le village a été maintenu (malgres l'alerte orange, il fallait oser) et est tiré actuellement.

Est-ce qu'on aura droit à d'autres orages remontés du SO ou est-ce la fin de cet épisode qui n'en aura pas été un ?

Comme prévu on a vécu un épisode pluvio-orageux juste moins pluvieux que prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Les deux orages m'ont laissé 15 mm; à noter un peu de grêle au tout début du premier orage vers 19h30; l'activité électrique sera restée modeste durant les deux épisodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les passages pluvio-orageux se succèdent dans le secteur, avec près de 20mm au pluvio à présent. La dernière journée > 20mm remonte au 15 février ! Ça va faire un bien fou à la végétation...

Actu un vent fort de SO et la température n'a pas encore franchement baissé avec 17,6°C. Humidité 87% et pression de 1010,4hPa.

Bonne nuit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

4mm avec deux orages ce soir mais ça reste une grosse déconvenue en terme de cumul pluviométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Maussade et humide ce matin après de bonnes averses durant la nuit, une petite accalmie est en cours.

Le pluviomètre se régale avec 6.6mm supplémentaires depuis minuit ce qui donne en tout 32.8mm depuis Vendredi soir.

Tn:13.7° Tact:14.6° Pa:1005hPa stable Hr:96% Vent faible de s/o.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,bilan de ces pluies orageuses ,17mm au pluviomètre depuis hier 12 h ,la végétation appréciera et quelques coups de tonnerre ,sinon ,ciel bien nuageux ce matin ,température actu :14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse a l'orage foireuse hier, trop de flotte et de la foudre qui tapait n'importe ou.

Personne ne sait s'il y a une station météo dans le coin de Harthouse-Brumath, parce que sur le chemin du retour vers 23h il pleuvait mais d'une force dingue dans le secteur la bas, je roulait parfois a 30km/h sur la voie rapide j'ai rarement vu ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse a l'orage foireuse hier, trop de flotte et de la foudre qui tapait n'importe ou.

Personne ne sait s'il y a une station météo dans le coin de Harthouse-Brumath, parce que sur le chemin du retour vers 23h il pleuvait mais d'une force dingue dans le secteur la bas, je roulait parfois a 30km/h sur la voie rapide j'ai rarement vu ça

Je ne crois pas à ce que je sache.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Encore de la pluie ce matin, il est tombé 6,6mm et il pleut encore.

Hier c'est 21mm que les jardins ont reçu avec plaisir.

Tn 13,5°C et 14,2°Cà cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...