Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dit comme ça, c'est pas très rassurant pour qui est censé suivre tes conseils whistling.gif je te charrie hein, c'est vrai que la plupart du temps les blessures sont graves et l'oiseau meurt tôt ou tard.

Sinon, ne pas mettre de l'eau, je ne vois pas l'intérêt. Le minimum c'est de laisser de l'eau à disposition d'un oiseau blessé. Pour le reste ok, le calme c'est important.

Bref, un peu d'observation sinon je vais me faire tirer les oreilles : les éclaircies sont de plus en plus larges et il ne semble plus y avoir d'averses aux alentours. Du coup, la température a bien monté depuis la dernière obs : 18,5°C.

En fait, quand on ramasse un oiseau qui a reçu un choc, il faut le laisser récupérer seul et dans le calme.

S'il a la capacité de boire, il n'est pas nécessaire de le mettre à l'abri dans le noir, le choc ne l'ayant pas sonné, il faut simplement le relâcher à l'endroit où on l'a trouvé.

Malheureusement, notre piou-piou a peut-être une aile cassée, et ne survivra pas de toute façon (les chats sont ses premiers prédateurs).

D'après la photo, on dirait un jeune, d'où sa difficulté à voler et son accident aérien.

Pour revenir dans le sujet, il n'y a pas eu d'averses cet après-midi ici.

Tn de 9.2°C

à 9h43 (9.3°C hier soir)

Tx de 16.9°C

à 16h43 (15.8°C hier)

RR : 1.4 mm (10.0 mm hier)

Actu : 15.8°C et 59% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir

quelques gouttes sur l'illwald puis j'ai vue mes amis les daims je me suis dits les bleu vont gagné, en rentrant j'ai allumé la télé et vois les scores..

sinon t 18.6°c tn 12.7 tx 22.4 pluviométrie 6.8 mm pluviométrie mensuel 19 l m au carré

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...