Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Massif central, lozere la neige arrive!!


Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

ça y est ça semble être sure la neige arrive sur le MC et tout les massifs à basse altitude. Les 1ère bonnes chutes de neige vont blanchir les montagnes. Pour la suite je ne sais pas si la neige tiendra longtemps à basse altitude. Cela dépendra du positionnement de la dépression de la semaine prochaine. ça doit sentir la neige la bas...

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

On l'attend de pied ferme cette neige qui se fait vraiment attendre cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mf par contre ne vois que des averses lundi default_dry.png

5 cm chez moi sa serrai déjà bien...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Mf annonce des chutes de neige ce soir à partir de 1000m en auvergne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa me semble un peu bas comme limite pluie neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont raisons,de l air froid a 5000 metre est associée a la perturbation avec du -30.la limite pluie neige va en outre s abaisser vers 600 metre demain matin sur jura et alpes et 800 metre ce soir avec de bon cumuls possibles,la limite pluie neige pourrait meme etre plus basse encore en cas d isothermie,surtout si les precipitations sont fortes et qu il n ya pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

d'accord avec vous pour la neige sur le MC, mais pas tout de suite! le vent est orienté au sud et nous ramène la douceur de méditerranée, il va falloir attendre le passage du front et une orientation du vent au nord-ouest pour avoir une baisse de la limite pluie-neige...comme d'hab' !

donc, moi je dis, une dizaine de cm à 1000m mais pas avant la nuit de lundi à mardi...

moi aussi j'attends cette neige avec impatience!

on croise les doigts! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

donc, moi je dis, une dizaine de cm à 1000m mais pas avant la nuit de lundi à mardi...

chui daccord car aujourd'hui faut pas compter sur de gros cumuls à 1000m...

Cette nuit et demain risque d'être bien plus interessant.

le model Snow Forecast voit de bon petit cumuls à l'est du MC demain:

snow forescast

Le model USAF est pas mal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a fait son apparition ce soir vers 19h dans les quartier sud de Saint-Etienne à 600m d'altitude des flocons ne tenant pas encore au sol je pense que cette limite pluie neige va s'abaisser vers 400m en cours de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...