Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[php et html] metar


symaski62
 Partager

Messages recommandés

Je veux pas relancer le débat ici, mais moi c'est plus les gens qui se croient sur leur téléphone portable qui me ferait fuire d'un forum, plutôt que des messages inutiles...

Enfin bref, je profite du topic pour poser ma question... Le titre du sujet m'en paraissant pas trop éloigné..

Je cherche un script PHP qui me permette d'extraire sans fioriture quelques données METAR, comme la température ou la pression. Je sais qu'il existe PHPWeather, mais c'est bien trop lourd à mettre en place pour ce que je veux faire.

J'ai juste besoin de la valeur (12°C par exemple), qui soit manipulable par variable, ou enregistrée dans un base de donnée.. peu importe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux pas que ça gère l'affichage et tout ça...juste la valeur hihi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà cherché plusieurs fois, sans jamais trouvé LE script qu'il me fallait. J'ai quelques notions de PHP, mais je peux absolument pas me lancer là dedans pour l'instant. Alors si quelqu'un sait où je peux trouver ça, merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Premier point : Je vous prieriai d'être indulgent concernant Symaski. Merci.

Ensuite, Luder, tu prends un metar çà je pense que tu y arrives, ensuite avec une fonction type substring (substr en php) tu peux isoler des caractères de la chaîne formée par le Metar pour récupérer les valeurs que tu veux.

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.substr.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...