Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AVERTISSEMENT !


dada
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Pierro, d'un côté, ce qu'ils disent doit être très intéressant, l'autre jour j'ai signalé à Florent sur Msn qu'il serait bon d'expliquer tout ce qu'ils disent pour que l'on ne soit pas lâcher ainsi.

S'ils pouvaient parler en francais pus courant ce serait sympa...  

si ils se comprennent, c'est le principal après tout default_wacko.png
Oui et non. Non parceque les lecteurs doivent aussi comprendre, ce serait bien je pense... la qualité est là ca c'est clai, ca c'est bien mais s'ils expliquaient avec des mots qu'on coprendrait ce serait si mieux....A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les personnes qui sont présentes depuis des années sur le forum mais c'est toujours au mois de Novembre qu'il y a des énervements à propos de messages effacés, comptes supprimés .

Question : pourquoi au mois de Novembre ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtez ce débat amateurs/professionnels ; c'est un forum pour tous ( débutants, amateurs, confirmés ) avant tout .

Bon allez : un éventuel épisode neigeux à la fin de la semaine calmera tout le monde default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrais pas ça pour de la discrimination, quand on regarde le sujet " super florent 76 " dans les prévisions saisonières, Torrent, Williams, Florent et un ou deux autres membres peuvent apporter leur pierre à l'édifice ... La quasi-majorité des forumeurs d'infoclimat ne comprennent rien ( ou pratiquement  rien ) à ce genre de messages ... Mais d'un côté, c'est vrai qu'il ne gène personne, bien au contraire

Cela prouve bien que des "élites" (je n'aime pas ce terme .. default_dry.png ) peuvent discuter librement sans avoir un "forum réservé".

Si des confirmés veulent discuter entre eux sur des sujets précis et compliqués sans être déranger, ils peuvent très bien utiliser msn car ce n'est pas le but du forum je pense.

Un forum "élites" voudrait donc dire selon vos définitions au dessus : "pouvoir étaler sa science sans être déranger par les débutants". Or excusez-moi mais je pense qu'il y a un problème de logique dans cette phrase ... ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas suivi!

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour le moment, aucun des intervenants censés représenter cette fameuse "élite" n'a souhaité que soit mis en place une telle catégorisation!

Mais s'ils le souhaitaient, le diraient-ils ?? ---> je ne le pense pas qu'ils le feraient au risque de se voir vite taxer de "tête enflée"

Et qui serait chargé de réguler les passages en 1° catégorie ou rétrogradation en 2° division? L'auto-discipline, ça ne marcherait pas longtemps...

De +, on a déjà de nb erreurs de localisation des nouveaux sujets lancés ---> si on subdivise encore +, les modos vont avoir encore + de boulot default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le travail de modérateur est un travail ingrat, et je pense que vous devriez accorder beaucoup plus de respect aux personnes qui sont chargés de faire respecter un minimum de règles ici pour que le forum soit convivial et lisible par tous. "La critique est facile et l'art est difficile" C'est toujours facile de dire que ce n'est pas bien fait, qu'il faudrait faire autrement,... Mais je doute que les personnes ne faisant que critiquer fassent mieux qu'eux!

Je trouve que les administrateurs et les modérateurs font un sacré bon boulot ici et je les félicite, chapeau bas. Ils laissent malgré tout pas mal de liberté aux gens qui postent, allez dans d'autres forums techniques et vous verrez qu'ils sont plutot cools!

Beaucoup de messages n'apportent rien d'intéressants, cependant tous ne doivent pas être supprimés, du moment qu'il n'y en ait pas trop et que l'on peut rebondir dessus en apportant des réponses pertinentes sur la météo. ET cela permet à certains néophytes de débuter sur ce forum. Par contre, ce que je n'apprécie pas du tout sur ce forum, ce sont les forumeurs habitués à ce site et qui "fantasment" sur le froid, qui n'apportent pas d'analyses et qui se borne à s'exciter sur l'arrivée hypothetique du froid sans faire de prévisions objectives qui soient basées sur un minimum de raisonnement scientique.

En aucun cas, quelqu'un qui manque de respect à un autre (ou à d'autres), meme à un débutant ne doit continuer à poster ici. Ceci m'est arrivé avec Christmas, ce qui m'a fait fuire ce forum pendant quelques temps! Je ne comprends pas que quelqu'un qui insulte les autres puissent à nouveau se réinscrire comme si de rien n'était! Avec de tels personnages, le forum serait destiné à mourir de lui-même!

Voila, je ne pense pas que separer neophytes des pros soit une bonne chose, mais un minimum de travail de modération est nécessaire, et ceci est plutot bien fait sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum "élites" voudrait donc dire selon vos définitions au dessus : "pouvoir étaler sa science sans être déranger par les débutants". Or excusez-moi mais je pense qu'il y a un problème de logique dans cette phrase ... ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas suivi!

Quentin ---> Comme je pense que ta remarque me concerne default_blink.png

Je voulais dire que si on empêche les néophytes d'avoir le même forum que "l'élite", ce serait un peu (comme l'a dit je crois Stalbuck) laisser les "pros" s'autosatisafaire sur leurs analyses... se jeter des fleurs default_dry.png ?

Ils risqueraient "d'étaler leur science" sans qu'on puisse leur faire la moindre remarque, on devrait juste lire bêtement ce que pense la personne... Rien d'intéressant à mon goût là-dedans. A part pour "l'élite" elle-même, elle se sent, comment dire, un peu supérieure aux autres ?

Moi, je la trouve bien logique ma phrase default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Enfin je sais plus, je m'embrouille tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok David.

J'ai bien conscience que certains messages n'apportent rien et que laisser proliférer des messages de ce type nuirait aussi à la qualité du forum. Idem pour l'insertion des images et les signatures où des règles doivent être respectées. (Il existe d'ailleurs d'autres sites que Wetterzentrale avec des cartes plus petites). C'est donc pas tant contre la suppression de messages que je réagis, mais sur la suppression de comptes qui apparemment se fait automatiquement après un certains nombres de messages effacés default_dry.png . D'ou l'image que les membres tombent comme des mouches. C'est peut-être cela qu'il faudrait revoir.

Suppressions faites sur des critères qualitatifs (sur la base du comportement général du membre) et non sur des critères quantitatifs (nb de messages supprimés).

C'est vrai qu'on peut de toute façon se réinscrire, mais à force on sait plus qui est qui. Et d'ailleurs j'aimerais bien pouvoir fêter mon 500e message et non tomber à zéro parce que j'aurais eu plus de 3 (?) messages supprimés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De nouveau, ça n'apporterait absolument rien de vouloir catégoriser les membres du forum et créer un forum à deux vitesses. De tout manière cela est irréalisable car comment et de quel droit juger si une personne mérite ou non d'appartenir à telle catégorie et pas à une autre !

Il existe des personnes ayant un certain charisme sur les forums et qui pourraient effectivement fuir et drainer avec elles d'autres membres. Je pense principalement à Florent76. Je l'ai personnellement beaucoup critiqué (et continuerait à le faire... default_blink.png ). Je me sentais coupable de son absence et me disais que je l'avais peut-être blessé. A ce titre il aurait pu ne plus mettre les pieds sur Infoclimat vu ce qui a été dit pendant son absence et ne poster que sur d'autres forum, drainant avec lui d'autres membres. Il ne l'a pas fait et c'est tout à son honneur. Je crois en effet que oui il y a des membres qui ont plus de valeur ajoutée que d'autres. Mais ceux-là ne doivent pas se prendre pour une élite et dire "puisque qu'on me critique ici j'irai voir ailleurs où je ferai l'unanimité".

En conclusion :

Attention à ne pas faire fuir les membres qui contribuent à la vie de ce forum par des suppressions de comptes un peu trop "mécaniques". Exemple-type : La suppression du compte gbl c'était pas mâlin-mâlin.

Mais ne pas sombrer dans l'autre excès en modérant trop les critiques qui pourraient être formulées à l'égard de "pros" qui menaceraient de fuir car ne supportant pas la critique...de toute manière, faire du chantage n'est pas signe d'intelligence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je le répète je me suis fait supprimer 1 ou 2 messages me rappelle plus. A chaque fois parce que réellement il ne faisait pas avancer le schmilblick.

Par contre les messages du style "croyez vous qu'il va neiger le 10 février 2005" ou autres (je caricature un peu) peuvent être utiles dans la mesure où les réponses qu'on leur fera seront, elles, intéressantes (explications sur les aleas et les difficultés des prévisions saisonnières).

Mais par pitié pas de forum "Elite" "professionnels" ou autres... C'est là pour le coup que, même tenté par un éventuel sujet intéressant pour moi, je n'oserai plus y aller.

Pourquoi pas aussi créer une sorte de FAQ, avec les questions les plus couramment posées ? Ce qui éviterait peut-être les questions les plus récurrentes, ou diminuerait leur fréquence (?)...

Pour moi, les seules limites à respecter à tout prix ce sont celles de la tolérance. Que quelqu'un en arrive à ne plus oser venir parce qu'il s'est fait insulter, c'est grave à mon avis. Et de tels actes, surtout en cas de récidive, pourraient justifier la suppression définitive d'un compte. Mais cela reste rare heureusement.

Les insultes et tous les messages à caractère raciste, sexiste, homophobe etc... ça va de soi.

Mais à côté de cela quelqu'un qui insiste sur des prévisions non argumentées, à la limite peu importe. ça ouvre une conversation qui peut là encore nous réserver, si on sait garder notre calme, quelques belles pépites. Et en définitive, c'est la météo elle-même qui se chargera de mettre les pendules à l'heure s'il y a lieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh voila les prises de tete de retour, c'est pareil ts les ans en hiver...

J'étais modo avant et j'avais droit aux meme pb et aux memes critiques, étant taxé svt de modo "extreme" qui avait la gachette facile. Le tps de modo prend bcp de tps sur celui qu'on pourrait consacrer au site...

Ce que je remarque avec ce nouveau forum c'est qu'on voit facilement les comptes supprimés et que des gens qui ont une réputation plutot bonne et ben un jour on voit qu'ils ont été virés et on ne sait pas pourquoi donc on rejette plus facilement la responsabilité sur les modos.

Je désapprouve la suppression de certains comptes car les personnes concernées ne sont pas revenues. Ainsi il y a 2-3 mois j'ai protesté auprès des modos après avoir vu qu'une personne qui a passé tte sa carrière dans la météo autour du globe et qui apportait ici des infos très pertinentes a été éjectée car le ton était monté entre elle et un autre intervenant réputé provocateur.

Concernant 1 forum débutant et un confirmé mon avis est partagé et non définitif. Le forum débutant risquerait de cloisonner les débutants et par la meme occasion ce sont les autres forums qui risqueraient de devenir "élite". L'avantage serait que les gens posteraient + facilement, seraient - "timides", les questions seraient simples et les réponses simples et courtes.

Un forum élite amène au gros pb de discrimination. Il y aura tjrs des gens + calés et d'autres - bons et ca ne fait pas plaisir qd on se sent rabaissé... De plus comment on dirait qu'un tel aurait le droit de poster un qu'un autre ne pourrait que lire? Par contre ca serait intéressant si ds le cadre d'un tel forum les +calés pouvaient poster des msg sur leurs recherches (et pas pour se cirer les pompes) et que tt le monde pouvait en profiter. Si en + ca pouvait faire venir des gens comme G Plaut ca serait intéressant.

PS: comme on parle des forums en général, je déplore l'orthographe catastrophique de certains messages, voir des abréviations "sms" et des phrases sans ponctuation et majuscule. Je vous assure qu'à force de lire des c*******s je finis par les écrire aussi. Je comprends pourquoi on parle de réforme de l'apprentissage du français à l'école. Qd je lis "comme sa" au lieu de "comme ca" ca me fait bondir, c'est du niveau CE1 et ce sont 2 mots qu'on voit ts les jours dans la vie courante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool Mathieu, j'avoue que le "comme sa" ou lieu de "comme ça" me fait bondir aussi. Ma chaise en prend d'ailleurs un coup, bref, c'est pas le sujet.

Pour Lunatic, la suppression du compte arrive lorsque les avertissements avec motifs sont épuisés, c'est à dire au bout de 5 avertissements. Sauf message insultant bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas ,le sujet ne laisse pas indifférent ce soir.

C'est d'ailleurs bizarre ce flot de réactions alors que le post de dada date du 17/11/04.

Je ne suis pas un grand habitué des forums ,mais celui-ci est créé par Infoclimat (très bon site au demeurant) qui est ,si j'ai bien compris ,une association.Ce doit être comme ça pour de nombreux forums.

Juste pour éclairer ma lanterne ,sans polémique aucune,les "patrons" d'IC (terme non péjoratif) comme les autres "patrons" d'autres forums,ont donc le droit souverain d'accepter et de récuser celui qui ne répond pas aux règles inscrites dans les statuts?

Mais je me demande s'il ne devrait pas exister certains droits pour le forumeur qui juge que son compte ou son message est "injustement" supprimé et qui se voit ainsi interdit de droit d'expression sans pouvoir avoir ou donner d'explications.

Pourtant un message par mail serait possible et arrangerait bien souvent les choses.

Ce forumeur doit ensuite se réinscrire après le genre de punition qu'il a subi et peut éventuellement participer à nouveau si on l'autorise.

C'est finalement assez bizarre,c'est comme une démocratie à l'envers,qui censure et "élimine" de façon virtuelle certains de ses membres toujours sous de bons motifs.

J'éprouve d'un seul coup un certain malaise.

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciryl94

Bon allez : un éventuel épisode neigeux à la fin de la semaine calmera tout le monde

Oui,oui de la NEIGE, de la NEIIIIIIIIIIGEEEEEEE!

(s'cusez, mais j'en peux plus, suis en manque)

sera pas efface ce post , hein?

L'intervention de DADA et la reponse de lLUNATIC sont salutaires.Elle ont permis la reaction de pas mal d'intervenants et de poser quelques petits problemes dont les solutions ne pourront qu'apporter plus plaisir et de convivialité sur le forum.

Merci Messieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool neiges t'inquiete tout est permis (dans la mesure du respect) sur ce sujet.

Sinon, Lunatic, théoriquement c'est au bout de 3 posts effacés mais en partique c'est 5.

Quand à Météor, j'avoue ne pas tout avoir compris.

Personnellement, je vais tenter de m'attacher à ce principe, envoyer un mail explicatif à chaque éventuelle suppression de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Lunatic, théoriquement c'est au bout de 3 posts effacés mais en partique c'est 5.

Cette histoire de 3 ou 5 msg supprimés qui font que le compte est effacé aussi c'est automatique ou ce sont les modos qui l'appliquent?Y a t'il des "sursis" accordés? Si par exple une personne a 2 msg supprimés à son actif et qu'il n'y en a plus pdt 1 mois ensuite est ce que les compteurs sont remis à 0?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pour chaque membres du forum des niveaux d'avertissement qui ont été mis en place. On doit les justifié à chaque élévation ou baisse du niveau.

Pour les sursis c'est chaque modo qui est libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça sur la suppression des messages qui aboutissent à l'annulation du compte. Dans le passé et même parfois encore (plus rarement), il y avait des discussions au début sérieuse mais qui partaient en vrille à la fin. Les modérateurs ne cherchaient pas à faire le tri et effacer un bon nombre de messages (et parfois le post en entier) contraire à la chartre et d'autres non.

Celui qui avait vu ses messages effacés de manière anormal était il dans la ligne de mire pour la suppression de son compte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le crois pas virgile pour avoir vu deux fois des posts effacés et avor demandé des explications aux modérateurs qui m'ont répondu à chaque fois courtoisement....

Tout ceci dépend peut être de la façon que l'on aborde les gens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le surplus de messages vient de la passion pour le froid et la neige, je suggère carrément la création d'un forum provisoire (de fin octobre à début mai) intitulé :

"VA-T-IL BIENTOT NEIGER ?"

sous-titré : "Posez une question rapide et simple sur la possibilité de froid et neige pour les jours ou les mois à venir. Pour une question plus pointue, veuillez poster dans un des forums de Prévisions"

ce serait un forum où les modérateurs n'ôteraient que les messages insultants et laisseraient les fous de neige se défouler (et Dieu sait s'ils sont nombreux). En gros ce serait un forum cool et pas forcément pour les néophytes ; il y a des connaisseurs qui aimeraient se défouler (au bon sens du terme) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ça, pas trop de boulot pour les modérateurs (modération cool dans ce forum + moins de boulot de modération dans les autres forums de prévision), pas de forum élitiste.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour les amoureux d'orage on peut faire de meme aussi..

Puis en créer un autre pour les defenseurs de la cause climatique (où les echanges sont aussi virulents de temps en temps), puis pour les amoureux de tempète sur les cotes....

Il n'y a à mon sens pas de vraie solution et l'on aura toujours des soucis de post non adaptés à la libre discussion dans le respect des autres....

C'est ma vision personnelle mais créer un forum néophyte moi me conviendrait très bien pour les aspects relatifs aux prévisions ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon, pour en revenir aux "élites", je faisais évidemment un peu d'humour, histoire de détendre l'atmosphère tout en posant les problèmes à plat...

Tant qu'à tourner autour du pot, autant appeler un chat un chat et on se rend vite compte que l'idée ne peut pas tenir plus de 2 minutes sans poser des problèmes insolvables et remettre en cause l'esprit même d'IC. Comme cela a été dit ci-dessus.

En fait, je pense que globalement le forum est très bien, et même qu'il manque un peu de convivialité par rapport à d'autres forums. L'avenir d'Inflicmat est à la popularité je pense, et au mélange entre les intervenants calés et les intervenants populaires. C'est ce qui fait sa spécificité et c'est ce qui garantit son succès futur.

Une rubrique convivialités serait peut-être bienvenue sur le forum, avec un ton plus libre et beaucoup plus léger, tout en restant respectueux. Les messages pourraient y être déplacés le cas échéant, sans poser des problèmes de censure.

Tant que le personnes ne sont pas agressives personnellement et ne tiennent pas des propos contraires aux lois, pourquoi les censurer ? Par contre, si le sujet est totalement hors météo ou si la personne est insultante, il est normal de modérer et qu'après une porcédure clairement établie, la personne soit mise sur la touche quelques temps, le temps de la réflexion.

Bonne chance aux modos, mais si chacun y met du sien y compris les intervenants, il n'y a pas de raisons que cela dérape cette année... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS: comme on parle des forums en général, je déplore l'orthographe catastrophique de certains messages, voir des abréviations "sms" et des phrases sans ponctuation et majuscule. Je vous assure qu'à force de lire des conneries je finis par les écrire aussi. Je comprends pourquoi on parle de réforme de l'apprentissage du français à l'école. Qd je lis "comme sa" au lieu de "comme ca" ca me fait bondir, c'est du niveau CE1 et ce sont 2 mots qu'on voit ts les jours dans la vie courante.

Pour ma part, au même titre que que les messages insultants, ça devrait être un motif de suppression de compte, ça me sort pas les yeux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le reste, je suis assez satisfait du boulot effectué par les modos, ce forum est de trés grande qualité; je regrette seulement que le topic sur les phares allumés en plein jour ait été sabré de la sorte, moi ça me faisait marrer "l'affrontement" avec Torrent sur ce sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vision du forum reste la meme! TROP SEVERE ! mais sa sert a rien d'en parler, ce sujet est une fois de plus une relance...le forum est le point ,noir de IC. Sa me fait ch*** de dire ça mais bon c'est comme ça faut voir la vérité en fasse !

Moi je me contante de la section Photo video... pour ecrire des méssages. Car j'avais décidé de ne plus écrire des méssages car parait il que mes mésssage embaitaient du monde ! Je ne fais pas de polémique mais un jour vous devrez vous ré intéroger sur la politique des forums !

Un forum c'est composé de différant niveaux ! et il est impossible de négligé cela ! Tout le monde doit avoir sa place...

Ce méssage me fait ... car une fois de plus sa va embeter certain modérateur. Mais bon, parfois faut leur secouer les neurones pour qu'ils se remettent correctement en place !

Le parfait n'éxiste pas alors ne cherchez pas la perfection ! Restez ouvert ! sinon un jours il y aura des mauvaises consséquances ! Surtout que moi j'ai tendance a faire un peu de pub our IC, souvent des gens qui ont peu de connaissance pmais qui cherche a s'y intérréssé !

Ma requete ciblé envers les modérateurs et la direction du CA est celle ci:

Tolérance et ouverture pour le forum qui devient un monde fermer, certe il y a des abus...mais y a des abus DANS LES DEUX SENS !

J'arrete de metre de l'huile sur le feu mais bon! j crois qu'il faudra bientot appelé les pompier car se sujet chauffe voir brule ! ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sujet passionne

Il illustre bien le paradoxe qui règne ici.

Je m'explique.

Le débat tourne autour de la sévérité avérée ou non de ce forum, et sur sa justification.

Les expressions des uns (les modérateurs, ceux qui ont le "pouvoir") et des autres (les "victimes" des suppressions, ou ceux qui craignent d'avoir un jour leur message supprimé) montre que les choses sont loin d'être aussi simples qu'on pourrait le penser.

Le fait même de pouvoir s'exprimer à ce sujet indique que Infoclimat ne pratique pas la censure comme certains le laisseraient croire. Ces échanges n'existeraient même pas.

J'ai eu moi même mon compte supprimé, interdit de me réinscrire pendant un temps, suite à des messages supprimés, le problème est que je n'ai jamais vraiment su lesquels et pourquoi.

Devant cet état de fait, le président de l'association a proposé de me contacter, et nous avons eu une conversation constructive, chacun exprimant son point de vue.

Personnellement, je suis moi même modérateur sur d'autres forums, et je me mets souvent du côté de ceux qui "jugent" un message discutable. Et c'est vrai que ce n'est pas facile, il y a une part de subjectivité dans tout ça. Le problème réside en fait dans la suppression du compte après plusieurs messages effacés.

Au bout de 3, 4, 5 messages effacés, le compte est banni, et il est parfois difficile de se réinscrire.

Peut être faudrait il prévenir l'auteur du message qu'un de ses messages a été supprimé du topic, ce qui lui permettrait de faire attention ensuite..

Il n'est pas facile de trouver un équilibre entre une certaine rigueur, qui convient à un forum de niveau élevé, sans être professionnel, et l'anarchie complète comme on peut la trouver sur des forums pas forcément météo d'ailleurs (je pensais à jeuxvideo.com default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il y a de la marge tout de même.

Certains l'ont dit ici, le risque d'une trop grande rigueur donnerait un résultat inverse à celui attendu, Infoclimat deviendrait un endroit réservé aux élites, presque à des professionnels ou amateurs très éclairés. Dans le même temps, des amateurs plus novices, et ils sont nombreux à se passionner pour ce domaine, n'oseraient plus poster ici, de peur de se faire supprimer un message, alors que le caractère même d'un forum est de permettre les échanges entre différents niveaux de connaissance, de compétence, de formation.

Ceux qui savent peuvent transmettre à ceux qui ignorent, c'est ça qui fait toute la richesse et la réputation d'un forum comme celui ci.

Evidemment, l'équipe des modérateurs pourra toujours se retrancher derrière la charte, qui établit les règles, et l'existence d'une charte est bien sûr importante et nécessaire.

Après, il y a la loi, et l'esprit de la loi.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, Infoclimat est incoutournable, et doit continuer à le rester. Sa force provient, entre autres, de la qualité générale des messages, des différentes rubriques du site, et de la volonté de ses différents contributeurs à en faire un site de référence en matière de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pk tant de remou pour ce poste la charte existe depuis bien longtemp on c les règles donc dans ce cas les choses à ne faire ou pas...

Je suis d'accord quand certain dise que sur ce forum il y a different niveau et faut tous les respécter, mais perso quand je vois d postes ou il y a 1 ligne du genre " va t-il neiger sur paris?" c abusé un peut non? lool

Ou alors faite comme moi ne poster pas vous risqué pas de voire vos msg viré lool non non je plaisente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros je trouve que les modérateurs font leur boulot globalement corrèctement c sur on ne peux pas exclure des dérapages...Mais la charte est là... ou alors essayer de faire un poutche je c pas looool

Bizzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...