Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Importantes" chutes de neige en Alsace-Lorraine ?


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, ces prévisions sont complètement farfelues. Si on cumulait tout ce qui est prévu, chaque année il y aurait plusieurs mètres de neige sur toutes les plaines et vallées de l'Est default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

La neige en milieu de semaine sur le Nord-Est et RA est toutefois très probable même en plaine selon les divers modèles disponibles ce matin (mercredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les stations de ski vont bénéficier de cette deuxième offensive hivernale avec possibilité de les voir enfin réaliser leur début de saison et de préparer un ben hiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serait aussi optimiste que toi chris,pour les prealpes je ne dit pas et encore,mais pour la tarentaise ou la maurienne,la faut pas y compter. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ch**** mais je suis optimiste pour les pyrénées ...

je devrai à chaque fois préciser..mais je l'oublie tout le temps pardon!

là les cumuls s'annoncent importants il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur vu la forme du massif,il recoit le flux de nord de plein fouet,par contre pour les alpes les situation a neige moderrée sont plus frequente sous un flux de nord-ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Tu veux dire pour les alpes du nord, parceque je peux t'affirmer qu'en temps de NO les alpes du sud ne voit la neige que dans le Valgaudemar et encore en faible quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

sur LCI, lors du bulletin météo de 14h, a été annoncé un tres net raffraichissement des T° a partir de jeudi, " une baisse spéctaculaire" selon la presentatrice.

Visiblement, ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de la Chaîne Météo. Remontée des t° à partir de jeudi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

en tous cas ca bouge il y a un bulletin special sur infoclimat. il y a plusieurs departement du nord est.

et alors nous sur lyon on va etre concerné ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement il neigeait mercredi matin dans le coin (c'est-à-dire en haute-saône). déjà ça changerait des années précédentes, où l'on a du attendre décembre pr les premiers flocons et puis, avec un peu de chance, y aurait pas de transports scolaires par exemple... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon tour, je croise les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige prévue en Aveyron au dessus de 500 Mètres Mardi soir (Sources FR3 régions TV) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pratiquement le languedoc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'en rapoche on s'en raproche.

Avec un peu de chance en révant bcp on pourrait voir des flocons dans l'aariére pays.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la situation de mardi à mercredi.

MF67, prévoit bien de la neige à partir de Mardi soir jusqu'à mercredi matin sur le bas rhin. Par contre il y a une grosse divergence entre les modèles sur les quantités. Arpege ne doit pas voir grand chose visiblement puisque MF ne parle que de quelques flocons.

Il en est de meme pour ukmo qui ne voit pas grand chose non plus coté précipitations. A l'opposé, gfs , bolam, voient des précipitations déja plus conséquentes.

On peut voir les prévisions basées sur gfs à partir de NMM pour le nord est avec une maille plus fine.

NMM

Qui aura raison j'en ai aucune idée, mais on sera bientot fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ac cette carte, on peut voir plus précisement les endroits susceptible de recevoir de la neige. Elle est bien, car elle a effectivement une maille plus fine! ( en plus elle annonce des quatités raisonnables de neige chez moi a metz, cool default_dry.png ) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...