Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ah ces journalistes !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Entendu ce matin au journal de 07H30 sur RTL : "Les grands froids arrivent sur la moitié Nord à partir de ce week-end", cela devient du n'importe quoi !

Il n'est même pas certain que l'on ait de faibles gelées le matin, car les nuages risquent d'être plus nombreux ce week-end et l'on nous annonce sans ciller des grands froids, que diront-ils si cet hiver nous avons des -10°C ?

Ce sera un hyper ultra super incredible froid dans ce cas !

Il s'en suivait dans le journal une interview d'un SDF Irakien qui disait qu'il faisait déjà froid, on lui pardonnera vu sa situation, mais ce qu'il aurait dû dire c'est : "qu'il avait froid", ce qui lorsque l'on ne mange pas à sa faim et que l'on vit dehors semble normal même avec des températures aux alentours des 10°C. Néanmoins le "journaliste" n'a rien corrigé, à moins que 10°C soit froid à notre époque !

Je ne regarde déjà plus depuis les dernières élections présidentielles où l'on me disait pour qui je devais voter, les journaux télévisés, alors vais-je devoir aussi ne plus écouter les médias à la radio, quand j'entends autant d'ineptie ?

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, c'est un peu abusif, au centre de Paris les Tn < 10°C se comptent depuis le début de l'automne sur les doigts d'une main, on ne peut pas vraiment dire que le froid soit arrivé...

Il n'y pas de quoi parler de grand froid, vraiment, pour ce qui s'annonce, tout juste un rafraîchissement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Je crois qu'il y a bon nombre d'entre nous qui n'ecoutent que sporadiquement ces prévisions "médiatiques".

Cela dit, il n'est pas rare ( surtout dans le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'entendre qu'il fait froid à 15/20°C ...

Disons que, quand il fera 0°C, ils nous annonçeront des froids sibériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Comme qui dirait : il faut bien faire "plaisir" au Grand public, pas nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mieu vaudrait etre sourd que d entendre ca,les temperature sont en + en ce moment au dessus des normes alors je vous le dit c est vraiment des cakes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C Anglade dans son journal tv à 13 heures sur France 2 pour lancer le sujet sur les dangers des chaudières a annoncé l'arrivé d'un gros coup de froid pour ce week end. Mais où va t'on?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas poursquoi ils annoncent un coup de froid alord que la moyenne des températures sera de 12° tout ceci est étrange (Ce n'est pas la météo qui le dit mais les journaux nationaux de france 3 et france 2 mais là j'avoue que c'est bizzarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je signale quand meme que sur rtl louis bodin a depuis le debut de la semaine annonce l'arrivee du froid pour le WE , donc il me semble logique que les journalistes de rtl parle du froid pour le WE,

il faut pas oublier non plus que pour nous ce ne sera pas du grand froid, mais que pour certaine personnes ( ceux qui sont dehors la nuit pour dormir) ces premiers temps froid sont souvent synonyme de galere, surtout que les centres d'accueil ne sont pas tous ouvert!

ils n'ont pas non plus parler de grand froid, mais de l'arrivee du froid!c'est quand meme une difference!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de parler des sdf je suis d'accord pour que les médias en parle de ce refroidissement c'est normal mais si c'est pour parler des chaudières mal nettoyées c'est vraiment pitoyable et desespérant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de parler des sdf je suis d'accord pour que les médias en parle de ce refroidissement c'est normal mais si c'est pour parler des chaudières mal nettoyées c'est vraiment pitoyable et desespérant  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

tu crois? va dire cela aux famille qui ont eu des morts a cause du monoxyde de carbonne dans le nord cette semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai sursauté quand Ch. Hondellate a annoncé, et + d'une fois, l'arrivée du froid... et puis finalement il faut bien avouer que même si on est loin des -10, voire même parfois loin des 0, il fait pas chaud en ce moment (du moins par ici, en haute-saône!)... mettez votre nez dehors, sentez! pour demain, MF annonce 8°c de maxi à besançon. ça marque quand même bien un changement! il faut bien voir que lorsqu'on est pas fou de météo, on s'en fout un peu des chiffres. si on a froid, on dit qu'il fait froid et on dira la même chose quand il fera -2,-5 ou -10! c'est bizarre mais c'est comme ça... finalement, c'est peut-être bien nous, les passionnés,qui sommes à côté de laplaque, non? à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois? va dire cela aux famille qui ont eu des morts a cause du monoxyde de carbonne dans le nord cette semaine

ce n'est pas la peine de parler de gros coup de froid pour autand (pour une baisse de qq degrés)... les morts de cette semaine c'était sans froid réel.. il aurait pu annoncé le sujet sur le mono de carbone en disant par exemple " avec les températures qui devraient encore perdre quelques degres ce week_end vous allez etre nombreux à rallumer vos poêles mais mefiez vous des poêles mal ramonés, en effet cette semaine....." bref les props sur france 2 du jt de 13h me semble aussi un peu décalées voir "populistes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous savez en matière de bourde , on n'est plus à celà prés :

Lors de l' émission sur France3 avec C. Ockhrent consacré aux élections US , on a cité oralement et en surimpression ensuite : " voici une image de Chicago dans le

Michigan" !

Sur le plateau personne n'a bronché !

Et dire qu'on reproche aux ricains de ne pas savoir où situer Nice ou Lyon ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas non plus parler de grand froid, mais de l'arrivee du froid!c'est quand meme une difference!

si on a froid, on dit qu'il fait froid et on dira la même chose quand il fera -2,-5 ou -10!

Bonsoir,Pour la première remarque : ce matin dans le journal de 07h30 de RTL, le journaliste (dont je ne me souviens plus le nom) et non Louis Bodin a bien dit à deux reprises "Grands froids".

Pour la seconde, c'est le même principe que lorsqu'un enfant vous dit : "ce plat n'est pas bon" alors qu'en fait il ne l'aime pas, la nuance existe, on l'admet d'un enfant, mais pas d'un adulte.

En tout cas ce n'est même pas un coup de froid qui nous attend ce week-end, les nuages empêcheront le thermomètre de nous donner en tout cas dans le 78 les premières gelées de cet automne. Par contre il est sûr que pour les SDF, ce rafraîchissement sera fort désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" le journaliste (dont je ne me souviens plus le nom) et non Louis Bodin a bien dit à deux reprises "Grands froids"."

bien sur que c'est le journaliste, mais quand le representant meteo de rtl ( qui est louis bodin) te martelle depuis le debut de la semaine que l'hiver arrive pour le WE tu lui fais plutot confiance! apres que le presentateur ne sache pas faire la difference entre froid et grand froid en terme meteo c'est possible, d'ailleurs meme sur ce forum certain n'ont pas la meme conception du froid, cela depend du mec qui regarde la temperature derriere sa fenetre ou celui qui est dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceci est dans la perception de chacun. Ya qu'à regarder les 3 météorologues de LCM qui passent à la télé et qui sont Bodin, Dissard et Séchet, ils n'ont pas la même perception de ce froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le nord ouest nous avons un superbe automne les champs sont semés pour 2005 dans de bonnes conditions à croire que la pluie est allée dans le sud pour une fois .Il faut se mèfier car nous avons eu plusieurs années ou la température la pluie froide de l'hiver était fin novembre avec des -6 -8°c.

pour l'instant le mini est de 4.5°c.Salut. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Louis Bodin vient de se faire tirer les oreilles tout à l'heure sur RTL par le présentateur du journal de midi !

Il devrait s'expliquer plus longement ce soir (entre 18 et 19h je crois) afin de de revenir sur la "vague de froid" qu'il avait annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que si un malheureux journaliste se trompe alors qu'il a pris un risque , son collègue , non météorologiste,lui tombe dessus en le raillant.

Car lui , la Voix de son Maître, ne risque pas de prendre des risques sur les infos plus générales.

Je dis : bravo Bodin! continues ,on te soutient!

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...