Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivit de l'épisode pluvieux et orageux


bru
 Partager

Messages recommandés

Je vous propose de reporter vos observations concernant ce nouvel épisode qui pourrait être méchant surtout dans ces conscéquences. Je lance le sujet observation dés maintenant puisque aprés quelques pluies faibles à modérées aujourd'hue, de grosses averses commencent à tomber ici sans activité électrique toutefois. L'immage sat montre des paquets nuageux commencant à remonter de méditérannée vers la basse vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en proposant ce sujet hier soir, je pensais qu'il serait déja bien rempli aujourd'hui....apparemment ce ne sera pas le cas. 10mm hier soir. Ciel juste nuageux ici ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur Clermont l'Hérault (centre 34), une demi douzaine de mm releves pr la matinée. Pluie fine entre les averses modérées à fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

grosses pluies dans la nuit (mais quand meme assez courtes durée)

il est tombé 27 mm

Depuis une heure ca comemnce a se couvrir mais ici le ciel était quasiment bleu en entier et il faisait soleil, ca arrive (les nuages)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est vrai pas de problème, confu :

Les Mages (Nord Alès- 15 km)

actuellement ca devient plus noir mais c'est tout et les nuages comemncent a prendre un peu de vitesse par moment...

voila, dsl pr ce contre-temps

JE sais pas mais soit tout le monde se trompe ou MF a de la ... !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai la deuxieme solution megaman... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresment moi qui accorder tant de credit a MF, finalement je ne sais pas le quel des deux organisme est le mieux pr la region d'Alès (en ts els cas nogaps n'est pas mauvais pour ales)

la pluie arrive, et de maniere assez forte car la ca deluge frnco (4mm en moin de 5 minutes) et les voitures ralentissent bien,

au moment ou je poste c'est un vrai deluge, et ca ne fait pas semblant !

(une voiture vient de s'arreter sur le bas-coté)

@+

Alors MF, que fais-tu

(ceci dis, avant qu'on ne me le reproche, ce n'est peut etre qu'une averse, et vous avez peut etre raison ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps commence à changer, aprés une journée bien ensoleillé, des entrées maritimes ont fait leur apparition. La cumulification est même présente et le ciel est trés sombre en direction du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dite moi est ce que quelqun pourrait me donner une analyse meteo a marseille pour savoir si ici aussi nous allons avoir droit a ces pluies et orages???? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble difficile d'aprés Bolam pour qu'il se passe quelque chose mais bon peut-être dans la nuit de jeudi à vendredi matin ouais possible default_sleeping.gif

Enfin à voir ça c'est bizarre ... bo07ar_TP12_2004110500.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder la meteo regionale sur france3 provence alpes et il prevoyent temp couvert le matin et de la pluie l'apres midi avec un vent d'est default_sleeping.gif mais il ont pas parler de l'intensiter des pluies a suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Des nouvelles de Mende en Lozère : depuis cette après-midi, succéssion d'averses parfois fortes plus que de véritables pluies continues mais tout de même 11 mm dans le pluvio...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais pas partie des régions du sud est mais bon je tiens quand meme a le souligner, il pleut ici a Dijon (cote d'or) depuis 22h30 et au vu des radars la bande de pluie ne fait que commencer.Un flux de plein sud remonte sur le flan est de la fr. La nuit risque d'etre humide! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

l'episode pluvio-orageux commence sur le gard et l'extreme est de l'herault. en effet, un axe se forme depuis 10h30 sur cette zone avec des cellules orageuses plus ou moins actives. cela reste un phenomene assez localisé mais les pluies associés sont soutenues.

maintenant la question que tout le monde se pose: combien de temps ca va durer ? aurons nous l'intensité annoncé depuis 2 jours ?? a confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...