williams Posté(e) 21 octobre 2004 Partager Posté(e) 21 octobre 2004 Est ce que vous avez des idees sur le temps du 28 octobre du moins la nuit du 27-28 comme il y a un eclipse Lunaire a partir de 1h15 j'usqu'a 3h44. (ajouter 2 h jusqu'au 31 octobre) ? J'espere que cette fois ci le ciel sera claire par ce que les 3 dernieres eclipses lunaires etaient sous les nuages et idem pour l'eclipse solaire totale de 1999. Alors ca serait de trop. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 octobre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 octobre 2004 hello ce que je sais c'est que s'il fait beau on la verra /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> s'il fait pas beau on la verra pas comme dit GABIN mais ça je le sais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait tres beau site Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 21 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 21 octobre 2004 Perso j'espere que ca sera degagé car on aura pas d'autre eclipse totale de lune avant 2007! surtout que la derniere en mai y pleuvait a peut pret partout... Dommage williams pour l'eclipse solaire moi je l'ai vu alors qu'il pleuvait là ou j'etais 1h avant! ya eu une eclaircie pile quand il fallait. A ce jour je n'ai pas vu de phénomène naturel aussi beau que ca. Dommage aussi que ce jour là je n'avais pas encore de matos pour immortalisé ca a part celle ci: http://www.membres.lycos.fr/evildead89/Eclipse.jpg Comme beaucoup de passionné d'astronomie disent, il faut voir ca au moin uen fois dans sa vie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 En tout cas en manche il y aura du vent Scellés bien vos lunettes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 pour l'instant c'est mal parti pour l'eclipse! peut etre une chance de la voir sur l'a facade est , sinon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Bonsoir Voici les phases de l'éclipse de Lune qui se déroulera très tôt le matin du jeudi 28 octobre 2004. Les horaires sont en heure d'été, donc pas de conversion à faire. A savoir également que nous passerons en heure d'hiver dans la nuit du 30 au 31 octobre 2004, et nous pourrons dormir 1 heure de plus. Phases de l'éclipse totale de Lune du 28 Octobre 2004 (heure française) • Entrée dans la pénombre : 2 h 05 min 35 s • Entrée dans l'ombre : 3 h 14 min 25 s • Début de la totalité : 4 h 23 min 28 s • Milieu de la totalité : 5 h 04 min 06 s • Fin de la totalité : 5 h 44 min 43 s • Sortie de l'ombre : 6 h 53 min 44 s • Sortie de la pénombre : 8 h 02 min 44 s Et, si le temps le permet, il faudra en profiter, car la prochaine aura lieu le 3 mars 2007. Et puis, Cote-Fleurie, pas besoin de sceller les lunettes s'il y a du vent, ce n'est pas une éclipse solaire. Celle-ci peut se regarder sans protection particulière. Côté temps, les premières estimations ne sont pas optimistes. La tendance sera dépressionnaire et un front devrait circuler. Attendons encore un peu avant d'affiner, mais, pour l'instant, je partage l'avis de Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés