Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prevision pour le 27 et 28 octobre

williams
 Partager

Messages recommandés

Est ce que vous avez des idees sur le temps du 28 octobre du moins la nuit du 27-28 comme il y a un eclipse Lunaire a partir de 1h15 j'usqu'a 3h44. (ajouter 2 h jusqu'au 31 octobre) ?

J'espere que cette fois ci le ciel sera claire par ce que les 3 dernieres eclipses lunaires etaient sous les nuages et idem pour l'eclipse solaire totale de 1999. Alors ca serait de trop.

Williams

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello

ce que je sais c'est que

s'il fait beau on la verra default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

s'il fait pas beau on la verra pas default_rolleyes.gif

comme dit GABIN mais ça je le sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait tres beau site Williams

Perso j'espere que ca sera degagé car on aura pas d'autre eclipse totale de lune avant 2007! surtout que la derniere en mai y pleuvait a peut pret partout...

Dommage williams pour l'eclipse solaire moi je l'ai vu alors qu'il pleuvait là ou j'etais 1h avant! ya eu une eclaircie pile quand il fallait. A ce jour je n'ai pas vu de phénomène naturel aussi beau que ca. Dommage aussi que ce jour là je n'avais pas encore de matos pour immortalisé ca a part celle ci:

http://www.membres.lycos.fr/evildead89/Eclipse.jpg

default_rolleyes.gif

Comme beaucoup de passionné d'astronomie disent, il faut voir ca au moin uen fois dans sa vie!

Bonsoir

Voici les phases de l'éclipse de Lune qui se déroulera très tôt le matin du jeudi 28 octobre 2004. Les horaires sont en heure d'été, donc pas de conversion à faire.

A savoir également que nous passerons en heure d'hiver dans la nuit du 30 au 31 octobre 2004, et nous pourrons dormir 1 heure de plus.

Phases de l'éclipse totale de Lune du 28 Octobre 2004 (heure française)

• Entrée dans la pénombre : 2 h 05 min 35 s

• Entrée dans l'ombre : 3 h 14 min 25 s

• Début de la totalité : 4 h 23 min 28 s

• Milieu de la totalité : 5 h 04 min 06 s

• Fin de la totalité : 5 h 44 min 43 s

• Sortie de l'ombre : 6 h 53 min 44 s

• Sortie de la pénombre : 8 h 02 min 44 s

Et, si le temps le permet, il faudra en profiter, car la prochaine aura lieu le 3 mars 2007.

Et puis, Cote-Fleurie, pas besoin de sceller les lunettes s'il y a du vent, ce n'est pas une éclipse solaire. Celle-ci peut se regarder sans protection particulière.

Côté temps, les premières estimations ne sont pas optimistes. La tendance sera dépressionnaire et un front devrait circuler. Attendons encore un peu avant d'affiner, mais, pour l'instant, je partage l'avis de Bruno.