Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une longue période sans pluie, celle-ci est revenue ce matin, dans la région.

L'épisode ne s'est vraiment terminé qu'en fin d'après-midi.

Quelques éclaircies présentes au Soleil couchant.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Données sur Nogentel

Tn : 3,8°C

Tx : 12,8°C

Ta : 3,8°C

RR : 6,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ce matin vers 7h ciel bleu puis quelques dizaine de minutes plus tard brouillard. Le brouillard a ensuite laissé place à un ciel gris et l’après midi quelques éclaircies. Le vent était par contre assez fort et desagreable surtout quand on passe la journée dehors...

Tn: 3,1°C

Tx: 13,9°C

Ta: 13,9°C

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ciel couvert avec micro-éclaircies à la mi journée.

Une Tx de 13,8°C passée inaperçu à cause d'un vent virulent et très froid en ressenti, vraiment froid...

Ce soir, une énorme ligne de grain arrive, ce serait une belle chasse à l'orage en plein été, ça va remuer à son passage puis la température va dégringoler derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, beaucoup de pluie hier soir à Feuquières-en-Vimeu.

A Laon, 5,1mm tombés dans la nuit.

A Vatry, rafale à 95km/h relevée au passage de la ligne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

1mm cette nuit et un peu de vent, sans plus.

Actu ciel bien bleu, quasi pur et de beaux contrastes de couleurs, très agréable, du moins avant la traîne active qui se profile.

+7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il est 12 mm cette nuit en 2h environ, ça n'a donc pas fait semblant.

On a perdu 5°C en 30 minutes, pas mal non plus.

Ce matin, averses très éparses et larges éclaircies dans un ciel très changeant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

On a eu beaucoup de pluie en seconde partie de nuit, lors d'un micro réveil j'ai entendu le vent souffler et la pluie claquer sur la fenêtre. Au reveil je vais voir le pluvio et j'y relève un jolie 11,4mm.

Actuellement je suis sur la route quelque part entre Compiègne et Beauvais et le ciel est bien couvert mais pas de pluies pour le moment!

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14,5 mm pour Amiens cette nuit dont 8,3 mm entre 22h50 et 23h50.

Aucune activité électrique.

61,5 mm pour mars.

Quelques grains bien coriaces cet après-midi?

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Journée très douce hier, accompagnée d'un soleil voilé et d'une TX de 16°c,la pluie est arrivée vers 21h,

14 mm au réveil ce matin, belle éclaircies et vent modéré actuellement sous une température de 10°c

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonne douceur dehors malgré un vent très présent et de belles éclaircies.

Le linge sèche très vite dans ces conditions.

+14.2°c

à l'Est de Béthune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

passage d'une belle ligne de grain avec à l'avant ce qui ressemble (et bouge typiquement) comme un arcus. Pendant l'averse le vent a bien monté avec de fortes rafales

2 mm en quelques minutes

20160327_164651_ghw5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de belles éclaircies après le passage d'une ligne d'averses très active entre 16h et 17h, rafale à 68 km/h à ma station, sous une forte averse, suivie d'un magnifique arc en ciel . TX de 13.5°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En première partie de matinée le ciel était bleu puis les nuages sont progressivement arrivés parfois bien menaçant. L’après midi de belles éclaircies mais aussi beaucoup de vent. Aucune gouttes n'est tombée pendant la journée.

RR: cette nuit il est tombé 6mm. Pour le mois 27,9mm.

Tn: 6°C

Tx: 12,4°C

Ta: 9°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les rafales ont à peine atteint les 90 km/h à Abbeville et Bernaville, 99 km/h à Cayeux sur mer, on est resté en-dessous du seuil de tempête.

Là, ça souffle encore modérément avec 8,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Du vent, sans plus et 3mm en tout cette nuit, bref rien de bien fort.

Un peu de grésil aussi sous cette ligne qui se situe à l'Est de Lille désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation et prévisions orageuse sur Maubeuge dans l' Avesnois dans le département Nord (59).

VIGILANCE ORANGE VENT FORT ET CIEL DE TRAÎNE

La journée est mouvementée : coup de vent modérée [ 75 - 82 km / h avec rafales isolé au seuil de fort coup de vent attendu cette aprés midi [ loc > 90 km / h possible ] avec ciel de traîne en configuration d' atmosphère dynamique.

Température minimale : 6° c.

Température maximale : 10° c.

Vent moyen : 51 km / h de secteur Sud.

Rafales maximale : 82 km / h.

Précipitations : 6 mm (sous forme de pluies) hauteur isotherme 0° c supérieur à 1280 mètres.

Instabilité latente et thermodynamique d' ensemble : 380 j / kg et soulèvement TTI 55 significatif - LI de 0 à - 1 profil de masse d' air peu instable

Instabilité faible mais en condition d' agitation pouvant donner un corps orageux rotatif en fin de journée (supercellule et mésocyclone probable mais risque faible et risque tornade non négligeable.

Pression atmosphérique : 994 hPa (dépressionnaire).

La carte synoptique à ce jour du lundi 28 mars [ KERAUNOS ]

652202MESOP.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Split et intensification du moteur gauche au nord de Beauvais, surement une amorce supercellulaire!

EDIT :En fait, pas du tout biggrin.png Me suis un peu emballé laugh.png

Sacré pile electrique au nord ouest d'Haumont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben sacré traine, avec de véritables orages. Beaux monocellulaire sur les Hauts de France (laugh.png ), belle activité foudre et pluvieuse (quelques pixels blancs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

N'étant pas sur Maubeuge cette après-midi je me suis inquièté des pixels blanc au nord de maubeuge et effectivement j'ai eu des reports de grêles avec photos à l'appuies, je rentre bientôt j'espère n'avoir aucun dégâts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin une averse puis un ciel alternant belles éclaircies et ciel noir mais ne laissant que quelques gouttes. En fin de journée une autre tentative d'averses qui n'a pas complément mouillé le sol. On a bien entendu un coup de tonnerre en début d’après midi mais comme d'habitude tout passe à coté.

RR: 3,6mm, pour le mois 31,5mm.

Tn: 7,6°C

Tx: 13,8°C

Ta: 8,1°C

Rafale maxi estimée à 80 km/h.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

encore une fois on se prend pour le nord de la région des averses ridiculement petites et faibles tandis que en picardie et en normandie c'est des énormes amas orageux! Déçu et j'ai pas grand chose en photo à montrer ... Bonne chasse ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Je suis rentré chez moi et le contraste est saisissant, puisque plus de 2h après l'orage les sols étaient encore totalement blanc sur la petite commune de Buvignies au sud de Bavay, ensuite sur Bavay et Feignies ça a du moins tomber puisqu'il ne restait que quelques traces le long des murs et arrivée sur mon village beaucoup plus de grêles encore au sol (mais moins qu'a Buvignies) de tailles encore importantes!

Quelques dégâts principalement sur les serres complètements transpercées et les portes de l'abri des poules envolées.

Quelques photos pour illustrer mes propos:

post-23031-0-72203000-1459191411_thumb.jpg

post-23031-0-11042600-1459191450_thumb.jpg

post-23031-0-36303800-1459191484_thumb.jpg

post-23031-0-70326700-1459191515_thumb.jpg

post-23031-0-33943800-1459191546_thumb.jpg

Dommage que je n'ai pas pu assister à cette événement!

Côté pluviométrie j'ai récolté 9.5mm depuis hier matin.

DSC_2913.jpg.c5ff96672eadd2e334015e3f33f

DSC_2914.jpg.f81a9fed12df1138e21882cb1a4

DSC_2915.jpg.63d70bf980a5fa690a6dcda3b84

DSC_2916.jpg.2e8b4af7b24361e0a7705268fd3

DSC_2917.jpg.c220b20a658a1697fe2d5050001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...