Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quel orage tout à l'heure! ohmy.png Plusieurs impacts dont un impact qui est tombé à quelques centaines de mètres de la maison! Elle a bien tremblé sur le coup. Entrainant une coupure de courant à son passage.

Info du coup de tonnerre tombé sur le toit de l'église du secteur, quelques blessés : https://goo.Gl/l9LjAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

presque pas de pluie mais un savoureux cocktail de neige et de vent sur Rosières-en-Santerre (Rafale à 100 km/h à Rouvroy-en-Santerre)!

Avec un bon coup de tonnerre et une forte rafale pour annoncer la couleur puis une chute de la température de +10°c à +2°c!

Quelques photos et vidéos,de qualité moyenne malheureusement:

398712WP20160302152855Smart.jpg

934373WP20160302153259Pro.jpg

895726WP20160302153847Pro.jpg

548903WP20160302154952Pro.jpg

http://sendvid.com/mb9hl0jo

https://d1wst0behutosd.cloudfront.net/videos/7908773/20685500.480p.mp4?Expires=1456935586&Signature=Utp~06hn6vFIdDYIfSHmsi4z3PzCsAduVI3xScoNl~9EMoo8~rerRttoApGhCES1QVFJOg2R9OnALD~EPQNa~-IQIh0vVMBtV1lGlpREv8y91ckuNJ12aAsZM1Sh7lrxSgEaQkkNa99hdOk594ZE25vg6na6EfDhnUCwBFy-iur1dgLKfBe8rLifxzCIwh6OEURj3~uDliiGDyE2kLJvOxQaB~EM4el8cFHYuOon45pOICF8AwkV6kRsxiVas6pN15T0dsKFI8tJuNYil9mi~88OvJlPw1Yegeyg1DiJxKgIUHpfwLB4Xbj8mPfSb5ToDn6Hpb647x~3lJiiMLPXFw__&Key-Pair-Id=APKAJJ6WELAPEP47UKWQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belles périodes de soleil ici, depuis ce matin, entrecoupées de quelques petites averses, avec un vent soutenu, le front est passé ici vers 14h, il y avait de tout à son passage, pluie, grêle, grésil, et même quelques flocons de neige, belle chute de la température également, passant de 10°c , à 6°c

7.3°c actuellement, toujours sous de belles éclaircies dans un ciel parfois menaçant et de bonnes rafales de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, fortes à violentes averses de grêle uniquement et forte rafale au début de chaque averse, la il fait du soleil avec des nuages menaçants et il grêle

cette après midi il est passé un orage de grêle avec un vent impressionnant et une forte chute de température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Averse assez forte sur Arras avec pas mal de vent, bon coup de tonnerre et du gresil.

Etant en cours en ce moment, difficile de bien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben oui Dexxa j'avais créé un topic hier, on est déjà le 2 mars!

Bon bref

quelques giboulées clairsemées depuis la ligne de grain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Dexxa j'avais créé un topic hier, on est déjà le 2 mars!

Bon bref

quelques giboulées clairsemées depuis la ligne de grain

Je suis désolé, je n'ai pas vu le topic existant. Les modos jugeront de ce qui est mieux de faire mais heureusement nous ne sommes que le 2 mars. Le topic prévision n'était pas créé, j'ai cru un peu trop rapidement que c'était pareil ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Je me trouve en limite d'une averse qui frôle le Bethunois sur sa partie Sud, il ne se passe pas grand chose à ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Quelle averse dans la Marne avec une pluie et neige qui s'est transformée en neige à gros flocons, 1 à 2cm au sol, combiné a un beau coucher de soleil et à un arc en ciel, le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis désolé, je n'ai pas vu le topic existant. Les modos jugeront de ce qui est mieux de faire mais heureusement nous ne sommes que le 2 mars. Le topic prévision n'était pas créé, j'ai cru un peu trop rapidement que c'était pareil ici. smile.png

Je me trouve en limite d'une averse qui frôle le Bethunois sur sa partie Sud, il ne se passe pas grand chose à ma position.

Pas grave, on va continuer celui-ci puisque tout le monde est là.

Ici, des grosses averses sur les radars ne lâchent rien en réalité, le flux est trop rapide et malgré les grosses averses, on ne cumule que 3,6 mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75 km/h à ma station à 14h08, durant la passage de la ligne de grain, par contre pas beaucoup de précipitations, 2.6 mm à 19h , les éclaircies étaient prédominantes, seul le vent fort empêchait de profiter du soleil de Mars

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

88km/h à Laon, 91km/h à Vatry, la température est passée d'une dizaine de degrés à environ 1°C en environ 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Très forte averse de neige roulée à l'instant, elle a duré quelques minutes mais ça a suffi pour blanchir les toits et même un peu les routes. Impressionnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En début de matinée une averse puis de belles éclaircies. L’après midi régime d'averses et de giboulée mais pas d'orage.

RR:1,8mm, pour ces deux premiers jours de mars 3,3mm.

Tn: 3°C

Tx: 9°C

Ta: 4°C

Rafale maxi estimée à 75 km/h

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Entre deux averses de neige et/ou de grésil, entre deux topics ; tout est fou/flou ce soir ! stuart.gif

Bref, il fait / et je vois une étoile face à moi. A moins que ce ne soit Vénus...

Quelques ambiances du jour, rapidos :

[align=center]02032011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]02032012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]02032013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]02032017.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]02032015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]02032018.jpg[/align]

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir traversée chauny 02 le Crotoy 80 en fin d'am

Fortes averses de neige mouillée dans l'Aisne vers 16h pas de tenue au sol puis orage avec grêle entre Amiens et abbeville la température entre abbeville et la côte passe de 3 à 7 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

La journée a commencé sous quelques averses de pluie tôt au matin, puis très vite le soleil c'est imposé pour nous réchauffer, l'ambiance était vraiment fort agréable. Ceci a duré jusqu'en début d'après midi où les cumulus se sont multipliés pour obscurcir totalement le soleil vers le milieu d'après midi, prémisse de la ligne de grain qui approchait. Pour la suite il suffit de regarder les photos de Guillaume pour constater l'ambiance lors du passage de cette ligne: beaucoup de vent, du grésil, puis de la neige seul! A ce moment j'étais sur Sains du Nord, donc non loin d'Avesnes sur Helpe.

Et pour l'anecdote, sur ton avant dernière photo Guillaume, je suis passé sur cette route peut avant la fin de l'averse, à quelques minutes près j'aurai pu t'apercevoir!

Côté pluvio, j'ai récolté 5mm sur la journée!

Et en température nous avons atteint les 9°C avant une chute brutale de 6°c en moins d'une heure, passant de 7°C à 1°C à la fin de l'averse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Senlis cela a à peine blanchi, mais il en a été tout autre en montant au Mont Pagnotte, il restait une couche de 2 à 3 cm :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203788-enfin-un-semblant-d-hiver.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203785-il-a-fallu-attendre-le-2-mars.html

D'ailleurs cela a été l'occasion de rencontre Lengaï flowers.gif

A noter la Tn 1.9°C à 16h19 alors que la Tx était de 11.6°C à 14h54, pas banal ! On se disait justement avec Lengaï qu'il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu par ici des giboulées de mars si virulentes .

Pour mémoire :

post-14804-0-58133900-1456955200.png

daytempdew.png.d2b66e88299e65597060081a2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Maubeuge, la journée avait commencé sous les premières averses de pluie.

Très vite, le Soleil a pris le dessus jusqu'en milieu de journée.

Le ciel s'est progressivement chargé et les premiers grondements se sont fait entendre sur Chimay (BE), en début d'après-midi.

Belle averse de grêle et quelques coups de tonnerre entendus.

Vent modéré à assez fort au passage de la cellule.

Ensuite, j'ai repris la route pour Châlons.

Nous avons eu le droit à la pluie et à de fortes rafales de vent tout au long du trajet.

En arrivant sur Rethel, le temps est beaucoup plus menaçant.

Des éclairs sont vus et le vent souffle encore plus fort !

En arrivant sur Reims, la température est de 1,0°C.

La pluie s'est transformée en neige et çà tombe fort !

Aucune tenue au sol.

Sur Châlons, à 17h30, la pluie avait repris le dessus.

Ce soir, nous avons eu droit à nouvelle averse de grésil/pluie à grosse gouttes.

Données sur Nogentel

Tn : 2,1°C (-7°C en moins de 15 minutes)

Tx : 10,8°C

Ta : 3,8°C

RR : 9,1 mm (+5,6 mm depuis hier 00h00)

Rafale Maxi : 54,6 km/h

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, grésil, pluie et neige cette nuit, on en est à 6,6mm à Laon, plus de 10mm pour Ecury, pas si élevé que ça quand on voit la journée et nuit instable qu'on a eu, mais très satisfaisant malgré tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, des averses de grésil parfois mêlé de neige toute la nuit pour un énorme cumul de 3 mm cette nuit O_o

Au radar, on dirait qu'il se forme un écho de retour d'occlusion

Il fait 4,4°C assez doux finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...