Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Vigilance orange

pour le 62 et le 59. Un peu surpris, d'après le bulletin les quantités attendues (3 cm, 5 localement) ne rentrent pas dans les clous de l'orange... Mais bon, on est en mars, à la fin d'un hiver très doux, et demain c'est lundi... On verra bien.

Ta 7,3°C, Tn provisoire 3,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, après une belle journée les cumulus grandissent ici c'est une averse tout juste formée qui a lâche quelques grêles

ce qui est le plus surprenant c'est l'alerte orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Neige dans l'Oise et l'est de la Somme samedi, dans le NPDC lundi, qui c'est le dindon? C'est l'ouest de la Somme...

Bah on verra demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les averses reprennent, parfait pour faire baisser un peu la température quasi printanière avec +9°c de Tx.

Avec ce flux maritime, les hauteurs comme le plateau de Licques et la colline de Desvres devraient faire le plein

C'est peut-être le dernier épisode hivernal (pour ici) et en plus avec un timing très correct, n'espérons pas le degré en trop !tongue_smilie.gif

Actu grésil seul (même au plus faible de l'averse) par 7°c, ça promet pour la suite !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige dans l'Oise et l'est de la Somme samedi, dans le NPDC lundi, qui c'est le dindon? C'est l'ouest de la Somme...

Bah on verra demain

en effet , pour le moment ton secteur n est pas favoriser du tout, par contre la frontière francaises risque de bien déguster par endroits, avant une fonte rapide fin de matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Averse en cours, pluie mêlée de grésil et de neige par moment.

Bonne chute de température avec 3,7°C actu, parfait pour préparer le plus gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 17h averse intense de grêle de plus de 1cm maxi avec une petite tenue.

Les averses qui passent sont bien plus imposantes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20" />

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel gris ce matin avec quelques tentatives d’éclaircie. L’après midi elles ont fini par arriver mais le ressenti était bien froid . On est resté au sec, quelques gouttes sur le sol en soirée.

RR: Hier il est finalement tombé 4,2mm, cette nuit 0,3mm. Pour le mois 15,9mm

Tn: 3,2°C

Tx: 6,1°C

Ta: 3,3°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une averse d'assez forte activité entre par la baie de Somme avec 3°C comme T2m et -5°C à 850 hPa, allez ça peut le faire si je passe pas à travers comme souvent, vous savez le coup de l'averse qui se scinde en 2 pile sur votre position scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et hop magie de mon secteur, l'averse s'est coupée en deux... j'ai vraiment du bol quand même de passer pile au travers mais je suis habitué

Édit de 22h: pluie mêlée d'un peu de neige en bordure de l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a perdu 4 degré ici depuis 18H ! passant de 5°C à 1°C relevé à la station de Lille ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/mars/2016/lille-lesquin/07015.html )

Je ne m'attendais pas à une baisse si rapide, pourtant le ciel est "couvert"... ça ne peut qu'être bon pour la suite je présume, mais je ne suis pas expert alors je vous laisse déblatérer là dessus. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF voit de la neige dans la nuit tu te rattraperas peut être demain matin

Pour l'instant c'est calme et on ne voit pas les étoiles

Nous verrons ce que la nuit donne mais je ne suis pas très confiant pour le littoral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bon après le ciel gris et le temps pluvieux de l'après-midi (quelques flocons par moments), le vent est tombé ce soir et le ciel est étoilé. Du coup, la température baisse sensiblement avec -1°C actuellement.

Bien évidemment, ça glisse puisque les chaussées sont détrempées et en plus, des bancs de brouillards se forment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De la neige sur la voiture (1cm) en partant du taf vers 21h30 à Laveuvriere.

Il faisait 1 degrés au thermomètre de la voiture.

Ras depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, vous êtes très chanceux les averses ici sont mortes en arrivant bien sur et c'est un temps calme

C'est vraiment histoire de jouer la sécurité l'alerte orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée très sympa au final ici, au cœur de l'Avesnois : jusqu'au bout pluie froide, neige et grésil nous auront concernés. En même temps, avec une température évoluant tout le temps entre et ... tongue.png

Enfin, pas tout à fait, le ciel s'étant dégagé en fin de journée aura permis au mercure de bien plonger ; et là, sous le ciel étoilé, la température est d'environ -1°. De bon augure s'il venait à tomber quelque chose durant la nuit et la matinée smile.png

Ambiances du jour (diversement intéressantes) :

[align=center]06032010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032016.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032017.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032018.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032019.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]06032020.jpg[/align]

A noter, le niveau élevé de l'Helpe Majeure (le barrage du Val-Joly a dû ouvrir les vannes, mais de toute façon les divers rus qui dévalent en direction de l'Helpe étaient eux-mêmes bien gonflés...) :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=D015656001

Il en va d'ailleurs de même pour sa comparse la Mineure, même si c'est moins "vrai" (celle-ci n'étant pas du tout régulée par l'homme) :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=D013702001

Bonne nuit (neigeuse !) à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la somme et le sud-ouest du département les averses meurent avant même d'arriver et ça semble mal parti, je pense que ça sera à l'image de cet hiver, nul

il gel ici évidement sans nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...