Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour/soir,

On a fait "mieux" ici avec une température ayant approximativement varié entre et aujourd'hui... Qui dit mieux (justement) ? thumbup.gif

Pour le reste, je vous épargne la description de cette journée.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Je vais tricher 191769.gif

Mont - Rigi a fait - 1.2

/

1.1

°C

^^

La fête du Néant se poursuit aujourd'hui...elle n'attire pas les foules visiblement.

Gris et, comme hier, une bruine faible de quelques minutes pour se réveiller...

Tn : 4.4°C

(pendant 1h) et 4.7°C actuellement, pas un pet de vent et toujours pas de nuance de gris dans le ciel, histoire de voir autre chose que du blanc moins blanc que blanc...

La fin du mois s'annonce un peu plus douce mais pas vraiment plus ensoleillée.

Plus douce, suffisamment pour ruiner le potentiel de nombre Tx > 10°C minimal en mars mais pas assez pour en profiter.

Bonne journée quand même 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Grisaille bien tenace depuis deux jours, le soleil s'est quand même montré brièvement hier vers midi

Un peu de changement aujourd'hui avec en ce moment quelques belles trouées de ciel bleu avec de belles éclaircies, en espérant que cela continue, 8°c actuellement

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Déjà 11 jours d’affilée sans pluie et ça devrait durer, caractéristique des mois d'inter-saisons de Mars/Avril et aussi Septembre par ici, ou on peut avoir 2/3 semaines de suite sans pluie (RR>1mm).

Sinon à part ça, temps mou, ennuyant, rien d’intéressant.

Le "seul" truc intéressant c'est ça :

earth10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Avec plaisir ^^

Tiens-moi au courant, se serait bien si tu pouvais venir par ici quand même ^^

Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, quel bon vent t'amène(rait) en Belg'Hic ? biggrin.png

Tiens sinon, retour du temps de rien* avec même un peu de bruine en fin de nuit mais ne donnant pas de cumul, juste de quoi humidifier un peu les sols.

Evidemment, grosse crasse oblige, absolument pas de gelée cette nuit (je crois même que l'on en aura plus pour ce mois-ci).

Tn : 4.1°C

Tx : 5.8°C

(celle-là est provisoire)

Ta : 5.6°C

Je relativise de cette fraîcheur en me disant que j'avais -1.5 / 1.5°C comme extrêmes le 29 mars 2013, mais bon, ce mois-là était bien plus sympa que celui-ci...

* Temps de rien = Ciel complètement bouché avec quasi aucune nuance de gris, sec ou bruineux, sans un pet de vent, sans aucune réelle douceur/fraîcheur.

Une image sat comme ça en juillet, je pense que j'aurais pété un câble :

Bonne après-m' ! 191769.gif

EDIT :

Ah, et 6.2°C

de Tx hier avec un peu de soleil très brumeux entre 16 et 17h.

Salut, oui pas de soucis, je te dirai quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Alors je suis apprenti paysagiste dans la Marne, sois je suis embauché fin Août, sois je fais un CS à Arras, sois je fais l'école d'architecture paysagère à Gembloux, mais la deuxième option semble la plus envisageable apparemment ( elle me permettrait de garde ma boite actuelle et donc mon logement).

Point de vue météo, week-end totalement gris et frais avec un vent désagréable et des Tx sous les 10°C, pas la peine de s'étaler sur le sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours ce ciel insipide. J'ai cru que le soleil allait s'imposer en fin d’après midi car une soudaine et large éclaircie a fait son apparition mais s'est aussi soudainement évaporée.

Tn: 4,8°C

Tx: 7,2°C

Ta: 7,2°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis deux jours, le ciel est couvert ...

On ne voit plus le Soleil et c'est dommage !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 4,8°C

Tx : 7,3°C

Ta : 4,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pas de soucis, je te dirai quoi ! wink.png

Alors je suis apprenti paysagiste dans la Marne, sois je suis embauché fin Août, sois je fais un CS à Arras, sois je fais l'école d'architecture paysagère à Gembloux, mais la deuxième option semble la plus envisageable apparemment ( elle me permettrait de garde ma boite actuelle et donc mon logement).

Point de vue météo, week-end totalement gris et frais avec un vent désagréable et des Tx sous les 10°C, pas la peine de s'étaler sur le sujet...

Ah beh oui, j'ai un ami qui fait ça aussi à Gembloux, j'aurais pu tilter plus tôt laugh.png

Enfin je vois que les options sont ouvertes pour toi, c'est cool smile.png

Ce qui est moins cool c'est ce temps...surtout qu'il bruine ce matin, à la limite de la pluie faible. Caisse qu'on se marre c'est affolant dry.png

Les Tn sont un peu plus élevées chaque jour...quoique non en fait : 4.1°C

Actu 5.3°C et quasi 2 mm de tombé. C'est l'éclate je vous dis !

Déjà que j'ai passé une très mauvaise nuit (malade, pour changer), les prévisions pour les 7 prochains jours me mettent de très mauvaise humeur ce matin...(sans parler de la TV qui déconne pour la 57 ème fois en quelques mois).

Heureusement qu'il y a cours pour que j'oublie à quel point on est tombé bien bas...

Sur ce, agréable journée à tous tongue.png

EDIT :

Encore oublié la tx d'hier : 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas mal de nuages ce matin.

Le ciel s'est dégagé par la suite.

Le Soleil était relativement bien présent.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Données sur Nogentel

Tn : 3,1°C

Tx : 11,3°C

Ta : 5,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Journée grise hier, avec quelques belles éclaircies passagères l’après midi et une TX de 11.4°c

Surprise bien sympathique ce matin, avec un ciel tout bleu et une température de 1.5°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, après la triste journée d'hier, retour d'un franc soleil ce matin après évacuation des stratus après 6h.

Tn de 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Magnifique journée avec un grand soleil depuis le levé du jour, et une température qui dépasse les 10 degrés actuellement.

Une pensée pour la Belgique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ... Belgique et France, c'est la même chose. Au final, seul le nom change entre nos 2 territoires. Mêmes problèmes à régler, autant le faire solidairement et nous en avons bien besoin, autant que nous soyons belges ou français.

Grosse pensée aux victimes de Bruxelles clover.gifsad.png

----

Quelques belles éclaircies ici, après un début de journée un peu gris. Le ciel était dégagé en fin de nuit, permettant à la T° de descendre à 0.7°C

.

Txx du mois en cours, fait bon, avec 11.1°C actuellement.

Petite douceur sous les éclaircies, c'est bien la seule satisfaction du jour.

431369DrapeauBelgique.gif

sad.pngcrying.gifsleep.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Triste nouvelle apprise ce matin vers 11h pour moi (les informations circulent vite en cours...).

Et les divers evenements de ces derniers jours ont peut être précipités les choses...

Pensée a toutes les victimes de cette capitale européenne mais aussi a l'ensemble des victimes des différents attentats ailleurs dans le monde.

A part ça douceur aujourd'hui et soleil a Arras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin ciel tout bleu, puis vers midi le ciel s'est vite ennuagé pour ne laisser place qu'a une mer de nuage. En soirée le ciel s'est complétement découvert.

Tn: 2,7°C

Tx: 13,7°C

Ta: 8°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Triste journée malgré le soleil, une de plus. Sans doute s'habitue-t-on, même au pire, d'une certaine manière...

Un peu de brume ce matin dans la vallée de l'Helpe Majeure par /. Il y avait d'ailleurs un chouïa de givre de-ci, de-là :

[align=center]22032010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032016.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]22032017.jpg[/align]

On a atteint 11°/12° sous le soleil de l'après-midi.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Les nuages sont arrivés en fin d'après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Données sur Nogentel

Tn : 5,3°C

Tx : 13,8°C

Ta : 6,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée très ensoleillée, avec une stratocumulification dans l'AM.

Tx de 14,1°C

Pensée aussi aux belges, quelle tristesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel gris parfois sombre. Quelques très brèves éclaircies qui ne suffisaient pas à rendre l'ambiance meilleure. Le vent certes pas très fort accentué fortement la sensation de fraicheur.

Tn: 4,7°C

Tx: 8,7°C

Ta: 8,7°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Quelques rayons de Soleil présents entre les nuages.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Données sur Nogentel

Tn : 5,1°C

Tx : 10,9°C

Ta : 8,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour aux affaires avec 6,2 mm à Amiens ce matin.

Après 14 jours dans précipitation le cumul mensuel bondit à 46 mm:la norme pour un mois de mars est donc quasiment atteinte (46,9 mm).

Il faut remonter à .. mars 2015 pour trouver une période sans précipitation plus longue: 19 jours du 5 au 23 mars 2015.

198,1 mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin de la bonne pluie suivi d'un ciel couvert. En début d’après midi un peu de pluie puis le soleil à rapidement fait son apparition sous un ciel nuageux. Tout ceci dans une douceur agréable.

RR: 4,8mm, pour le mois 21,9mm seulement.

Tn: 6,3°C

Tx: 11,7°C

Ta: 6,9°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

Retour en force de la pluie aujourd'hui après une longue période au sec mais pas forcément au soleil!

De quoi enfin baptiser mon SPIEA avec 9.1mm.

Côté température une petite douceur avec l'arrivée du soleil dans l'après midi, soit 11°C!

Voilà bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...