Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Cela ne fait pas longtemps qu'il neige (faiblement) par une température légèrement négative et c'est déjà tout blanc ! thumbup.gif

Magie ! sorcerer.gif

G.

Edit 5h10 : A vue de nez il y a déjà au moins 1 cm.

5h40 : Easily 2 cm, hopla !

6h05 : On ne doit pas être bien loin des 3 cm désormais après une brève intensification des chutes de flocons. Faudra que je sorte vérifier ça d'ici peu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin a Bergues averses de neige tout et blanc environ 3 cm. Neige lourde gorgée d eau et sur Dunkerque averse de neige gresil pas d épaisseur au thermo a Bergues 0 tout juste. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu RAS ici avec 0,9°C

Bonne journée à tous

Edit de 7h25: giboulées qui ont tout blanchi en 2 mn suivies d'une averse de neige qui a tenu temporairement au sol avec 1/2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un seul flocon ici ... À suivre ce matin

Oui c'est étrange... On dirait que ça veut nous éviter en ne rentrant que partiellement vers chez nous... A suivre comme tu dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Évidemment il faut que je sois a Arras quand il neige sur Béthune...

Sinon ce matin a 6h un peu de neige glacee sur la voiture(saupoudrage) sans plus.

Un peu de neige également sur Noeux les Mines mais rien après même sur les hauteurs autour d'Arras.

PS: +0.4c vers 6h sur Béthune.

+1 en centre-ville d'Arras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige en cours comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Les flocons sont gros et l'absence de vent nous laisse le temps de les apprécier. Il y a 1cm au sol et les conditions de circulation deviennent difficiles. Il y a encore de la réserve, on pourrait atteindre les 3cm dans le secteur. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige faible ici, ne tenant pas au sol dû à l'humidité résiduelle de la veille...

Espérons une intensification default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giboulées actuellement chez moi, avec le traditionnel mélange de pluie, grésil, grêle, et quelques flocons de neige, rien ne tient au sol, température de 2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Forte chute de neige actuellement dans le Ternois, cela à blanchit en moins de 5min, il fait actuellement +0.9° et il y a de la réserve si je suis bien le radar :

Une image de la webcam

00606E5DEBC2(Saint%20Michel%20)_0_20160307082133_6802.jpg

Edit : 9h00

00606E5DEBC2(Saint%20Michel%20)_0_20160307085626_6809.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige faiblement à Saint-Riquier par 0,3 degrés Celsius neige fine qui tient partout un petit centimètres de neige au sol

1,8 et pluie à l'ouest d'abbeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 2,3 degrés avec une bruine mêlée de quelques flocons fondus à Ecury-le-Repos... Comme on dit, le degré de trop...

A Laon c'est à peu près la même chose apparemment vu qu'il y a des basculements d'auget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de la neige à l'Est d'Amiens vers 08h30:

http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7582-france-picardie-boves-a29-peage-jules-verne-amiens

408915Capture.png

Visiblement ça n'a pas eu le temps de tenir.

Faible averse de neige (avec un peu de pluie) vers 06h15 à Amiens (0,5 mm dans le pluvio mais probablement moins en quantité:il devait rester un peu d'eau précipitée hier dans l'auget).

31 mm depuis le 1er mars (moy. 1987-2010 à Amiens-Glisy: 46,9 mm).

183,1 mm depuis le 1er janvier (moy.: 103,3 mm) soit déjà un excédent de 77%

!

MAJ.: photo prise à Wasquehal (59) par un ex-collègue à 08h54:

739733VFC46.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Chutes de neige modérées à ma station et dans le Vimeu où les conditions de circulation sont délicates avec seulement 1 cm au sol environ

Il fait 0,5°C à ma station

Lien vers ma webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...