Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 6 minutes, alex26 a dit :

Bon y avait Macron présent sur le podium

 

C'est la première fois que je le vois faire une accolade à un gilet jaune 😁

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

Bon confirmation qu'Ineos et Thomas ne sont plus aussi dominant que les années passées et que Pinot semble le plus fort en montagne.

Par contre Alaf qui finit 2e en haut du Tourmalet.....sur une montée de 6-7km je veux bien mais là.....une chance pour lui qu'il ne soit pas espagnol ou anglais.

Sans défendre Alaphilippe , ce qu'il fait dans la montée du Tourmalet ...mais pas que ! (Quick Step et son passé/présent sulfureux pour faire simple) peut en effet surprendre , mais il s'est "contenté" de suivre , il était limite comme le dit Alex et personne n'a rien tenté dans la montée pour le déstabilisé , tous à fond? manque d'ambition de certains qui ne visent que l'étape? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, supeu a dit :

Sans défendre Alaphilippe , ce qu'il fait dans la montée du Tourmalet ...mais pas que ! (Quick Step et son passé/présent sulfureux pour faire simple) peut en effet surprendre , mais il s'est "contenté" de suivre , il était limite comme le dit Alex et personne n'a rien tenté dans la montée pour le déstabilisé , tous à fond? manque d'ambition de certains qui ne visent que l'étape? 

 

Si personne n'a rien tenté c'est peut etre aussi a cause du train imposé par Gaudu.  Qu'Alaf tienne ce rythme sur un col de 20 bornes et à une altitude de >2000m mieux que des gars comme Quintana, Fulgsang, Uran ou Thomas....désolé de trouver cela un chouilla trop beau.

 

En tout cas sans la bordure le grand favori serait Pinot ce soir mais avec des si... Reste que pour une fois le suspense reste total pour la dernière semaine!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon maintenant que ma tension est redescendue je peux intervenir ici :D C'est incroyable ce qu'il est entrain de se passer, en soi l'étape n'a pas été spectaculaire du tout mais  quand on vibre pour nos petits on est vraiment à fond.

Quoique l'ennui se relativise car quand Voeckler était en jaune en 2011, on avait beau attendre ce qu'il allait advenir, je me souviens quand même m'être ennuyé ferme dans Luz Ardiden et Plateau de Beille... Alors que là malgré tout la tension était là !

 

Thibaut qui va chercher la victoire avec le coup fatal aux 200m, il a attendu jusque très tard mais il a été tactiquement parfait. Il n'a pas voulu partir après le travail de Gaudu car il restait encore deux équipiers à Kruijswijk et il savait qu'ils rouleraient sur lui et risquaient de le ramener à la raison. Il a donc obligé De Plus et Bennett à travailler et quand Kruijswijk s'est retrouvé seul il a mis son plan à exécution. La tactique n'était pas spectaculaire en soi, mais c'était exactement ce qu'il fallait faire pour gagner au sommet du géant pyrénéen.

Incroyable comme les victoires de Pinot ne sont jamais anodines, elles ont toutes leur histoire propre et revêtent donc par là une dimension très particulière, empreinte de romantisme.

 

Thomas a lâché aujourd'hui, demain il faudra appuyer là où ça fait mal. Il y a des chances qu'il reviennent dans le jeu en 3eme semaine, il faut donc lui asséner le coup fatal avant les Alpes et lui mettre le tarif demain si c'est possible.  Quel Tour de France messieurs-dames, peu importe ce qu'il advient dans la semaine qu'il reste, on aura déjà vécu de belles choses et probablement plus d'émotions que dans tous les Tour de France réunis depuis 2012...

 

Concernant Alaph' je me doutais qu'il pouvait rester au contact aujourd'hui. L'étape était courte, le scénario logique était une montée au train jusqu'à très haut dans le Tourmalet, du pain béni pour l'auvergnat qui n'avait qu'à se faire la peau pour garder les roues jusqu'à aussi loin qu'il puisse. Il a eu la chance d'arriver à la flamme rouge sans qu'il y ait de gros mouvements, et quand on a le maillot jaune sur le Tour de France en étant français, une fois qu'on est à la flamme rouge, le public et l'adrénaline font le reste...

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En tous cas c'est agréable d'avoir un Grand tour sans la domination exclusive d'une seule équipe qui fait la pluie et le beau temps.

C'était déjà le cas sur les derniers Giro (raison pour laquelle je préférais cette course au TDF). Là on se régale, c'est très ouvert. Est-ce qu'Ineos peut reprendre le flambeau ? Ils le feront s'ils le peuvent, mais d'autres équipes sont en mesure de lui donner du fil à retordre : Jumbo, Movistar, Astana et la FDJ.

Clairement, avec les étapes qui restent, Thibault a le terrain idéal pour, j'ose à peine le dire, gagner le tour. Mais évidemment, tout peut arriver, le jour sans, une chute, une bordure sur l'étape de Nîmes, une crevaison au mauvais moment, une pneumonie 🙄

Mais ça peut arriver aux autres aussi..

Le ménage est fait en tous cas : Dans l'ordre de mes favoris : Thibault, K, Bernal, Buchmann, et Thomas peuvent gagner le tour. Faudrait un sacré exploit des gars derrière pour revenir dans le jeu. La grande inconnue c'est Alaf. J'en sais fichtre rien. On a déjà vu par le passé, rarement, des types gagner un GT en visant le CG pour la première fois. Il verra sûrement au jour le jour. Probable qu'il garde le maillot jusqu'à l'entrée des Alpes. Mais bon ça va se compliquer ensuite quand même.

 

Sinon, David Gaudu gagnera le tour 2023 (devant Bernal)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

En tous cas c'est agréable d'avoir un Grand tour sans la domination exclusive d'une seule équipe qui fait la pluie et le beau temps.

C'était déjà le cas sur les derniers Giro (raison pour laquelle je préférais cette course au TDF). Là on se régale, c'est très ouvert. Est-ce qu'Ineos peut reprendre le flambeau ? Ils le feront s'ils le peuvent, mais d'autres équipes sont en mesure de lui donner du fil à retordre : Jumbo, Movistar, Astana et la FDJ.

Clairement, avec les étapes qui restent, Thibault a le terrain idéal pour, j'ose à peine le dire, gagner le tour. Mais évidemment, tout peut arriver, le jour sans, une chute, une bordure sur l'étape de Nîmes, une crevaison au mauvais moment, une pneumonie 🙄

Mais ça peut arriver aux autres aussi..

 

Sinon, David Gaudu gagnera le tour 2023 (devant Bernal)

Le facteur que personne n'a vu venir c'est la méforme totale de Michal Kwiatkowski. Du coup Ineos se retrouve à devoir bricoler avec Wout Poels qui est programmé pour la 3eme semaine et Dylan Van Baarle (qui lâche Quintana aujourd'hui...) qui est censé en théorie être le dernier relais avant Michal Kwiatkowski. Le plan Sky/Ineos est clair depuis quelques années, il y a toujours un mec de l'équipe qui fait les deux premières semaines en patinette et qui vient remplacer en 3eme semaine un équipier qui s'est saigné sur le premier massif. Or là Ineos est tombé sur un hic dans sa machine d'habitude si bien huilée. Et avec un coureur en moins dans les équipes, quand un des 8 disparaît trop vite (et qu'on a en plus deux leaders au lieu d'un seul exclusif), eh bien ça pose un problème de taille. En tout cas c'est la première année depuis 2012 où il paraît possible de contester Ineos, il va pas falloir chier dans la colle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

30 ans passés que je suis le TDF et les autres grandes courses de l'année, et je me surprends à m'enflammer tout seul devant la télé 😅

L'état d'esprit des français est une force non négligeable dans la course vers une victoire finale. On sent bien qu'il y a une émulation qui peut permettre de vour de belles choses dans les jours à venir.

Indépendamment des performances de chacun (ils ont tous accès à "la même pharmacie" pour faire simple), il ressort des dernières étapes une réelle cohésion de circonstance (dans les déclarations comme dans les attitudes) au sein des coureurs français.

Espérons que Bardet parvienne à se remotiver sur le gain d'étape mais l'addition des malchances commence à être lourde.

En tout cas ce TDF est jusque là différent des précédents. Les résultats des français n'étant sûrement pas étrangers à ce ressenti mais il paraît très ouvert.

L'inconnue Kruijswek participe au suspens de la course pour l'heure, les autres coureurs sont jusque là surclassés.

Pour demain je mise une pièce sur Barguil pour l'étape au terme d'une belle échappée, et pour le général le suspens reste entier. En tout cas je serai devant mon poste pour voir...😂

Modifié par Lolox
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

En tous cas c'est agréable d'avoir un Grand tour sans la domination exclusive d'une seule équipe qui fait la pluie et le beau temps.

Bonsoir,

 

ça me,rassure de te revoir sur IC, compte tenu de l'étape j'ai eu une petite crainte pour ton état psycho-sexuel en voyant Gaudu mener le train devant Pino xD!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, Lolox a dit :

 

Indépendamment des performances de chacun (ils ont tous accès à "la même pharmacie" pour faire simple)

 

Non. Ou plutôt, ce n'est pas parce qu'un produit est disponible que toutes les équipes y ont recours. M'enfin, j'ai déjà écrit 3 posts à ce sujet avec des liens. J'y reviens plus. Après si tu as des infos je suis preneur.

 

il y a 31 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

ça me,rassure de te revoir sur IC, compte tenu de l'étape j'ai eu une petite crainte pour ton état psycho-sexuel en voyant Gaudu mener le train devant Pino xD!

 

J'étais déjà entré en lévitation en octobre à l'arrivée du tour de Lombardie.

Là j'ai éclaté le plafond. D'ailleurs j'écris ce message du haut de la planète Sirus (Temps perturbé actu, - 152 °C, fort vent d'ouest (350 km/h), ciel heu.. pas de ciel en fait, pas d’atmosphère non plus. Je sais pas comment je vais redescendre du coup)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Non. Ou plutôt, ce n'est pas parce qu'un produit est disponible que toutes les équipes y ont recours. M'enfin, j'ai déjà écrit 3 posts à ce sujet avec des liens. J'y reviens plus. Après si tu as des infos je suis preneur.

 

C'est une manière de se rassurer et d'essayer d'appréhender ces derniers temps avec une certaine candeur  😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Lolox a dit :

 

C'est une manière de se rassurer et d'essayer d'appréhender ces derniers temps avec une certaine candeur  😅

 

C'est quelques années de lecture sur le sujet (une vingtaine) et de discussions avec des personnes qui suivent le peloton au quotidien.

Et je vois mal en quoi c'est rassurant. Je ne crois pas être spécialement rassurant au sujet du doping dans le sport de haut niveau en général. Au contraire. Mais bon, dans ce genre de discussion, ou bien on a un peu de docs, ou bien on n'a que des intuitions. C'est comme pour les prévis météo hein.

Modifié par un_Mauzunois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alléluia, mes premières vraies sensations sur le Tour depuis que je suis gosse je pense, soit depuis Virenque/Jalabert quoi. Purée que ça fait plaisir. 

 

Allez Julian et Thibault ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouais pareil, il y avait eu aussi en 2014 avec Peraud, Pinot et Bardet même si il avait fini très loin du vainqueur Nibali. 

Pour Alaf c’est vrai que c’est « surprenant » et que s’il avait une nationalité différente je serais encore plus suspicieux...maintenant je n’ai pu trop le temps de regarder avec mini mais l'année dernière il finit largement vainqueur du maillot à poids donc pourquoi pas le maillot jaune cette année ? 

Concernant le dopage suffit de regarder le docu film Icare pour se rendre compte que les contrôles antidopage est encore en retard et pour n’importe quel sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Non. Ou plutôt, ce n'est pas parce qu'un produit est disponible que toutes les équipes y ont recours. M'enfin, j'ai déjà écrit 3 posts à ce sujet avec des liens. J'y reviens plus. Après si tu as des infos je suis preneur.

 

J'ai pensé à toi en lisant ceci avant hier :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/21/19072110021831675.png

 

Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

[...]

J'étais déjà entré en lévitation en octobre à l'arrivée du tour de Lombardie.

Là j'ai éclaté le plafond. D'ailleurs j'écris ce message du haut de la planète Sirus (Temps perturbé actu, - 152 °C, fort vent d'ouest (350 km/h), ciel heu.. pas de ciel en fait, pas d’atmosphère non plus. Je sais pas comment je vais redescendre du coup)

 

Oula on est reparti dans des délires orgasmo-cosmiques ! Et dire que vous voulez grimper sur les puys, ça m'inquiète...

Claude VORILHON, sors de ce corps !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

 

C'est quelques années de lecture sur le sujet (une vingtaine) et de discussions avec des personnes qui suivent le peloton au quotidien.

Et je vois mal en quoi c'est rassurant. Je ne crois pas être spécialement rassurant au sujet du doping dans le sport de haut niveau en général. Au contraire. Mais bon, dans ce genre de discussion, ou bien on a un peu de docs, ou bien on n'a que des intuitions. C'est comme pour les prévis météo hein.

 

Pas eu besoin de lire les pseudos pour te reconnaître sur le Gruppetto : y'avait un « hein » !

Ce me fait penser à un collègue chinois qui termine souvent That's all falks! (toute ressemblance avec un pictavien...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle étape hier... Enfin, belle surtout parce qu'un français à gagné, un autre a fait 2 et a toujours le maillot jaune sur le dos!!

 

Autant je ne suis pas surpris par la victoire de Pinot, autant la 2ème place d'Alaphilippe et sa 1ère au général avec 2mn (!!!!!!!) d'avance sur le grand favori qu'il a largué en CLM ET dans le Tourmalet me surprend...

 

Alaphilippe, je le voyais comme un très grand coureur de classiques, un mec capable d'exploser tout le monde sur 60m dans une montée à 15%, mais pas comme un coureur capable de suivre le rythme dans 2 grands cols.  Alors, oui, l'année dernière il a ramené le maillot à pois à Paris en gagnant 2 étapes de montagne, mais au général il était à la rue (33ème à 1h30).

 

Aujourd'hui, le vainqueur est parmi les 6 premiers. Le 7ème, Uran est à quasiment 4m30, je pense que c'est trop. Par contre, clairement Pinot a ses chances. Il semble vraiment être le plus fort dans la montagne, et il ne reste que ça... Pour faire simple, Alaphilippe a les cartes en main. S'il ne se prend pas une cartouche dans une étape de montagne, il pourra aller au bout. Thomas a montré ses limites et les limites d'Ineos. Par contre, il faudra peut-être aller le chercher de plus loin Alaphilippe, pas se contenter d'attendre le dernier kilomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

@un_Mauzunois. Comment vas-tu ? Je suis inquiet ! Tu ne t'es pas évanoui ? Ou bien en pleine transe ?

Une superbe étape en tout cas.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui c'était une superbe étape. Pinot remonte fort, Alaphilippe limite bien la casse, même s'il a peut-être fait une petite erreur en voulant suivre Pinot. Le général est incroyablement serré, ça promet pour la dernière semaine de course, qui devrait se dérouler sous une très forte chaleur ! Qui va craquer ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a la chance d'avoir un super équipier comme Gaudu ( qu'il ne faut pas oublier dans les louanges ) qui a encore fourni un travail remarquable, tous les espoirs sont permis pour Pinot !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet j'ai vibre encore ajd !!!

 

Au contraire de certains je suis un grand fan d'Alaf et Tibo, de par leur tempérament offensif, une vision de la course incroyable, etc.

 

En imaginant malheureusement qu'Alaf disparaisse en allant sur Valloire, ils sont 5 ex-aequo à se jouer la victoire. Les bonifs vont ztre cruciales.

 

G Thomas a, je trouve, été meilleur qu'hier. Peut-être aurait il fallu l'enterrer hier.

 

Les prochaines montées dans les Alpes sont longues et roulantes, elles lui correspondent mieux qu'à Tibo. 

Modifié par nicolass
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...