Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

il y a 15 minutes, nicolass a dit :

 

 

G Thomas a, je trouve, été meilleur qu'hier. Peut-être aurait il fallu l'enterrer hier.

 

 

Oui sa préparation a été faite pour que son pic de forme soit atteint dans les Alpes.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Julian-alaphilippe-si-je-craque-j-espere-que-thibaut-pinot-reprendra-le-flambeau-cote-francais/1042245

 

Formidable déclaration d'Alaf, d'apparence très complice avec Tibo. Pourtant dans 2 équipes différentes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

 

G Thomas a, je trouve, été meilleur qu'hier. Peut-être aurait il fallu l'enterrer hier.

 

Les prochaines montées dans les Alpes sont longues et roulantes, elles lui correspondent mieux qu'à Tibo. 

Sa forme va aller crescendo jusqu'aux Alpes, après il a profité d'un profil d'ascension plus favorable. Contrairement au Tourmalet, les derniers kilomètres s'aplanissaient aujourd'hui et il a profité de ce profil favorable pour remettre un coup de patte sur le final, car sur les forts pourcentages où Thibaut attaque il était quand même très en difficulté je trouve.

 

Attention, Thomas n'est pas un pur grimpeur, Val Thorens c'est 33km d'ascension. 33km de montée on sait que c'est le rêve de Pinot, mais on ne sait pas ce que Thomas peut faire là-dessus, surtout largement au-dessus de 2000m (je me fais moins de souci pour Bernal).

Personnellement, je pense que Bernal va surclasser Thomas dans les Alpes, et c'est avec lui que Thibaut va batailler sévèrement, on en a eu un aperçu aujourd'hui. Bernal lâche la roue de l'idole à presque 3km du sommet, pourtant il ne perd que 18 secondes.

Si les orages sont de la partie, c'est du tout bon pour Thibaut, sinon attention, la canicule guette.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a une heure, sebb a dit :

Oui sa préparation a été faite pour que son pic de forme soit atteint dans les Alpes.

Sa chute dans le Tour de Suisse a légèrement chamboulé sa prépa , est ce la cause sa perf moyenne dans les cols pyrénéens ? s'il monte en puissance d'ici jeudi , ça s'annonce compliquer pour les autres , y compris pour Bernal (mon favori pour ce tour au départ de Bruxelles,oui j'aime les risques 😄) aura t'il la liberté de faire ce qu'il a envie dans les Alpes si le gallois retrouve ses jambes? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle étape à nouveau, avec la pluie à l'arrivée, ça nous change du soleil de plomb depuis le début, et ça a bien avantagé Thibo qui fait encore un beau coup au classement ! Alaf a fini par perdre du terrain, mais garde encore le maillot jaune, peut-être jusqu'à mardi ? J'adore ce type, que ce soit son style sur son vélo mais aussi ses déclas d'après course, toujours lucide, pas la grosse tête, et le sourire en toutes circonstances.👏

 

Ce qui n'avantagera pas Pinot c'est la canicule, on sait qu'il n'aime pas ces conditions, et même en montagne il fera chaud... La récupération entre les étapes sera primordiale, faudra pas avoir des transferts comme hier (certaines équipes étaient logées à l'hôtel à Toulouse, arrivée vers 20h-21h depuis le Tourmalet puis réveil tôt ce matin car pas mal de route pour aller au départ de l'étape, pas top !)

 

Le jour de repos va faire du bien pour tous les coureurs, c'est certain, je pense que la plupart ont prévu une grosse sieste toute l'aprème ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alex26 a dit :

Très belle étape à nouveau, avec la pluie à l'arrivée, ça nous change du soleil de plomb depuis le début, et ça a bien avantagé Thibo qui fait encore un beau coup au classement ! Alaf a fini par perdre du terrain, mais garde encore le maillot jaune, peut-être jusqu'à mardi ? J'adore ce type, que ce soit son style sur son vélo mais aussi ses déclas d'après course, toujours lucide, pas la grosse tête, et le sourire en toutes circonstances.👏

 

Ce qui n'avantagera pas Pinot c'est la canicule, on sait qu'il n'aime pas ces conditions, et même en montagne il fera chaud... La récupération entre les étapes sera primordiale, faudra pas avoir des transferts comme hier (certaines équipes étaient logées à l'hôtel à Toulouse, arrivée vers 20h-21h depuis le Tourmalet puis réveil tôt ce matin car pas mal de route pour aller au départ de l'étape, pas top !)

 

Le jour de repos va faire du bien pour tous les coureurs, c'est certain, je pense que la plupart ont prévu une grosse sieste toute l'aprème ^_^

Alaf sans incident devrait garder le maillot jusqu'à vendredi. Je ne le vois pas perdre 1min30 dans le final du Galibier (ça ne monte  réellement qu'a partir du Lautaret) à moins que quelqu'un nous fasse une Andy Schleck dès  l'Isoard mais je n'y crois pas surtout avec les étapes de vendredi et samedi qui suivront. 

 

Vivement jeudi! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Espérons qu'Alaf jette son va-tout dans la descente vers Gap, je crois qu'elle est technique, il peut reprendre 30".

 

Le Galibier, ça finit par la descente sur Valloire donc ce n'est pas pour le désavantager même s'il cédera probablement de son matelas.

 

Vendredi oui, il devrait exploser. Puis, peut-être, il perdra 15' en montant sur Val Tho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Rien à attendre de la descente de la Sentinelle. Quelques virages mais la pente est faible (-3,6%) et elle est courte (ils vont l’avaler en moins de 5’). 

En revanche la chaleur devrait être de la partie sur cette étape. 34,9 degrés à Gap à 17h malgré nos presque 800m d’altitude et sachant qu’ils partent du Gard qui n’est pas le département le plus frais du pays. 

Mercredi ils annoncent 1 à 2 degrés de plus qu’aujourd’hui, ça risque de transpirer sous les casques !!

Ensuite pour l’étape Embrun Valloire il faut savoir que les 3 cols prévus au menus sont escaladés en face sud (le col de Vars pouvant vite être une fournaise). A voir ensuite si la convection prend pour les rafraîchir un peu.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
5 hours ago, un_Mauzunois said:

agnagagudogagageugeu

(scuzez mon dernier neurone a sauté)

 

Les organisateurs ont bien prévu le coup ... demain, repos pour que le mauzunois se remette sur pied !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

agnagagudogagageugeu

(scuzez mon dernier neurone a sauté)

 

Mutation cellulaire relativement bien étudiée et documentée désormais: sous l'influence d'évènements paroxystiques divers, le neurone peut se transformer en neuneurone!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, dourts a dit :

 

Mutation cellulaire relativement bien étudiée et documentée désormais: sous l'influence d'évènements paroxystiques divers, le neurone peut se transformer en neuneurone!

il y a 24 minutes, skye a dit :

 

Les organisateurs ont bien prévu le coup ... demain, repos pour que le mauzunois se remette sur pied !

 

Oui, mais bon, si Pinot gagne je passerais pas le mois de juillet à mon avis :)

Marc Madiot non plus d'ailleurs :

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1152683329319256064

 

(sinon oui, tu as raison dourts, le fanatisme en général rend con, ou bien complètement neuneuh - je pense que je coche les deux cases, mais je m'en fous PARCE QUE TIBO !! 🤪

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... mais le matin, pas par 36/37°C !)

 

Plein soleil tout le jour et de fortes chaleurs (on attend des pointes à 38°C sur le nord du département) mais surtout du vent ! (ce qui limitera, un peu, la chaleur sur la route du Tour) Les brises thermiques (orientées plein sud sur tout le Gard) vont se lever très tôt (dès la mi-journée en fait, ce qui n'est pas si fréquent que cela) et atteindront 30 à 40 km/h tout au long de l'après-midi: Gare aux bordures.

 

La première partie du parcours (Nîmes/Remoulins) s'annonce rapide avec de bonnes routes de Marguerittes à Remoulins et un vent de 3/4 dos. Peu après Remoulins, après avoir passé le Pont du Gard, montée rapide (route large et vent dans le dos) jusqu'à Pouzilhac puis descente très rapide jusqu'à Connaux. Vient ensuite un tronçon plus difficile (les routes rendent très mal, sont étroites et grimpent un peu) avec vent de côté vers Cavillargues/St Marcel de Careiret avant de rejoindre la route d'Alès et une belle côte (là où je me posterai) avant le sprint en faux-plat montant de Vallérargues (juste avant, on apercevra peut-être ma station d'Audabiac, au niveau du rond-point, un des plus gros TAF du département). On arrivera alors sur le Haut-Gard (route large et vallonnée), secteur bien exposé au vent latéral, il faudra surveiller de possibles bordures. Redescente dans la fournaise alésienne puis petit crochet dans les Cévennes avant un retour par Anduze. Avec la chaleur et le vent défavorable, le retour vers Uzès sera à suivre avec attention. Dernière partie du parcours, vent de face non stop d'Uzès à Nîmes avec un parcours vallonné (descente au Pont St Nicolas puis remontée vers Poulx). La descente dans Nîmes n'est pas simple non plus, puis arrivée sur le périph' et ses 4 ronds-points: c'est plat, rapide mais il faudra quand même surveiller le vent de 3/4 face !

etape.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 5
  • Merci 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... mais le matin, pas par 36/37°C !)

 

Plein soleil tout le jour et de fortes chaleurs (on attend des pointes à 38°C sur le nord du département) mais surtout du vent ! Les brises thermiques (orientées plein sud sur tout le Gard) vont se lever très tôt (dès la mi-journée en fait, ce qui n'est pas si fréquent que cela) et atteindront 30 à 40 km/h tout au long de l'après-midi.

 

La première partie du parcours (Nîmes/Remoulins) s'annonce rapide avec de bonnes routes de Marguerittes à Remoulins et un vent de 3/4 dos. Peu après Remoulins, après avoir passé le Pont du Gard, montée rapide (route large et vent dans le dos) jusqu'à Pouzilhac puis descente très rapide jusqu'à Connaux. Vient ensuite un tronçon plus difficile (les routes rendent très mal, sont étroites et grimpent un peu) avec vent de côté vers Cavillargues/St Marcel de Careiret avant de rejoindre la route d'Alès et une belle côte (là où je me posterai). On arrivera alors sur le Haut-Gard (route large et vallonnée), secteur bien exposé au vent latéral, il faudra surveiller de possibles bordures. Redescente dans la fournaise alésienne puis petit crochet dans les Cévennes avant un retour par Anduze. Avec la chaleur et le vent défavorable, le retour vers Uzès sera à suivre avec attention. Dernière partie du parcours, vent de face non stop d'Uzès à Nîmes avec un parcours vallonné (descente au Pont St Nicolas puis remontée vers Poulx). La descente dans Nîmes n'est pas simple non plus, puis arrivée sur le périph' et ses 4 ronds-points: c'est plat, rapide mais il faudra quand même surveiller le vent de 3/4 face !

etape.png

 

ô excellent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je crains une défaillance de Tibo jeudi dans le versant sud du Galibier au plus fort de la canicule. ☹️

 

Espérons qu'il fasse attention au placement demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ced30 a dit :

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... mais le matin, pas par 36/37°C !)

 

Plein soleil tout le jour et de fortes chaleurs (on attend des pointes à 38°C sur le nord du département) mais surtout du vent ! (ce qui limitera, un peu, la chaleur sur la route du Tour) Les brises thermiques (orientées plein sud sur tout le Gard) vont se lever très tôt (dès la mi-journée en fait, ce qui n'est pas si fréquent que cela) et atteindront 30 à 40 km/h tout au long de l'après-midi: Gare aux bordures.

 

La première partie du parcours (Nîmes/Remoulins) s'annonce rapide avec de bonnes routes de Marguerittes à Remoulins et un vent de 3/4 dos. Peu après Remoulins, après avoir passé le Pont du Gard, montée rapide (route large et vent dans le dos) jusqu'à Pouzilhac puis descente très rapide jusqu'à Connaux. Vient ensuite un tronçon plus difficile (les routes rendent très mal, sont étroites et grimpent un peu) avec vent de côté vers Cavillargues/St Marcel de Careiret avant de rejoindre la route d'Alès et une belle côte (là où je me posterai) avant le sprint en faux-plat montant de Vallérargues (juste avant, on apercevra peut-être ma station d'Audabiac, au niveau du rond-point, un des plus gros TAF du département). On arrivera alors sur le Haut-Gard (route large et vallonnée), secteur bien exposé au vent latéral, il faudra surveiller de possibles bordures. Redescente dans la fournaise alésienne puis petit crochet dans les Cévennes avant un retour par Anduze. Avec la chaleur et le vent défavorable, le retour vers Uzès sera à suivre avec attention. Dernière partie du parcours, vent de face non stop d'Uzès à Nîmes avec un parcours vallonné (descente au Pont St Nicolas puis remontée vers Poulx). La descente dans Nîmes n'est pas simple non plus, puis arrivée sur le périph' et ses 4 ronds-points: c'est plat, rapide mais il faudra quand même surveiller le vent de 3/4 face !

etape.png

 

Bah alors, on revend son boulot sur des forums de la petite reine?? B|

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, slo a dit :

 

Bah alors, on revend son boulot sur des forums de la petite reine?? B|

 

héhé !

Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ?

Bon, c'est des rudasses là-bas. On se fait recevoir parfois assez brutalement. Et c'est un peu la fête aux private joke entre anciens du forum. Ce qui n'arriverait pas sur le forum IC bien entendu (les private joke :)

Mon pseudo est danah pour ceussent qui..

Modifié par un_Mauzunois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, un_Mauzunois a dit :

héhé !

Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ?

 

J'y traîne quotidiennement mais pas (encore ?) inscrit :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

héhé !

Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ?

Pareil, j'y traîne lors des grandes épreuves (les 3 tours, les grandes classiques...) mais pas inscrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

héhé !

Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ?

Bon, c'est des rudasses là-bas. On se fait recevoir parfois assez brutalement. Et c'est un peu la fête aux private joke entre anciens du forum. Ce qui n'arriverait pas sur le forum IC bien entendu (les private joke :)

Mon pseudo est danah pour ceussent qui..

 

Et, la partie qui m'intéresse le plus est le laboratoire à parcours :P 

 

En tant que passionné de géographie, montagne, j'adore voir les profils, lire les rumeurs sur les futurs parcours, etc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

J'ai vu que je me suis fait identifier ici. j'avoue je ne fréquente plus ce topic pour certaines raisons qui ne me donnent pas envie de trop passer de temps ici.

Si vous voulez me voir parler de vélo avec mes avis sur les questions j'ai un compte twitter ou je ne parler que de ça à 90% et je fais des prévisions météo des courses WT ou grandes courses Françaises (quand j'ai le temps pour celle-ci). 

Ici :

https://twitter.com/Hugoprsgugo

Modifié par gugo
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si parmi les 10 premiers il y en a qui craquent quand il fait trop chaud ?

Ca va chauffer sévère et même l'étape de mercredi, certe en moyenne montagne, mais sans plat ni descente va être redoutable sous le cagnard.

Ca sent les grosses défaillances

Ca va écrémer sévère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit :

Quelqu'un sait si parmi les 10 premiers il y en a qui craquent quand il fait trop chaud ?

Ca va chauffer sévère et même l'étape de mercredi, certes en moyenne montagne, mais sans plat ni descente va être redoutable sous le cagnard.

Ca sent les grosses défaillances

Ca va écrémer sévère

Ce n'est pas le sud-est qui sera le plus touché par cette canicule !

Normalement, ce sera une grosse chaleur. Mais pas de 40°C sur les routes ou bien juste au moment de passer la vallée du Rhône. du côté de Roquemaure ou Orange. Mais il ne sera alors qu'un peu plus de 13h00 et donc pas aux heures les plus chaudes.  MF, pour l'instant, annonce au plus chaud du 39°C à Orange et 38°C à Gap. Pour cette dernière, c'est déjà très chaud !

Si les coureurs avaient parcouru le centre-ouest demain ou après-demain, là, il y aurait pu avoir des défaillances.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinot m'a paru tellement facile dimanche :cool:

C'est rare de voir un français comme ça à ce niveau du tour et de classement.

J'aimerais une alliance de circonstance française dans les dernières étapes entre Ala et lui,

même si Pinot a une super équipe ( Gaudu et reichenbach ) 

 

Par contre je me demande si des gars comme Bernal et Thomas ne cachent pas leur jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Juste pour Info Thibaut n'a plus peur de la chaleur il a travaillé ça en s'installant un sauna chez lui. 

 

Et non les INEOS étaient à fond avant hier il ne faut pas croire...  Bernal c'est fait péter tout seul en voulant suivre Thibaut,  Thomas a géré mais il est juste trop juste. C'est pas étonnant quand tu n'as pas fait une course de haute montagne depuis avril.  Tu as beau faire tous les entraînements du monde il faut quand même ce fameux rythme de course.  En troisième il est possible qu'il soit plus fort vu qu'il Laura retrouvé grâce aux Pyrénées. 

 

IMG_20190723_080836.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...