Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Il y a 8 heures, pochetteblanche a dit :

Pinot m'a paru tellement facile dimanche :cool:

C'est rare de voir un français comme ça à ce niveau du tour et de classement.

J'aimerais une alliance de circonstance française dans les dernières étapes entre Ala et lui,

même si Pinot a une super équipe ( Gaudu et reichenbach ) 

 

Par contre je me demande si des gars comme Bernal et Thomas ne cachent pas leur jeu...

 

Sur le TdF, et sur toutes les courses en général, tu ne t'amuses pas à perdre du temps. Au pire, tu redescends le long du peloton pour voir la tête des autres, tu grimace un coup et tu remets le grand plateau pour te la jouer à la Bjarne Riis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
36 minutes ago, gugo said:

Juste pour Info Thibaut n'a plus peur de la chaleur il a travaillé ça en s'installant un sauna chez lui. 

 

Et non les INEOS étaient à fond avant hier il ne faut pas croire...  Bernal c'est fait péter tout seul en voulant suivre Thibaut,  Thomas a géré mais il est juste trop juste. C'est pas étonnant quand tu n'as pas fait une course de haute montagne depuis avril.  Tu as beau faire tous les entraînements du monde il faut quand même ce fameux rythme de course.  En troisième il est possible qu'il soit plus fort vu qu'il Laura retrouvé grâce aux Pyrénées. 

 

IMG_20190723_080836.jpg

 

Tu es optimiste ... pour ma part, je crains que Thomas gagner le Tour cette année encore :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais noté les cotes en ce qui concerne le vainqueur de la compétition juste avant le début du tour chez le bookmaker Betclic

Les voici >

Egan Bernal 2,75  
Geraint Thomas 3,75  
Jakob Fuglsang 6,00  
Adam Yates 12,00  
Richie Porte 17,00  
Nairo Quintana 17,00 
Thibaut Pinot 19,00  
Steven Kruijswijk 25,00    
Enric Mas Nicolau 25,00  
Mikel Landa 25,00  
Rigoberto Uran 25,00 
Romain Bardet 25,00  
Vincenzo Nibali 30,00  
Simon Yates 50,00  
Wouter Poels 50,00 
Emanuel Buchman 60,00  
...
Julian Alaphilippe 100,00  
 
 
 
et les voici ce matin >
Thibaut Pinot 2,4
Geraint Thomas 4,00
Julian Alaphilippe 6,00
Egan Bernal 5,00
Steven Kruijwijk 9,00
Emanuel Buchmann 15,00
Mikel Landa 35,00
Les autres sont à plus de 250/1
 
Avant le Tour Pinot était à 19/1 et Ala coté carrément à 100/1
Bernal était le favori d'Ineos mais sa cote a maintenant doublé.
 
Dans les 7 favoris maintenant Alaphilippe, Kruijwijk, Landa  et Buchman font figure d'extra terrestres à la vue des cotes avant / après
 
 
Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, pochetteblanche a dit :

J'avais noté les cotes en ce qui concerne le vainqueur de la compétition juste avant le début du tour chez le bookmaker Betclic

Les voici >

Egan Bernal 2,75  
Geraint Thomas 3,75  
Jakob Fuglsang 6,00  
Adam Yates 12,00  
Richie Porte 17,00  
Nairo Quintana 17,00 
Thibaut Pinot 19,00  
Steven Kruijswijk 25,00    
Enric Mas Nicolau 25,00  
Mikel Landa 25,00  
Rigoberto Uran 25,00 
Romain Bardet 25,00  
Vincenzo Nibali 30,00  
Simon Yates 50,00  
Wouter Poels 50,00 
Emanuel Buchman 60,00  
...
Julian Alaphilippe 100,00  
 
 
 
et les voici ce matin >
Thibaut Pinot 2,4
Geraint Thomas 4,00
Julian Alaphilippe 6,00
Egan Bernal 5,00
Steven Kruijwijk 9,00
Emanuel Buchmann 15,00
Mikel Landa 35,00
Les autres sont à plus de 250/1
 
Avant le Tour Pinot était à 60/1 et Ala coté carrément à 100/1
Bernal était le favori d'Ineos mais sa cote a maintenant doublé.
 
Dans les 7 favoris maintenant Alaphilippe, Kruijwijk, Landa  et Buchman font figure d'extra terrestres à la vue des cotes avant / après
 
 

 

 

Ha, merci, c'est intéressant !

J'avais sur mon podium au début du tour (sans ordre particulier) : K (Kruijswijk), Thomas et Pinot.

J'aurais dû parier tiens !

Buchmann était dans mes dix et bien entendu Bernal.

Par contre, je n'avais pas imaginé qu'Alf puisse jouer le Classement Général (lui non plus ni personne d'autre d'ailleurs :)

Bon. Aujourd'hui faut que Anthony (Roux) William Bonnet), King Küng et Ladag (nous) se mettent en ordre de garde rapproché autour de TIBO. Qu'ils le lâchent pas d'un millimètre, comme si c'était leur mère ou leur gosse : qu'ils pensent à l'arroser quand il a chaud, le replacer dès que la route est venteuse, surveiller sa tension, son rythme cardiaque, et lui faire de l'ombre autant que possible ! Et une bordure, ok, mais uniquement si Pinot est dans le bon paquet !

En fait, ces deux étapes jusqu'à Gap sont les plus compliquées pour Tibo. Une fois dans les Alpes, s'il a les jambes, il pourra s'expliquer avec ses nouveaux copains en haut du Classement Général. Mais d'ici là, il peut se passer des choses désagréables. Pour lui comme pour les autres cela dit..

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Personnellement, mon prono d'avant-Tour pour la victoire finale était Bernal. Je m'y tiens toujours, mais Tibo guette également 👀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 9 heures, skye a dit :

 

Tu es optimiste ... pour ma part, je crains que Thomas gagner le Tour cette année encore :S

Je n'ai pas dit pour autant qu'il gagnerait. -.-

J'ai juste dit que dans les Pyrénées ils étaient à bloc

Thomas a chuté 3 fois sur ce tour,  ça va être beau sa sénérité dans les descentes mouillés lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 8 heures, pochetteblanche a dit :

 

Pauvre Beloki, il ne s'en n'est jamais remis...

 

Mais maintenant, pour contrecarrer le goudron fondu, il y a "Le Gros Léon" :

 

870x489_gros_leon.jpg.

 

Léon, ce n'est pas le Monsieur, c'est le camion prêté par le Département des Vosges pour la dixième année consécutive, et qui ouvre la route du peloton en balayant les graviers et arrosant les plaques de goudron fondu grâce à ses énormes réservoirs remplis d'eau qui permettent de solidifier la surface. Par contre avec 40°C sous abri, soit pas loin de 60°C au sol, il va falloir qu'il en asperge de l'eau :D .

C'est payé par le contribuable Vosgien, profitez en bien :ph34r:

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, premier grand jour demain.

 

Très probable que le maillot jaune quitte Alaf, peut-être va-t-il craquer dès l'Izoard.

 

Après, difficile de faire des écarts dans l'interminable et très roulant Galibier par ce versant ?

 

Dans ce cas, possible de retrouver G. en jaune demain soir. Ce serait une très mauvaise surprise. Ce serait dur à encaisser après 2 semaines passionnantes. Mais ça ne tiendrait qu'à quelques secondes j'espère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Présent cet après midi dans le col de la Sentinelle. On a échappé aux orages sur Gap mais à cause (ou grâce) au temps orageux la température ne s’est pas envolée comme prévu et à atteint 34,3 degrés. 

J’étais placé à 10km de l’arrivée (1,5km du sommet). Dans l’échappée y’a en avait de partout, Trentin était devant suivi de Périchon. 

On a bien attendu avant de voir arriver le peloton. Les favoris étaient en balade. Wout Poels m’a paru fatigué. Derrière les sprinteurs sont montés tranquillement. Ça permet de bien les voir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut🙂

En tant que passionné de vélo et surtout du tour de France depuis tout petit, C'est sans doute le tour le plus excitant depuis 2011 (aussi et sûrement parce que les francais sont au rendez vous (pour l'instant !!)) . Et oui 2011 parce que je suis pas bien  vieux😂.

il y a 37 minutes, nicolass a dit :

 Après, difficile de faire des écarts dans l'interminable et très roulant Galibier par ce versant ?

 

Moi justement je pense totalement l'inverse. Avec sa longueur, la chaleur, le vars et l'izoard dans les pattes ça va se faire à l'usure et si y en a un qui se sent un peu moins bien il risque de le payer cher (je pense notamment à des belles defaillance au bout de l'effort) . A partir du sommet du lautaret ca monte dur dur et là la sélection va etre encore plus sévère et les ecarts vont se creuser. 

 

il y a 45 minutes, nicolass a dit :

Très probable que le maillot jaune quitte Alaf, peut-être va-t-il craquer dès l'Izoard.

N'oublions pas un certain Thomas Voeckler dans une étape quasi similaire en 2011 qui sauve son maillot pour 15s...

 

Très très impatient avant peut être l'étape reine de ce Tour en regardant le profil. D'ailleurs la dernière fois que le Tour est passé par ce versant, c'etait la formidable attaque d'Andy Schlek dans l'izoard. En tout cas ça promet ! 

 

Plus qu'une chose à dire : ALLEZ TIBHAUT, ALLEZ JULIAN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

pour moi demain c'est l'étape décisive du tour

si julian ne perd pas de temps demain, ce sera LE favori pour le tour. Car il aura montré de la résistance et surtout, les étapes de vendredi et samedi sont plus courtes et moins de dénivelé (ce qui correspond davantage à son profil) + énorme coup psychologique

 

malgré tout, je ne vois pas julian finir avec les super favoris demain. le vainqueur des favoris demain, sera sans surprise, le mieux armé pour le Tour. Tout peut basculer. Les movistar peuvent mettre le feu au poudre. en espérant gaudu au top, et un tibopino aussi aérien que dans les pyrénées. et ineos aussi faible que dans les pyrénées

 

ALLEZ LES FRANCAIS !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 3 étapes vont faire du mal

Toutes les cartes vont être redistribuées car les Ineos vont se battre comme des chiens . En ce moment ils vivent des vexations et privations  bien silencieusement je trouve...

Même un gars comme Mickel Landa à 5 minutes  du jaune et seulement 3 minutes de Pinot peut faire une grosse perf

et se repositionner.

C'est un tour passionnant, pas vu depuis plus de 15 ans pour la part.

Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, f189 a dit :

S

Moi justement je pense totalement l'inverse. Avec sa longueur, la chaleur, le vars et l'izoard dans les pattes ça va se faire à l'usure et si y en a un qui se sent un peu moins bien il risque de le payer cher (je pense notamment à des belles defaillance au bout de l'effort) . A partir du sommet du lautaret ca monte dur dur et là la sélection va etre encore plus sévère et les ecarts vont se creuser. 

 

 

 

 

9km à 6.7% de pente moyenne ce n'est pas non plus si terrible que ca, certes l'altitude joue aussi. 

Pour ma part je pense qu'Alaf sera encore en jaune demain soir. Je doute vraiment qu'un favori attaque dés l'Izoard. La partie Briancon-Col du Lautaret est trop défavorable avec souvent un vent de face dans cette vallée. Par conséquence je ne le vois pas perdre 1min30 sur la seule partie Lautaret-Galibier (à moins d'une énorme défaillance) avec la longue descente qui suit derrière en plus. 

 

Vendredi par contre si ca attaque dans l'Iseran ce sera une autre paire de manche....

Modifié par Manou Québec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)
Il y a 3 heures, Manou Québec a dit :

9km à 6.7% de pente moyenne ce n'est pas non plus si terrible que ca, certes l'altitude joue aussi. 

Oui j'aurais dû dire que ca monte plus même si il ya des passages a plus de 9% dans les 4 derniers kilomètres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

A voir si enric Mas jouera le jeu à fond aussi, d’aider Alaf (on l’a vu défaillant dimanche, mais selon certains, c’etait à cause d’un pb interne)

 

alaf doit prendre la roue de geraint thomas

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Thibault un_Mauzunois, je crois en toi aujourd'hui ! Ne me déçois pas, hein ? :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 44 minutes, skye a dit :

Thibault un_Mauzunois, je crois en toi aujourd'hui ! Ne me déçois pas, hein ? :)

 

Oui !!

Les trois jours les plus excitants de ma modeste existence !

C'est vraiment marrant : c'est la première fois que je me sens appartenir à une communauté de fanatiques :)

Mais pour vous donner mon état d'esprit, et celui je crois de tous ceux qui apprécient vraiment Thibault Pinot et sa team, (et ne cherchez pas de rationalité là-dedans, on est bien au-delà), même si ça tourne mal, ça ne changera rien à l'admiration qu'on leur porte. Ce qui est génial dans la course cycliste, c'est la dramaturgie : c'est ça qu'on aime en fait, ce côté narratif, romanesque.

On louvoie toujours entre drame et tragédie : la tragédie c'est un récit dont on connaît déjà la fin.

Les grecs, quand ils allaient assister à une représentation d'un texte d'Euripide, Eschyle ou Sophocle, savaient exactement comment tout cela allait finir - Œdipe finirait immanquablement par tuer son père et se taper sa mère pour le dire vite. Pas de suspense donc. C'est ça la tragédie. En cyclisme, on pourrait dire : les français perdent toujours à la fin, PInot finit par tomber malade ou se vautre dans la descente et un anglais remportera le tour :)

Mais le drame, c'est tout autre chose : quand vous lisez un roman dramatique, vous ignorez ce que les chapitres suivants vous réservent : les personnages disposent d'une certaine liberté d'influer le cours de l'histoire, il se peut qu'ils s'en sortent (ou pas). Bref, dans cette perspective, l'espoir est permis !

 

On en est là je crois :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui !!

Les trois jours les plus excitants de ma modeste existence !

 

 

On en est là je crois :)

 

Blondin, sors de ce corps xD!

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

Mais pour vous donner mon état d'esprit, et celui je crois de tous ceux qui apprécient vraiment Thibault Pinot et sa team, (et ne cherchez pas de rationalité là-dedans, on est bien au-delà), même si ça tourne mal, ça ne changera rien à l'admiration qu'on leur porte

 

 "Qu'on leur (Richie) porte"!  (genre de blagounette plus facile à faire avec  Richie Porte qu'avec Steven Kruijswijk)

 

Sinon, justement, cette admiration, elle vient d'où? Ma culture des choses du vélo peine à mettre en évidence une course, une épopée propre à susciter un tel engouement (avant la Lombardie 2018). Je garde en mémoire la révélation d'un Pantani sur un Giro quand il gagne 2 étapes de montagne successives, les exploits au long cours d'un Virenque, ou même d'un Chiappucci; mais rien de tout cela pour Pinot (mais peut-être que ma mémoire est défaillante...)

Pour moi, Pinot, jusqu'à maintenant, c'était un bon grimpeur, mais toujours un peu en deçà des meilleurs, avec au final toujours une tuile qui lui tombait dessus, l'empêchant de concrétiser non pas des victoires (je ne le pensais pas meilleur que tous les autres), mais simplement de belles places sur les grands Tours (il a fait 3e déjà, on est d'accord).

 

Modifié par dourts
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, dourts a dit :

 

 "Qu'on leur (Richie) porte"

 

Sinon, justement, cette admiration, elle vient d'où? Ma culture des choses du vélo peine à mettre en évidence une course, une épopée propre à susciter un tel engouement (avant la Lombardie 2018). Je garde en mémoire la révélation d'un Pantani sur un Giro quand il gagne 2 étapes de montagne successives, les exploits au long cours d'un Virenque, ou même d'un Chiappucci; mais rien de tout cela pour Pinot (mais peut-être que ma mémoire est défaillante...)

Pour moi, Pinot, jusqu'à maintenant, c'était un bon grimpeur, mais toujours un peu en deçà des meilleurs, avec au final toujours une tuile qui lui tombait dessus, l'empêchant de concrétiser non pas des victoires (je ne le pensais pas meilleur que tous les autres), mais simplement de belles places sur les grands Tours (il a fait 3e déjà, on est d'accord).

 

 

Ha ! Bonne question !

La réponse n'est pas rationnelle évidemment et renvoie certainement à des idéalisations et des identifications très personnelles. Les fans insistent souvent sur la personnalité du bonhomme et sa manière "d'être au monde". Il est le contraire de l'antithèse du coureur-machine, de l'ordinateur monté sur pattes. Quand il souffre ça se voit vraiment. Souviens-toi sa pneumonie au Giro 2018, quand il termine l'étape montagneuse à l'agonie. C'était héroïque, absurde aussi, il risquait sa peau. Mais le plus important pour moi c'est son assise "rurale" "sauvage". J'y vois comme un Henri David Thoreau version cycliste : il vit (et continue d'y vivre, alors que pas mal de ses collègues ont émigré dans des régions fiscalement plus accueillantes :) ) dans les Vosges, dans un pays de montagnes, de forêts et d'étangs, élève des chèvres qu'il ne tue pas et qu'il adore (et dès qu'il le peut, retourne auprès de ses chèvres et de ses chiens), en plus c'est un excellent skieur de fond (et ça pour moi, c'est un bonus évident :) , mène une vie relativement ascétique, bref, se tient à l'écart autant que possible des affaires de ce bas monde :) Évidemment il y a un côté image d'Épinal, mais c'est pas loin de la vérité non plus. Et surtout, dans ces interviews, c'est le mec sincère, qui n'a jamais la langue de bois, sensible. Autre point évidemment très important : c'est probablement un des rares mecs que tous les observateurs s'accordent à considérer comme clean. Il va souvent au-delà des protocoles imposés par le MPCC et son équipe, donne accès publiquement à toutes ses données physiologiques et ses entraînements (il voulait même publier ses résultats de ses capteurs de puissance en dehors des courses, mais l'équipe ne l'a pas souhaité). Par contre, quand il a décidé de se préparer pour une course, là il est terrible, irrésistible : sa victoire sur le Lombardie l'année dernière en témoigne. Et c'est probablement le meilleur grimpeur du peloton (et ça ne date pas d'aujourd'hui). Bref, il y a beaucoup de raisons (qui relèvent au fond de l'affectif).
Il y a un "effet de proximité" avec Tibo, qu'il n'y a pas jusqu'à présent avec Romain Bardet par exemple, que j'aime beaucoup aussi. Mais ça va changer et c'est en train de changer chez Romain aussi, qui lui ressemble sur pas mal de points (probité, côté "clean", ascétisme, connaissance de soi, etc..)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Ha ! Bonne question !

La réponse n'est pas rationnelle évidemment et renvoie certainement à des idéalisations et des identifications très personnelles. Les fans insistent souvent sur la personnalité du bonhomme et sa manière "d'être au monde". Il est le contraire de l'antithèse du coureur-machine, de l'ordinateur monté sur pattes. Quand il souffre ça se voit vraiment. Souviens-toi sa pneumonie au Giro 2018, quand il termine l'étape montagneuse à l'agonie. C'était héroïque, absurde aussi, il risquait sa peau. Mais le plus important pour moi c'est son assise "rurale" "sauvage". J'y vois comme un Henri David Thoreau version cycliste : il vit (et continue d'y vivre, alors que pas mal de ses collègues ont émigré dans des régions fiscalement plus accueillantes :) ) dans les Vosges, dans un pays de montagnes, de forêts et d'étangs, élève des chèvres qu'il ne tue pas et qu'il adore (et dès qu'il le peut, retourne auprès de ses chèvres et de ses chiens), en plus c'est un excellent skieur de fond (et ça pour moi, c'est un bonus évident :) , mène une vie relativement ascétique, bref, se tient à l'écart autant que possible des affaires de ce bas monde :) Évidemment il y a un côté image d'Épinal, mais c'est pas loin de la vérité non plus. Et surtout, dans ces interviews, c'est le mec sincère, qui n'a jamais la langue de bois, sensible. Autre point évidemment très important : c'est probablement un des rares mecs que tous les observateurs s'accordent à considérer comme clean. Il va souvent au-delà des protocoles imposés par le MPCC et son équipe, donne accès publiquement à toutes ses données physiologiques et ses entraînements (il voulait même publier ses résultats de ses capteurs de puissance en dehors des courses, mais l'équipe ne l'a pas souhaité). Par contre, quand il a décidé de se préparer pour une course, là il est terrible, irrésistible : sa victoire sur le Lombardie l'année dernière en témoigne. Et c'est probablement le meilleur grimpeur du peloton (et ça ne date pas d'aujourd'hui). Bref, il y a beaucoup de raisons (qui relèvent au fond de l'affectif).
Il y a un "effet de proximité" avec Tibo, qu'il n'y a pas jusqu'à présent avec Romain Bardet par exemple, que j'aime beaucoup aussi. Mais ça va changer et c'est en train de changer chez Romain aussi, qui lui ressemble sur pas mal de points (probité, côté "clean", ascétisme, connaissance de soi, etc..)

"Un Henry David Thoreau en version cycliste", je crois que je n'aurais pas pu trouver meilleure comparaison, mon auteur favori assimilé à mon coureur actuel favori, c'est du sur-mesure ! :x

Pour faire rapide, je crois que tu es dans le vrai de bout en bout, ce qui fascine chez ce garçon c'est son humanisme, et la sensation de proximité que peut retrouver le commun des mortels dans la personnalité du bonhomme :) Chez les fan de Thibaut Pinot on ne soutient pas TiboPino mais on est tous TiboPino ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

"Un Henry David Thoreau en version cycliste", je crois que je n'aurais pas pu trouver meilleure comparaison, mon auteur favori assimilé à mon coureur actuel favori, c'est du sur-mesure ! :x

Pour faire rapide, je crois que tu es dans le vrai de bout en bout, ce qui fascine chez ce garçon c'est son humanisme, et la sensation de proximité que peut retrouver le commun des mortels dans la personnalité du bonhomme :) Chez les fan de Thibaut Pinot on ne soutient pas TiboPino mais on est tous TiboPino ;) 

 

:):)

J'ai donné des conférences en juin sur Thoreau (des promenades philosophiques et écologiques autour de chez moi, dans les bois, près d'un ruisseau etc.)

Même que mes collègues du Massif Central sur IC n'arrêtent pas de me charrier à ce sujet, les cruels !!!

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Même que mes collègues du Massif Central sur IC n'arrête pas de me charrier à ce sujet, les cruels !!!

 

Cruels, nous ?... meuh non... 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...