Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet, ça peut être "sympa", même si c'est un poil tôt dans la saison pour les Cévennes.

 

Je mise sur l'annulation du final de l'étape de l'Aigoual (comme pour le Ventoux il y a quelques années à cause du vent) suite à un orage en V ayant déversé 350 mm sur les flancs du Lingas dans la nuit du 2 au 3 septembre ou bien suite à un cévenol avec vent moyen à 120 km/h sur la crête de d'Aigoual...

 

En vrai, on sait tous qu'il fera en fait plus de 30°C au Vigan et plus de 20°C au sommet sous une grosse cagne comme tous les mois de septembre depuis 2015 -_-

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 15 heures, Veranne a dit :

Intéressant, cet article météo. Etonnant non cette remarque sur le risque de neige en haute montagne qui ne serait pas plus élevé en juillet qu'en septembre au col de la Madeleine (1993 m) ?

 

 

Certes les derniers mois de septembre n'étaient qu'un prolongement de l'été, mais quand même, cette phrase est complètement fausse.

 

Bien sûr que le risque de neige à 2000 m est plus important en septembre qu'en juillet... je dirai même que lors d'un mois de septembre normal, on est censé se prendre une première belle petite bordée de neige (5/20 cm) à cette altitude...

Modifié par nicolass
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah d'accord, ça me rassure car pour avoir randonné fin août-début septembre dans les Pyrénées (sans doute comme toi d'ailleurs !), les matinées y sont quand même sensiblement plus fraîches qu'au coeur de l'été...

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincent_L a dit :

En vrai, on sait tous qu'il fera en fait plus de 30°C au Vigan et plus de 20°C au sommet sous une grosse cagne comme tous les mois de septembre depuis 2015 -_-

 

C'est le scénario le plus probable en effet... L'épisode Cévenol de septembre (encore plus en début de mois) est une époque désormais révolue (sauf cataclysme 9_9). Il fera donc très certainement beau et chaud ou frais et venté. Puis c'est mieux ainsi que d'annuler l'étape pour un Cévenol prévu et qui se soldera par un flop -_-

Pour une véritable canicule, c'est certain que le risque est plus faible qu'en juillet, mais on peut encore taper plus de 30 °C sur tout le territoire et 35 °C voire plus en début de mois dans les régions méditerranéennes. C'est également osé de dire que le risque de neige en haute montagne n'est pas plus élevé en septembre qu'en juillet d'autant que les étapes alpestres se dérouleront après la mi-septembre.

 

En tout cas il risque d'y avoir beaucoup moins de monde qu'en temps normal entre le traumatisme de la pandémie et la période de rentrée des classes.

 

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

La première course française, la Route d'Occitanie😍, se déroulera du 1er au 4 août. Ensuite, viendront le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (le 6 août) puis le Tour de l'Ain (7-9 août), qui se feront donc une place avant le début du Critérium du Dauphiné. La fin août sera marquée par les Championnat d'Europe (28 août) et le Tour de France (29 août-20 septembre). 

 

Capture0.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

Oui, cette route d occitanie va être belle ! 

L arrivée de la dernière étape à rocamadour sera difficile avec la montée finale, courte mais raide, parfait pour un puncher, après quelques km de routes étroites et de petites bosses. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide.

Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tour.

Aujourd'hui, c était un temps parfait pour le vélo, chaud avec 26 ° donc supportable, un peu de vent néanmoins. La végétation commence à être bien jaune avec très peu de pluie depuis un bon mois maintenant. 

Quelques photos de l étape du jour (avec les 2 astanas qui tentent de partir en haut de l avant dernière bosse) 

Seul bémol, pas de retransmission TV, dommage pour la visibilité de la région comme le tour passe pas souvent dans le Quercy ! 

 

IMG_20200804_160346_1.jpg

IMG_20200804_151411.jpg

IMG_20200804_160348.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez certainement vu mais vu que personne ne l'a encore annoncé ici, je me lance

 

Énorme chute à l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne, Fabio Jakobsen et un juge sont dans un état grave. Pour Jakobsen, aux dernières nouvelles, son état serait toujours grave mais stable. Il souffrirait de blessures graves au visage et au palais mais ni son cerveau ni sa moelle épinière ne seraient touchés. Pas plus d'informations concernant le juge a l'heure actuelle...

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 21:03, julien46 a dit :

Bonjour, 

 

Seul bémol, pas de retransmission TV, dommage pour la visibilité de la région comme le tour passe pas souvent dans le Quercy ! 

 

 

 

 

Bonjour,

Ce sont des problèmes économiques qui sont à l'origine de cette décision puisque nous organisateurs, chargés de la production télévisuel, ont été contraints de privilégier l'option moins coûteuse du différé compte tenu du surcoût engendré par le protocole sanitaire à mettre en place. L'organisation a même fait savoir au quotidien sportif que la retransmission en différé n'aurait pas été envisageable "sans un coup de pouce financier de la région". En clair, la Route d'Occitanie, impactée financièrement par des mesures sanitaires drastiques, n'avait tout simplement pas le budget pour proposer une diffusion de la course en direct.

Mais bon malgré cela nous les bénévoles organisateurs avons réussi  à mettre en place que cette 44 ème édition en peu de temps après déconfinement  pour le plaisir de voir 21 équipes avec de grands champions  sur notre RDO.

Merci beaucoup d’être venu sur le ou les parcours . 🖐️

Dominique responsable départ.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, imaginee a dit :

Ca bouge côté mercato, surtout chez AG2R ! Qu'en pensent nos experts vélo ? :D 

 

GVA, Naesen,  Dillier,  Cosnefroy. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de Citroën mais les objectifs de courses évoluent. Sur le papier ça donne envie, à voir quand même au niveau du coup de pédale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer les secondes places... J'ai bien peur que Evenepoel fasse presque 10ans de razzia sur les grands tours et les classiques.  Peut-être Van-aert et Van der Poel pour tenter des coups en classiques et Pogacar sur les 3 semaines.

(+ un autre jeune Belge qui arrive, beaucoup de belges et Battaves ces dernières années  qui émergent, les cétones aussi, coïncidence ? C'est autorisé donc pas de polémiques)

 

Seuls les classiques (Et les sprints, mais c'est moins passionnant !) à final de punch pour des Coureurs type Valverde / Alaph semblent épargnées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aLeXo_59 a dit :

 

(+ un autre jeune Belge qui arrive, beaucoup de belges et Battaves ces dernières années  qui émergent, les cétones aussi, coïncidence ? C'est autorisé donc pas de polémiques)

 

Les profils plus "solides" et venant d'autres disciplines comme le cyclo-cross (ou du foot comme Remco) sont aussi plus en vue. Ce qui est épatant c'est la maturité des jeunes à gagner alors que le cyclisme est plutôt un sport de maturité (que dire de Bernal qui gagne le TDF à 22 ans).

Après voir un MVDP ou un Remco rouler c'est quand même plus esthétique qu'un Bardet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 34 minutes, todlaniug a dit :

 

Les profils plus "solides" et venant d'autres disciplines comme le cyclo-cross (ou du foot comme Remco) sont aussi plus en vue. Ce qui est épatant c'est la maturité des jeunes à gagner alors que le cyclisme est plutôt un sport de maturité (que dire de Bernal qui gagne le TDF à 22 ans).

Après voir un MVDP ou un Remco rouler c'est quand même plus esthétique qu'un Bardet...

En l'occurence, oui le cyclisme est un sport de maturité mais les jeunes dont tu parles sont des OVNIs. MVDP et Evenepoel sont simplement des bourrins capables d'appuyer sur les pédales plus fort et plus longtemps que n'importe quel autre coureur du peloton. Bernal lui bénéficie d'une équipe hyper expérimentée autour de lui qui lui abat déjà une part non-négligeable du travail et lui évite des efforts en course qu'un autre jeune leader un peu esseulé devrait faire bien (trop) souvent.

 

Le cyclisme est généralement un sport de maturité quand on est un coureur de GT. En revanche, le sprint est une discipline de jeunesse (beaucoup de sprinteurs ont été incroyables dans leur prime jeunesse avant de décliner légèrement puis stagner avant de décliner définitivement - cf Cavendish, Kittel, Degenkolb, Boasson Hagen entre autres). Quand on est baroudeur c'est plus compliqué, la jeunesse et l'énergie compense parfois les fautes tactiques, et ensuite avec l'âge l'expérience et le jeu tactique vient parfois compenser les faiblesses physiques :) 

 

En ce qui concerne Remco, j'espère qu'on ne part pas sur un règne à la Eddy Merckx, non seulement ce coureur fait remonter de sombres souvenirs dans nos mémoires, mais en plus ce serait une catastrophe pour les spectateurs et les scénarios de course....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

En l'occurence, oui le cyclisme est un sport de maturité mais les jeunes dont tu parles sont des OVNIs. MVDP et Evenepoel sont simplement des bourrins capables d'appuyer sur les pédales plus fort et plus longtemps que n'importe quel autre coureur du peloton.

Enfin il commence à y avoir beaucoup de jeunes à un très haut niveau pour seulement parler d'OVNI, surtout quand on voit le vivier niveau cyclo-cross. Concernant le reste de l'analyse je suis tout à fait d'accord. Après on parle bien de GT, à des niveaux amateurs quand je vois les jeunes rouler ça donne envie de perdre quelques années :)

Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

En ce qui concerne Remco, j'espère qu'on ne part pas sur un règne à la Eddy Merckx, non seulement ce coureur fait remonter de sombres souvenirs dans nos mémoires, mais en plus ce serait une catastrophe pour les spectateurs et les scénarios de course....

 

A voir comment les autres équipes s'adaptent. Entre un Remco qui part à 50km de l'arrivée pour un raid solitaire ou une course cadenassée par un train Ineos, ce n'est pas le même spectacle. En espérant que ces jeunes ne soient pas bouffés par la stratégie de course comme aujourd'hui avec le train Jumbo + Ineos (d'ailleurs chapeau à Impey).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Il y a des images impressionnantes qui circulent sur de la grêle peu de temps après l arrivée des favoris, ceux qui étaient encore en course l ont eu dure. 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Quand-la-grele-s-abat-sur-le-dauphine/1160818

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelle journée de merde vraiment :

Buchmann (assez fortes brûlures) et kruijswijk (épaule démise) qui se vautrent au Dauphiné.

Une mamie qui entre sur le final du Lombardie sur le circuit en bagnole et renverse Schachmann (qui se tenait l'épaule bien qu'étant reparti)

Et surtout le vol plané de Remco au-dessus du parapet dans la descente de Sormano - les dernières nouvelles sont rassurantes, franchement, c'est un miracle, une jambe sans doute bien amochée, mais pas de gros dégâts (il aurait pu voir sa carrière s'arrêter là)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit :

Quelle journée de merde vraiment :

Buchmann (assez fortes brûlures) et kruijswijk (épaule démise) qui se vautrent au Dauphiné.

Une mamie qui entre sur le final du Lombardie sur le circuit en bagnole et renverse Schachmann (qui se tenait l'épaule bien qu'étant reparti)

Et surtout le vol plané de Remco au-dessus du parapet dans la descente de Sormano - les dernières nouvelles sont rassurantes, franchement, c'est un miracle, une jambe sans doute bien amochée, mais pas de gros dégâts (il aurait pu voir sa carrière s'arrêter là)

 

 

Si il n'a rien c'est clairement un miracle... Gilbert ou Froome ont été moins chanceux

 

Je ne sais pas si c'est le manque de compétition des derniers mois mais c'est une vraie hécatombe... En espérant qu'il reste quelques leaders d'ici au Tour de France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...