Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit :

Merci Sagan et les Bora !

 

Un jour vous dénigrez le vainqueur kazakh avec des sous-entendus ... le lendemain, vous encensez les Bora et Sagan ...

Mon cher Vincent de la Pinoterie, il me semble que votre lumbago vous a fait perdre toute capacité et tout discernement !... :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A part les pois rouges de Cosnefroy, pas trop vu mon équipe favorite (AG2R) et notre Bardet national régional, depuis le début de ce tour ...

Stratégie ou ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bande de sadiques.
Pour ceux que ça intéresse, y'avait un indice assez inquiétant hier : les capteurs de fréquence de pédalage étaient assez étonnants. Il tournait les jambes et semblait incapable d'amener du braquet alors que ça roulait à fond. Manifestement, il a des soucis au dos suite à la chute de dimanche. Souffrant moi-même d'un lumbago (mon deuxième de l'année), j'y vois un signe.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ce qui est drôle, c'est que le forum Le Grupetto a explosé à 16h34.

Carrément, site web inaccessible :

 

Citation

SQL ERROR [ mysqli ]
User legruppe_admin already has more than 'max_user_connections' active connections [1203]

 

ça c'est le genre de truc qui arrive sur le forum d'infoclimat quand il tombe 1 m de neige à Clermont-Ferrand :)

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

ça c'est le genre de truc qui arrive sur le forum d'infoclimat quand il tombe 1 m de neige à Clermont-Ferrand

 

10 cm sur la région parisienne.

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alléluia !!!!!!

Enfin débarrassés du Tibopino !!!!

J'ai rien contre le mec, très sympa et talentueux au demeurant, mais à force ça saoule ce battage médiatique...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Alléluia !!!!!!

Enfin débarrassés du Tibopino !!!!

J'ai rien contre le mec, très sympa et talentueux au demeurant, mais à force ça saoule ce battage médiatique...

 

Bah, je ne sais pas pour le battage médiatique, mais le dernier vainqueur Français du tour, ça commence à dater, alors quand on tient un gars qui peut le faire.. Forcément...

Mais Bardet est toujours en course et surtout Guillaume Martin (et aussi mes autres favoris de coeur Buchmann et Quintana)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Allez, on parle des vrais maintenant ?...

Peters part de loin...à suivre.

Alaph passe le col un peu à l'arrache sur la fin, mais ça passe.

Bardet, toujours présent et discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Bah, je ne sais pas pour le battage médiatique, mais le dernier vainqueur Français du tour, ça commence à dater, alors quand on tient un gars qui peut le faire.. 

 

Redescends Vincent, actuellement aucun français n'a les moyens de gagner le Tour.

Et surtout pas Pinot, trop fragile (en tous sens du terme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 minute ago, ivoire42 said:

 

Redescends Vincent, actuellement aucun français n'a les moyens de gagner le Tour.

Et surtout pas Pinot, trop fragile (en tous sens du terme).

 

Pfffff ... moi, je vois bien le mauzunois le gagner l'an prochain. Avec une bonne préparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

Redescends Vincent, actuellement aucun français n'a les moyens de gagner le Tour.

Et surtout pas Pinot, trop fragile (en tous sens du terme).

Heu.

je suis le cyclisme international à donf depuis des .. hum.. décennies.

On va pas se fâcher mais faut pas me chercher non plus. Suis sérieux là (et si ça gonfle certains hé bien c'est pas grave je ne posterai plus dans cette section du forum)
Tous les observateurs avisés savent que Pinot a (ou avait) les capacités à gagner un grand tour (et pourquoi pas le TDF). Ce n'est pas histoire d'être fan ou pas, qu'il soit sympa ou pas. Les choses vont se compliquer l'âge venant et parce que dans les années qui viennent, de sacrés loustics arrivent, Pogagar, Sivakov et surtout Evernepoel. Mais, comme beaucoup beaucoup d'autres coureurs, ils ne le gagnera pas : chute, blessure, pas de bol etc.. Il est loin d'être seul dans ce cas. Rien que ces dix dernières années, je peux te faire une liste de 20 mecs qui avaient la caisse pour le gagner. Mais ça n'arrivera pas. Il n'y a pas la place pour tout le monde c'est tout.

 

Mais bon, ça me gonfle, j'aurais pas dû poster ici.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, skye a dit :

 

Pfffff ... moi, je vois bien le mauzunois le gagner l'an prochain. Avec une bonne préparation.

 

Oui... s'il n'a pas de problème de ... dos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
3 minutes ago, ivoire42 said:

 

Oui... s'il n'a pas de problème de ... dos :D

 

@un_Mauzunois ne prête pas attention à ce propos ... il émane d'un stéphanois et on sait tous que ces gens sont foncièrement méchants.

7 minutes ago, un_Mauzunois said:

 

Mais bon, ça me gonfle, j'aurais pas dû poster ici.

 

Non. Continue de poster. Au delà de mes petites blagues à 2 sous, j'ai réellement du plaisir à te lire et je comprends ta déception aujourd'hui. Sincèrement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu.

je suis le cyclisme international à donf depuis des .. hum.. décennies.

On va pas se fâcher mais faut pas me chercher non plus. Suis sérieux là (et si ça gonfle certains hé bien c'est pas grave je ne posterai plus dans cette section du forum)
Tous les observateurs avisés savent que Pinot a (ou avait) les capacités à gagner un grand tour (et pourquoi pas le TDF). Ce n'est pas histoire d'être fan ou pas, qu'il soit sympa ou pas. Les choses vont se compliquer l'âge venant et parce que dans les années qui viennent, de sacrés loustics arrivent, Pogagar, Sivakov et surtout Evernepoel. Mais, comme beaucoup beaucoup d'autres coureurs, ils ne le gagnera pas : chute, blessure, pas de bol etc.. Il est loin d'être seul dans ce cas. Rien que ces dix dernières années, je peux te faire une liste de 20 mecs qui avaient la caisse pour le gagner. Mais ça n'arrivera pas. Il n'y a pas la place pour tout le monde c'est tout.

 

Mais bon, ça me gonfle, j'aurais pas dû poster ici.

 

T'énerves pas mon Vincent...

Tu es effectivement plus à même que moi pour faire des commentaires avisés. 

Je voulais juste dire que je ne vois pas un français (qui plus est dans une équipe française) avoir les capacités de gagner le TdF...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, skye a dit :

 

@un_Mauzunois ne prête pas attention à ce propos ... il émane d'un stéphanois et on sait tous que ces gens sont foncièrement méchants.

 

Je peux l'être... (dans le cas c'est plus mon côté breton...).... mais pas avec Vincent de Mauzun que j'adore !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le mal de dos c’est pas pratique sur un vélo. J’ai eu une hernie discale et je monte plus aussi bien les cols.

 

Sinon je suis impressionné par Quintana. J’espère que ça tiendra jusqu’au bout. idem pour Martin

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle victoire de Peters !

Zakarin a explosé. Normal si on écoute Peters, cash lors de son interview : "j'avais vu que Zakarin descend comme une chèvre" :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Mais bon, ça me gonfle, j'aurais pas dû poster ici.

 

Non, pour parler cyclisme, il vaut mieux poster sur le forum Massif-Central. :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Merci de vos messages de soutien :)

(Sinon j'ai l'adresse mail de Thibault pour ceux qui le souhaitent hein :)

 

Ouaip, ça m'a surtout rendu hyper triste mais l'année dernière j'étais carrément dévasté.

C'est vraiment la scoumoune, la faute à pas de bol pour Pinot. Mais bon, je reste fidèle et j'espère vraiment qu'il va nous en gagner d'autres et des belles : Liège-Bastogne-Liège, un second Lombardie, des étapes sur les grands tours, et pourquoi pas un Giro ou une Vuelta ! (le TDF, j'y crois plus trop, c'est peut-être trop tard)

Et puis y'a encore de quoi se faire plaisir sur ce tour ! (à moins qu'avec les tests de covid prévus lundi, tout le monde rentre à la maison dans trois jours :)

Je kifferai trop une victoire finale de Quintana ! Et il y a de quoi faire avec les étapes qui viennent. Et côté français, Bardet et Martin sont au top cette année. Le top 5 est dans leurs cordes. Ce qui est terrible et remue le couteau dans la plaie, c'est que Roglic et la Jumbo ne semble pas si dominateurs finalement, et qu'Ineos a vraiment du mal. C'était complètement jouable pour Pinot. Mais bon. Qu'il se remette déjà, et on a bien des choses à attendre de Gaudu et Madouas, ou encore Molard.

 

Et Nans Peters est vraiment un as !! C'est seulement sa deuxième victoire pro, mais il fait pas dans la dentelle hein : une sur le giro, une sur le tour, excusez du peu !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Merci de vos messages de soutien :)

(Sinon j'ai l'adresse mail de Thibault pour ceux qui le souhaitent hein :)

[...]

 

THIBAUT :@

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...